Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Petit bonhomme de 2 1/2 qui ne veut pas grandir??

Auteur Message

Quetzal

Inscrit le :
06 mai 2008

Posté le: 26 mars 2013 21:27:44 EDT  
C'est un peu bizarre on dirait que mon fils n'est pas du tout motivé à devenir grand...il n'essaie même pas de s'habiller seul à un point que l'éducatrice s'en plaint et me dit qu'elle est au bord de ne plus sortir dehors à cause de cela...bon je trouve cela un peu exagéré mais je peut comprendre que ce soit excédant un enfant qui ne veut faire aucun effort...il mange tout croche...souvent encore avec ses mains..le pire c'est qu'il est capable de bien manger et de s'habiller presque tout seul...mais il ne veut pas...il ne veut pas faire l'effort...est-ce que ca se peut un enfant...paresseux?????!!!!est-ce un problème d'estime? C'est le 2e alors je le gâte un peu plus mais j'ai gâté sa grande s?ur autant et elle me faisait du "je suis capable"...mais pas lui...

Lorsque j'essaie de le laisser s'organiser tout seul...il se met à pleurer et ne fait rien...ca peut durer très longtemps...il reste la et il pleure. Il veut que je fasse tout pour lui!!!! J'essaie de le motiver avec des collants, récompenses, privilèges...il n'en a rien à faire ou bien il ne comprend pas....mais ca ne l'intéresse absolument pas!

Je sais pas quoi faire...est-ce que ca passera? Est-ce que vous avez des trucs? des idées pour stimuler son autonomie? 

revenir en haut

cocotte66

Inscrit le :
28 mai 2012

Posté le: 3 avril 2013 11:28:05 EDT  
Si elle ne veut pas s'habiller seule pour aller dehors je la laisse dans le vestiaire (sans jeux et à vue) avec son linge et je sors avec les autres. Je lui dis de sortir avec son manteau mit mais pas attaché, sa soute mis, ses bottes mise et attaché et son chapeau de mit. Que je vais l'aider ensuite. La première fois elle esxt rester l'heure à pleurer et à me crier de venir l'habiller. La deuxième fois elle est sortie après 10 minutes, je l'ai zipper et voila. Par contre elle a 4 ans. à deux ans et demi ca serait un peu trop dure.  

revenir en haut

cocotte66

Inscrit le :
28 mai 2012

Posté le: 3 avril 2013 11:24:25 EDT  
Ici aussi j'ai une cocotte qui va avoir 4 ans et qui fait ca. Elle est placée chez nous depuis 1 an et elle étai9t habitué de rien faire dans sa famille bio. Nous ce qu'on a fait quand elle est arrivée, on a fait en sorte que elle elle vive un malaise. Exemple, le désserts c'es seulement pour les enfants qui ont bien mangés et on ne donne du dessert que lorsque voit qu'elle mange mal pour qu'elle fasse un effort. Elle se mouille en mangeant, on ne la change pas, elle doit finir son repas et ensuite aller se changer elle même. La premiere activité de la journée était toujours quelque chose de super le fun pour laquelle il faut s'être habillé peigné sinon pas d'activité. Les autres enfants capotaient on avait rarement fait des activités aussi amusante à à 8h le matin. Bref tout ce qu'elle a elle doit le mériter à la sueur de ses efforts. Plus aucun bonbon, calins, sucreries, tv, dessert sans effort d'Autonomie. Il verra qu'il a à gagner quelque chose à faire un effort. C'est sur tu as fait ca avec deux enfants et l'autre n'a pas réagit pareil mais il n'y a pas deux enfants pareils et certains sont plus pareusseux et plus on leur en donne plus il vont en prendre. En comparaison mon fils de deux ans et demi met son chandail et son patalon seul (j'attache le bouton) mange tout seul(même la soupe) s'assoit seul dans l'auto, boit dans un vrai verre, joue seul, se lave seul sauf le pénis, sort du bain seul et parfois se sèche seul. Il va mettre son assiette dans l'évier, se lave la bouche et les mains seul avec une débarbouillette, etc. Vous croyiez qu'il est malheureux de ca, non, mais il va être bon à marié comme dirait ma mère.  

revenir en haut

Enirak03

Inscrit le :
19 déc. 2007

Posté le: 2 avril 2013 16:11:19 EDT  
Ma fille a 4 ans presque et demie et c'est pareil! Elle veut pratiquement jamais aller seule à la salle de bain même pour faire pipi... la nuit oublie ça, elle pleure ou crie après moi jusqu'à ce que je me lève (pourtant il y a en masse de lumière avec les 2 veilleuses, une dans le corridor et l'autre dans la salle de bain; elles donnent presque face à face). Elle s'habille rarement seule, veut souvent que je la fasse manger, et fais presque exprès pour en mettre partout quand je lui donne un verre normal pour que je lui donne un verre à bec. Cet été elle va en prendre pour son rhume, je vais les serrer, ses verres à bec! 

revenir en haut

Se connecter pour répondre