Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

perte d'un bébé à 19 semaines de grossesse

Auteur Message

Alycia

Inscrit le :
14 mars 2008

Posté le: 31 octobre 2008 13:57:40 EDT  
Salut.

Moi j'ai perdu mon petit ange le 23 octobre. Ma grossesse allait super bien, bébé en santé son coeur battait. Mais se qui m'es arrivée c'est mon col le problème il n'est pas assez fort pour tenir un bébé. Alors j'ai été oubligée de l'accoucher, j'ai jamais eu autant de peine que ça. Perdre mon petit garçon qui était envit, mais pas viable. Est ce qu'il a autre fille qui on vécu ça?

Je sais qu'on peut se faire faire un cerclage. j'ai hâte de retomber enceinte, mais j'ai beaucoup peur aussi. J'ai énormément de peine je n'oublirai jamais mon petit gars que j'ai pu prendre dans mes bras. Ma douleur est inexplicable. Je sais que c'est le temps qui arrange les choses et j'ai hâte que le temps passe. Je ne veux rien faire, je ne veux pas parlé à personne. Ses mon deuxième bébé que je perds et j'en n'ai même pas encore. Je pleure et je pleure quésément tout le temps.Peu être que je pourrais retrouvé du réconfort vers vous.

Merçi. 

revenir en haut

Libellule27

Inscrit le :
30 juil. 2008

Posté le: 11 novembre 2008 22:05:25 EST  
Cosmicfly: Une autre fausse couche? Tu en a fais combien?

Comment tu prends ça?

Tu dois être très triste... Je suis vraiment désolée pour toi... Sad  

revenir en haut

Mariebo

Inscrit le :
04 mai 2008

Posté le: 11 novembre 2008 21:17:06 EST  
Cosmicfly: Ha que je suis triste d'apprendre cela! Bon courage et prends soin de toi !!

 

revenir en haut

Cosmicfly

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 11 novembre 2008 20:04:18 EST  
Alycia ma belle, je suis vraiment désolé pour toi et ton copain.

Cosmic , qui a fait une autre fausse coucheil y a 3 semaines

xxxxx 

revenir en haut

Galen

Inscrit le :
12 avr. 2008

Posté le: 11 novembre 2008 15:41:16 EST  
Bonjour Alicia,

Je suis de tout coeur avec toi. J'ai perdu ma fille à 18 semaines de grosesses. Tout ce que je peux dire c'est prends le temps de vivre ce que tu as a vivre. Tu ne l'oubliras jamais mais la douleur ne sera pas aussi vive. J'arrive de l'hopital ou j'ai parlé avec une maman qui a vécu la même chose que toi. Elle a perdu le premier et pour le deuxième elle était suivi au 2 semaines. Son col était parfait et deux semaine après il était une peu béant ils lui ont fait un cerclage et elle a été alité mais elle avait avec elle un petit bonhomme de près d'un an. Elle est enceinte encore et il ne se pose pas de question, elle aura encore une fois un cerclage pour ne pas le perdre.

Je te souhaite bonne chance et ne te décourage pas

Galen 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
04 déc. 2007

Posté le: 8 novembre 2008 17:44:38 EST  
Bonjour Alycia,

Je comprends ta douleur. Il n'y a rien que l'on puisse dire qui peut atténuer ta peine je crois. Nous vivons la même chose. Nous avons perdu notre petit garçon Raphaël à 28 semaines de grossesse le 25 septembre dernier. Mon conjoint et moi sommes toujours inconsolables. Vraiment notre monde s'est écroulé. Se rendre aussi loin dans sa grossesse pour ensuite perdre notre fils est pour nous un drame. Moi aussi j'ai dû l'accoucher. C'est tellement dur. Je n'arrive toujours pas à croire que c'est arrivé. Nous sommes encore sous le choc et vraiment je ne sais pas trop comment nous allons passer à travers.

Nous participons au groupe de rencontre des parents endeuillés: Nos rêves envolés de l'hôpital Pierre-Boucher. La prochaine réunion est lundi le 10 nov. (elles ont lieu chaque 2e lundi du mois). Ça fait du bien de rencontrer des parents qui ont vécu la même chose. Vous pouvez vous y inscrire en téléphonant au 450-468-8111 poste 2309.

Je te recommande aussi le livre: Les Rêves Envolés - Traverser Le Deuil D'un Tout Petit Bébé de Fréchette-Piperni, Suzy.

Je te trouve bonne d'avoir pu écrire ton histoire. Moi je n'y arrive pas.

Bonne chance 

revenir en haut

lobea148

Inscrit le :
03 oct. 2008

Posté le: 2 novembre 2008 07:59:39 EST  
Bonjour Alycia, oui effectivement moi aussi j'ai perdu mon petit garçon à 17 semaines de grossesse. On m'a aussi accouché. Pour le moment, les doc ne savent pas ce qui s'est passé. On doit attendre les résultats de l'autopsie en décembre. Ils pensent que j'ai attrapé un virus qui aurait infecté mon petit bonhomme. Il était décédé depuis environ 10 jours au moment de ma fausse couche. Je suis tout coeur avec toi. Moi, ça remonte au 8 oct. donc c'est encore frais mais je vais beaucoup mieux. La douleur finit par s'aténuer avec le temps. Surtout, ne t'empêche pas de le pleurer, te retenir ne servira à rien. Ce forum m'a beaucoup aider à passer au travers et du fait même, à moins me sentir seule comme femme qui vient de perdre un enfant. N'hésite pas à l'utiliser ! On est toute là pour ça. Je te souhaite des jours plus heureux et je suis avec toi en pensée.
lou xx 

revenir en haut

Gre

Inscrit le :
13 févr. 2008

Posté le: 1 novembre 2008 19:54:24 EDT  
Alycia: Je te souhaite de tout coeur que des jours meilleurs arrivent... N'hésite pas à demander de l'aide. On veut être des surfemme des fois, mais il y a des situations dans la vie ou l'on ne doit pas hésiter à se faire aider. Gros calin...Je suis certaine qu'on est plusieurs à penser à toi, tout les jours...  

revenir en haut

LN

Inscrit le :
24 mars 2008

Posté le: 1 novembre 2008 13:53:51 EDT  
Bonjour Alycia,

Je suis tellement désolée pour toi. Oui j'ai perdu mon bébé à 18 semaines, mais il n'était plus en vie. Le coeur avait arrêté de battre parce qu'il ne recevait plus assez d'oxygène. Le cordon ombélicale était complètement coincé. Ce n'est pas donc pas tout à fait la meme chose que toi. Il y a surement des filles qui pourront te parler du cerclage, caar je sais que ca se fait quand le col est trop mou.

Pour le reste, je sais que tu dois avoir beaucoup de peine et c'est tres difficile à vivre. Je n'ai pas vécu la meme chose que toi mais je sais que tu dois avoir tres mal. Rendu à ce stade, on croit que la période problématique est passée alors ce n'est pas évident. Surtout quand on a entendu le coeur.

Je ne peux que te souhaiter le meilleur pour toi et ta famille et te dire que je comprend comment tu te sens. Vis ce que tu as à vivre comme tu le sens et parles-en si tu en as besoin. Je pense tres fort à toi. xxx 

revenir en haut

Libellule27

Inscrit le :
30 juil. 2008

Posté le: 31 octobre 2008 17:32:35 EDT  
Ma pauvre Alycia, c'est tellement triste ce que tu vis! Ton coeur doit être en mille morceaux! Crying or Very sad

Probablement que LN et Lobea146 répondront à ton message. Elles ont aussi vécu des fausses couches à 18 et 17 semaines il y a quelques semaines. Pas pour la même raison que toi, mais je suis sûre qu'elles peuvent très bien comprendre ce que tu vis.

Comme l'écrivait Flavy28, il n'y a pas de mots qui pourraient véritablement te consoler. Mais sache que tu n'es pas seule et que tu peux toujours venir écrire ici pour te vider le coeur. Ça soulage un peu... même s'il n'y a que le temps qui arrange vraiment les choses...

Je pense très fort à toi et je t'envoie un gros calin...

-Libellule 

revenir en haut

flavy28

Inscrit le :
18 juin 2008

Posté le: 31 octobre 2008 14:50:59 EDT  
Chère Alycia,,,, je suis de ton coeur avec ta douleur mais je n'ai malheureusement pas de mots pour atténuer ta peine. Nous pensons très fort à toi et sommes la pour t'écouter,,,, j'ai vu le lien que Mebbie t'a donné,,, peut-être y trouveras tu plus de réconfort!! Prends soin de toi 

revenir en haut

Mebbie

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 31 octobre 2008 14:49:06 EDT  
Alycia tu sais qu'on pense fort à toi...

En dessous de cette section ci dans la page principale, il y a une section pour le deuil périnatal ou prénatal. Ya des filles dans ta situation, tu devrais aller les voir.

Sinon ya un forum juste pour ça :

http://groups.msn.com/Nospetitsangesauparadis

Beaucoup de courage à toi, ton chum, ta famille... 

revenir en haut

Se connecter pour répondre