Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Petit bonhomme de 2 ans et demi qui ne veut que sa maman !

Auteur Message

CharlotteMtl

Inscrit le :
17 févr. 2010

Posté le: 11 janvier 2011 16:25:51 EST  
Bonjour,
Je suis maman de Romain qui a 2 ans et 7 mois et je suis enceinte de 36 semaines.

Depuis que j'ai arrêté de travailler, c'est-à-dire, depuis début décembre, j'ai remarqué que mon fils me colle énormément, me couvre de câlins... On passe plus de temps ensemble et son père travaille. Quand papa est là et qu'il lui dit qu'on va s'habiller (par exemple), mon fils veut que ça soit moi. Il a ce genre de comportement sur beaucoup d'autres choses.
Pendant les vacances de Noël, papa était en vacances et ce comportement a disparu de lui même. Mais là, c'est revenu. Mais à 36 semaines de grossesse, j'avoue que je fatigue beaucoup et j'aimerai bien qu'il accepte que son père s'occupe de lui. Mon chum s'est toujours occupé de notre fils autant que moi et ça, dès la naissance. 

revenir en haut

CharlotteMtl

Inscrit le :
17 févr. 2010

Posté le: 19 janvier 2011 09:47:19 EST  
Comme quoi d'un jour à l'autre, tout peut changer !!!
Mon fils ne me réclame plus autant. Peut-être parce que j'ai mis mes limites car à 37 semaines de grossesse, on les atteint vite !

En fait, en m'informant et en lisant, j'ai découvert que mon fils fait des cauchemars ou terreurs nocturnes. Il crie, il est assis dans son lit et ne veut rien savoir de moi ou de son père. C'est assez déconcertant. Je croyais qu'il me faisait des crises la nuit comme il peut m'en faire le jour (Vive le Terrible Two !!!).

En tout cas, tout un âge !!! Des fois, je me dis qu'un bébé naissant, c'est plus facile ! Mais j'ai pas encore accouché et la mémoire est sélective !

Charlotte 

revenir en haut

melimelo1

Inscrit le :
04 mars 2008

Posté le: 15 janvier 2011 09:46:24 EST  
Je suis contente de voir que je ne suis pas la seule dans la même situation! ici aussi ma fille ne demande que moi et a de la misère à faire s'endormir depuis le temps des fêtes!

Aussitôt qu'elle doit être habillé ou quoi que ce soit et que son père veut l'aider, c'est la crise et se réfugie derrière moi! je suis enceinte de 31 semaines et moi aussi je commence à trouver ca lourd quelques fois...mais pendant qu'il était en vacances pendant le temps des fêtes, ca se passait super bien!

J'ai été en arrêt de travail quelques semaines...je recommence lundi donc j'ai hâte de voir ce que ca va donner...la première fois que j'ai eu un arrêt et que j'ai recommencé à travaillé, elle m'a boudé un bon 2 semaines et c'est papa qu'elle voulait... 

revenir en haut

vabel20

Inscrit le :
23 oct. 2007

Posté le: 11 janvier 2011 22:59:28 EST  
Bonjour,

ma fille a 3 ans et je suis enceinte de 40 semaines ! OH my god !
bref

ici l'heure du couché est un peu comme toi. La routine est bien établie, mais ca lui prend une éternité s'endormir. habituellement elle est dans son lit à 20h35 et defois elle jase encore à 21h45.

Elle a eu une période où elle nous demandais constamment, une berceuse, un verre d'eau, j,ai envie de pipi ... tout pour avoir notre attention. Un moment donné j'ai mis un frein a tout ça. Je lui disais chaque fois qu'elle mettais la tête sur l'oreiller, maintenant tu t'endors, maman et papa ne reviendront plus te voir, c'est l'heure du dodo.
Ca lui est arrivé de pleurer quelques fois parce que nous ne répondions pas a ces appels. Mais elle a compris . Maintenant elle ne nous appelle plus. Mais elle se fait des jeux de rôles pendant 1 heure de temps !

Ici je n'ai pas de réveil la nuit par contre.

Moi aussi, elle a eu une période où ce n'était que moi qui devait toujours être là pour elle. Pas question que ce soit papa. Elle était plus souvent à la maison avec moi et s'accrochait beaucoup a son ptit frère dans ma bedaine !!!
Mais depuis 2-3 semaines, je lui dit souvent non pour faire des jeux plus actifs pcq jsuis tout simplement pu capable et là elle a découvert que papa lui il pouvait !!!! hihihi Merveilleux, maintenant elle n'en a que pour papa !!! Il est un peu épuisé ... papa pour les jeux, papa pour le bain, papa pour le dodo !!
Moi jme plains pas !
Jte souhaite qu'il redécouvre son papa bientôt !

Bonne chance pour ta fin de grossesse ! 

revenir en haut

CharlotteMtl

Inscrit le :
17 févr. 2010

Posté le: 11 janvier 2011 16:46:31 EST  
_Suite_

Alors ma question ! Est-ce qu'après le couché, votre enfant vous réclame pour toute sorte de niaiserie ?!?!? Mon fils a un gobelet d'eau juste à côté de lui et me réclame quand même pour me dire qu'il veut de l'eau. En général, on intervient 1 ou 2 fois après le couché. Des fois, c'est plus difficile. Comment ça se passe chez vous ? Peut-être que je demande trop la perfection !!! Ca fait plusieurs semaines qu'il se réveille durant la nuit pour évidemment me demander de l'eau et un câlin ! Si c'est son père qui va le voir, il lui dit : ''Non, pas toi''. Je finis par me lever car une crise en pleine nuit, non merci. Il prend quelques gorgées d'eau et je remets les couvertures sur lui et il se rendort. Est-ce que vos enfants se réveillent la nuit ? Les réveils de mon fils sont apparus avec l'arrivée du Terrible Two ! Mais je commence à angoisser un peu avec l'arrivée de bébé 2.

Avez-vous des idées de plans d'intervention ?!?!? Ou les choses vont se placer d'elles mêmes. Peut-être que je m'inquiète pour rien et que c'est le quotidien de bien des parents.

J'ai besoin d'être rassurée !
Merci.
Charlotte 

revenir en haut

CharlotteMtl

Inscrit le :
17 févr. 2010

Posté le: 11 janvier 2011 16:33:29 EST  
_Suite_
Je me dis que ma grossesse et le fait qu'il soit plus souvent avec moi a un lien. Comment vos petits ont réagi face à votre grossesse ? Je me dis que ça doit quand même être encore abstrait pour lui. Je lui en parle souvent. Et il me dit que quand son frère sera là, il va lui faire des câlins, des bisous et le bercer !!!

Fin décembre, on a tous eu la grippe dans notre maison. On a été très fatigués, j'ai dormi avec mon fils, c'était plus simple. Puis je lui ai expliqué que je retournais dans mon lit car il allait mieux et il a bien compris.

La routine du dodo est bien établie. Il regarde 2 livres avec son père puis il m'appelle pour que je le berce, moment qu'il adore ! Je ne le berce pas jusqu'à ce qu'il s'endorme. On parle de tout et de rien. Puis, je le mets dans son lit. Je lui flatte le ventre pour le détendre. En principe, ça va assez bien.



 

revenir en haut

Se connecter pour répondre