Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

perimetre cranien bébé 2 mois trop petit????

Auteur Message

perle072

Inscrit le :
18 août 2009

Posté le: 11 novembre 2010 16:52:01 EST  
Bonjour!!

J'ai un beau petit bonhomme de maintenant presque 2 mois et demi. Lorsque nous sommes allés chez le pédiatre pour le rendez-vous de 2 mois, ils ont pris toutes ses mesures. Il est dans le 75e percentile pour la grandeur et le poids mais seulement dans le 35e percentile pour le périmètre crânien (mesure de 39 cm à 2 mois)

Je n'en ai pas fait de cas sur le coup et je n'ai pas pensé poser de questions. Toutefois, en écoutant une émission aujourd'hui, j'entends parler de microcéphalie et je suis inquiète...

Combien était le périmètre crânien de votre bébé à 2 mois??

Merci pour vos réponses!!

Je suis maman poule... 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
16 juin 2009

Posté le: 13 novembre 2010 23:24:49 EST  
Coucou !

Tu ne devrais pas t'inquiéter Wink Personnellement, je m'inquiéterais plus s'il avait une tête plus grosse que la moyenne !

Mon fils est né (41 sa) avec un périmètre cranien qui représente le 5e percentile, 34.5 cm... et depuis, ça balance entre 5e et 20e percentile, à 2 mois c'était 38.5 cm., présentement, à 6 mois, il a 43 cm. ! Mon médecin ne s'inquiète pas et moi non plus.

Si ton p'tit coco (!!) joue et se développe bien, il n'y a rien là, sinon que les chapeaux sont plus durs à trouver Wink 

revenir en haut

Enirak03

Inscrit le :
19 déc. 2007

Posté le: 13 novembre 2010 15:08:55 EST  
Hihihi ne t'en fais pas!! Ma fille est née à 34 semaines piles (4lbs 40z ¾). Depuis sa naissance, son périmètre cranien est passé du 5e et le 15e percentile (ça monte un peu, c'est déjà ça)!! Même chose pour le poids, elle est passée du 10e au 25e percentile. Ya juste dans la grandeur qu'elle est au 50e percentile. Et je peux te dire qu'elle a 2 ans, qu'elle ne marche pas, elle court, elle parle en masse, elle peut passer 30 minutes à dessiner ou à jouer avec de la pâte à modeler, etc. Elle n'a donc aucuns problèmes, elle est juste... minuscule hihihi 

revenir en haut

calimer0

Inscrit le :
25 sept. 2009

Posté le: 13 novembre 2010 07:32:16 EST  
bien d'accord avec toi. Sa fille de 4 ans ne parlait pas, de marchait pas, était gaver parce qu'elle n'était pas capable de s'alimenter...mais elle était belle comme un coeur! 

revenir en haut

mcbcb81

Inscrit le :
17 déc. 2009

Posté le: 12 novembre 2010 20:05:05 EST  
ouff ça fait peur cette histoire là!! Moi mes fils ont des petites têtes et ont des retards de développement, mais mon plus vieux est autiste et mon 2e l'est probablement aussi. J'aime pas mal mieux l'autisme qu'une maladie fatale mettons!! 

revenir en haut

calimer0

Inscrit le :
25 sept. 2009

Posté le: 12 novembre 2010 19:42:40 EST  
C'est l'histoire d'un couple qui avait perdu une petite fille de 4 ans. Elle était atteint de microcéphalie (cerveau trop petit ou qui ne grandit pas) et ca n'avait pas été détecter au échographie, rien non plus à la naissance. Ce n'est que vers 6 mois alors que la maman insistait au près de son médecin parce qu'elle trouvait que quelque chose clochait avec le développement de sa fille que le médecin a poussé un peu et ils ont finalement diagnostiqué cette malformation qui est fatale.  

revenir en haut

mcbcb81

Inscrit le :
17 déc. 2009

Posté le: 12 novembre 2010 07:50:30 EST  
Moi je fais des bébés à petite tête. Mon plus vieux a 2 ans et 4 mois et a une tête vraiment petite 5e percentile, à 2 mois de vie, il était dans le 8e percentile (38.4cm). Par contre, mon plus vieux est petit et maigre, il est également dans le 5e percentile pour le poids.
Mon plus jeune est dans le 20e percentile pour la tête, mais dans le 90e qui la taille et dans le 75e pour le poids.
Bref, je fais des bébés à petites têtes. Mais mes enfants ont eu des plagiocéphalies (tête plate), ça fait que leur tête est moins dirigé vers l'arrière, mais plus vers le haut, donc ça doit diminuer un peu le périmètre crânien. Moi ça ne m'a jamais vraiment inquiéter, car les pédiatres de mes enfants n'en font pas de cas.
Qu'est-ce qu'il disait à quand passe la cigogne? 

revenir en haut

calimer0

Inscrit le :
25 sept. 2009

Posté le: 11 novembre 2010 21:02:09 EST  
aurais-tu regardé Quand passe la cigogne par hasard??? Ma fille avait 38cm de tour de tête à 2 mois et pesait 5kg. Je pense pas que se soit tant la grosseur qui compte, parce que chaque bébé est unique. Je pense que ce qui serait plus inquiétant c'est que la tête ne grossisse pas... 

revenir en haut

Oskare

Inscrit le :
29 août 2009

Posté le: 11 novembre 2010 19:02:47 EST  
Hm à 2 mois et demi la tête de ma fille était de 38.8cm... donc euh... j'pense que la tête de ton bébé est correct Wink  

revenir en haut

Se connecter pour répondre