Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Perdu son emploi

Auteur Message

maya80

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 20 mars 2008 19:44:30 EDT  
Bonjour à toutes...

je viens juste un peu ouvrir ma soupape... il nous est arrivé une brique sur la tête aujourd'hui! Mon chum c'est fait licencier! Ce midi on lui a dit aurevoir ; merci mais on a plus besoin de toi on coupe ton poste!

Ça fait très mal. Je suis présentement enceinte de 6½ mois de notre deuxième enfant. Disons que tout à coup l'avenir semble plustot sombre... financièrement on peu toffer un bout puisque il devrait avoir droit au chomage.... et on espère qu'il va se retrouver du travail... mais c'est tout un plan de vie qui vient de voler en éclat.

Avec la venu du bébé on avait planifier qu'il prenne 2 mois de congé .. et là pouf envolé... si il se retrouve un autre emploi c'est sure qu'il va falloir qu'on fasse des concessions et disons que ça parrait mal en entrevu de demander congé avant même d'avoir l'emploi. Et si il ne travaille pas bien c'est moi qui risque de devoir retourner au travail plus tot... pour compenser la perte d'un revenu je ne pourrai pas reste très longtemps avec un petit salaire de congé parental.

Mais le plus dur dans l'histoire je crois bien que c'est psychologiquement. Ça fait mal à l'estime de se faire dire ben on devait couper dans les dépenses et c'est toi qu'on a choisi ( oui oui le futur papa dans 2 mois est le candidat idéal pour un coupure de poste Surprised ) Ça fesait 8 ans que mon chum travaillait pour cet entreprise et là il se retrouve sans rien et il est démoli ( et moi aussi je crois) c'est dur pour l'égo de se faire dire que on ne veut plus de toi.

Il va maintenant faloir qu'on l'annonce à tout le monde et j'ai pas le courage de parler je vais pleurer comme une madeleine

Dison qu'on va se souvenir longtemps de pâque 2008 chez nous...

merci de m'avoir écouté raconter mes déboires... ça me fait lacher le motton un peu...

Maya encore sous le choc

revenir en haut

maya80

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 27 mars 2008 13:06:08 EDT  
Merci de ton témoignage Gabrielle123

Car dans sa rechercher d'emploi mon chum a visé assez large ( mais pas autant que toi Wink ) et déjà lundi il va passer une entrevue à Victoriaville. Ça nous fait se questionner beaucoup. Et il a aussi en vu une entreprise de Québec.... Victo ça se voyage assez facilement mais pas Québec ;donc si ça fonctionne ça veut dire déménager!! Comme il reste 10 semaines à ma grosesse j'imagine assez mal ce gros chamboulement de vie... vendre la maison, se trouver une place à québec, perdre la famille qui est proche et qui garde beaucoup, perdre notre garderie pour ma plus vieille, accoucher à québec Rolling Eyes , et puis moi aussi il faudra que je me trouve un autre emploi!!!

Donc je voie ça très gros et je souhaite presque que ça ne fonctionne pas Embarassed

Je trouve ça rassurant de voir que tu as su changer de vie complètement et te sortir de tout ça heureuse!!! ça me redonne espoir!

revenir en haut

Gabrielle123

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 27 mars 2008 01:16:26 EDT  
La perte d'emploi c'est toujours un choc, disons que ça n'a rien de réjouissant. Il y a presque un an jour pour jour, mon mari a lui aussi perdu son emploi. Ils ont carrément fermé sa division, et 33 personnes ce sont retrouvées sans emploi. Mon mari et moi étions suivis en fertilité au privé pour avoir un deuxième enfant. Après l'annonce, on s'est demandé si on continuait nos démarches quand même. On a décidé de foncer, mais faut dire que la compagnie donnait l'équivalant de 4 mois de salaire lors du congédiment, donc l'argent n'a pas été un souci! Mais, ça a quand même été un choc puisqu'on ne savait pas du tout où il réussirait à se trouver de l'emploi dans son domaine.

Puis un soir, j'ai dit à mon chum; pourquoi tu ne tenterais pas de te trouver un emploi à l'étranger? On a toujours souhaité faire ça, et c'était l'occasion de foncer. Entre temps, j'ai eu une insémination artificielle, et je suis tombée enceinte! Toutes les planètes s'enlignaient pour vivre notre rêve. Moi je tombais en congé de maternité, et je pouvais le prolonger de 2 ans, la maison a été super facile à vendre, notre location d'auto échouait juste avant de partir, et notre plus vieux avait 2 ans donc pas de souci pour nous pour quoi que ce soit.

Maintenant, on le dit, sa perte d'emploi aura été la meilleure chose qui pouvait arriver à ce moment là. En ce moment, on vit carrément un rêve, dans j'ose le dire, l'état le plus beau des États-Unis. C'est une expérience incroyable, et combien enrichissante pour toute la famille.

Alors voilà, je souhaite que tout s'arrange pour vous, et que vous reteniez du positif dans ce grand bouleversement.

revenir en haut

jolie_nancy

Inscrit le :
05 févr. 2008

Posté le: 26 mars 2008 23:59:39 EDT  
Évidemment ça va demander un budget un peu plus serré mais étant les 2 à la maison je crois que on peut économiser sur les sorties et resto et tout le tralala....



Il y a plein de moyen d'économiser, par exemple nous on avait 2 voitures, on en a mit une en entreposage le temps de son chomage , donc on sauvait : plaque, assurance , essence et entretien d'une voiture, ce n'est pas négligeable et vue qu'il était a la maison ca fesait moins de déplacement donc moins cher d'essence pour l'autre voiture, aussi 5-7$ pour ses lunch au resto chaque jours dans nos poche, etc , donc on peut économiser facilement sans se privé en fou.

revenir en haut

LN

Inscrit le :
24 mars 2008

Posté le: 25 mars 2008 22:20:16 EDT  
Je voulais seulement te dire bonne chance. J'espère de tout mon coeur que ton conjoint va se retrouver un emploi qu'il aime au même condition. Et même si c'est difficile, il ne faut pas désespéré. Essaie de garder le moral et dis-toi que c'est un bon domaine de travail. Il y a beaucoup d'ouverture dans ce domaine là.

BONNE CHANCE !

revenir en haut

mo

Inscrit le :
09 juin 2007

Posté le: 25 mars 2008 13:46:21 EDT  
c'est vraiment platte mais en même temps je crois vraiment que RIEN N'ARRIVE POUR RIEN Cool possiblement que il trouveras encore mieux! Voyez ça comme une opportunité de changer n'importe quoi dans votre vie. Une page blanche.
Anything can happen Wink

revenir en haut

vero83

Inscrit le :
11 janv. 2008

Posté le: 25 mars 2008 12:02:31 EDT  
Moi aussi mon copain au mois de fevrier s'est fait licencier j'étais enceinte de 9 mois, maintenant il a du chomage et je trouve ca quand meme positif parce qu'il m'aide beaucoup avec les enfants donc je peut récuperer.c'est sur que coté monétaire c'est moins mais bon on fait avec.
Meme si il retire du chomage ton copain après la naissance du bébé peut demande son congé de paternité de 5 semaine il donne 70% du salaire tu peut aller voir sur le site du rqap ou appeler.Comme ca il ne perd pas son conge de paternité.
vero83
bonne chance

revenir en haut

maya80

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 25 mars 2008 09:12:50 EDT  
Effectivement Jolie Nancy

Suite à la fin de semaine on a eu le temps de digérer la nouvelle et parmis nos possibilitées on envisage celle ou mon chum commencera la rechercher d'emploi après la naissance du bébé. Évidemment ça va demander un budget un peu plus serré mais étant les 2 à la maison je crois que on peut économiser sur les sorties et resto et tout le tralala....

En tout cas on a encore quelques démarches à faire avant de prendre une décision mais ça trotte beaucoup dans ma tete!!!

revenir en haut

jolie_nancy

Inscrit le :
05 févr. 2008

Posté le: 23 mars 2008 20:26:06 EDT  
Mon conjoint a perdu son emploi lorsque la petite avait 3mois, il en a profiter pour prendre tout son chomage et rester avec nous , alors si ton conjoint a un bon montant pour le chomage il peut rester a la maison et t'aider, c'est sur qu'un bon montant de chomage n'est pas un salaire mais en fesant quelque concessions on réusssie a joindre les 2 bouts.Nous ca a été bénéfique pour toute notre petite famille...
Il y a toujour 2 cotés a une médaille , ca dépand si on veut en voir seulement un ou si ou veut voir les 2 options...

Bonne chance a vous Smile

revenir en haut

maya80

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 23 mars 2008 15:36:49 EDT  
Merci à toutes pour vos encouragements.

Ça fait du bien. On essaie de rester positif, mardi on va commencer les démarches pour le chomage et tout le tralala.. et évidemment la recherche d'emploi.

Merci à toi Blandinette j'espère que ça va bien pour vous. j'ai hate de vous revoir.

On l'a finalement annoncé à toutes la famille possible. Ça fait du bien d'en parler.. ça exorcice la douleur un peu.... Je suis moins sur le coup des émotions et je le prend mieux. On va essayer d'améliorer notre situation... qu'il trouve une job qu'il aime plus ou même qu'il retourne aux études pour changer de branches... je sais pas trop

on va voir ce que l'avenir nous réserve...

revenir en haut

juliea

Inscrit le :
07 mai 2006

Posté le: 22 mars 2008 21:24:34 EDT  
Je te comprends vraiment... En septembre dernier, mon mari a perdu son emploi. Moi j'étais en congé de maternité.

Il s'en est retrouvé un, mais avec une baisse de salaire (on prend ce qu'on peut dans ces moments-là...). Le même mois, mes prestations ont baissé à 55%, et on a dû faire refaire notre toiture de maison!! Surprised J'ai tellement pleuré!

Aujourd'hui ça commence à aller un peu mieux... Mon mari a été réajusté, et moi je retourne au travail dans 2 semaines... On va en avoir pour quelques temps à rembourser notre marge de crédit, mais bon, on va s'en sortir!

Prenez ça une journée à la fois. Je vous souhaite vraiment que tout rentre dans l'ordre rapidement.

Bonne chance!

revenir en haut

annie-g

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 22 mars 2008 21:18:19 EDT  
maya80 je comprend très bien ta situation parce que j'ai vécu ça quand j'étais enceinte de 3 mois. Mon chum a perdu son emploi en décembre 2006 he oui juste avant noël, inutile de te dire que ça a été le pire noël de ma vie.

Mon chum avait laissé son emploi pour un meilleur mais ça n'a pas marché alors avec toutes les questions des agents du chomage ça pris 5 mois avant son premier chèque. Laisse moi te dire que j'ai eu le temps de pleurer. Je ne savais même pas si je pourrais manger le lendemain. Il s'est trouvé un travail un mois avant mon accouchement, mais ont avait tellement de dettes.

Bref tout fini toujours par s'arranger, aujourd'hui ma fille a neuf moi et tout va bien.

Alors soit positive et ne t'inquiète sourtout pas je suis certaine que tout va bien aller pour vous et je vous souhaite bonne chance.
annie

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
17 mars 2006

Posté le: 22 mars 2008 13:30:40 EDT  
Oufffff ma belle Maya, je pense à vous autres fort fort, j'espère qu'il se trouvera de quoi rapidement, même si malheureusement ca vas hypothèquer le temps que vous pourrez avoir ensemble à la venue du bébé!

Gros câlins
xxxx

Blandinette

revenir en haut

EmiRose

Inscrit le :
07 nov. 2006

Posté le: 21 mars 2008 21:54:59 EDT  
Moi aussi je viens de perdre mon emploi, elle a dû savoir entre les branches qu'on s'essayait et elle venait de savoir que le congé maternité se prolongeait car la famille va avoir des grossesses rapprochées. Je prends ça positif par contre. Je vais être à la maison pour mon garçon et je vais faire ma grossesse tranquille sans stress.

revenir en haut

Vally

Inscrit le :
11 nov. 2007

Posté le: 21 mars 2008 21:48:39 EDT  
Je voulais juste te dire que je sympathise avec vous deux. J'ai moi-même perdu mon emploi en janvier dernier, enceinte de 4 mois, et c'est effectivement très dur sur le moral, autant du point de vue rejet personnel que de l'angoisse du manque d'argent...

Je vous souhaite de tout coeur que les choses s'arrangent au plus vite. Courage, c'est un mauvais moment à passer mais je suis certaine que ça va passer.

revenir en haut

maya80

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 21 mars 2008 19:23:47 EDT  
Mon conjoint est tech en génie industriel. Dans son dernier emploi il planifiait la production.

de qu'elle entreprise s'agit il?

merci du tuyau en passant

revenir en haut

Laurie2

Inscrit le :
02 nov. 2007

Posté le: 20 mars 2008 23:01:21 EDT  
Il faisait quoi comme travail ton conjoint?

Je viens de me faire engager dans une compagnie qui ouvre dans le remplacement d'ampoules commerciales, moi je suis sur la Rive Sud de Montréal, mais ils travaillent à grandeur du Québec...je sais qu'ils cherchent des techs, mais ont-il besoin à Drummond je ne sais pas.

revenir en haut

mili_225

Inscrit le :
27 févr. 2008

Posté le: 20 mars 2008 20:15:08 EDT  
perdu son emploi
etes-vous ensemble ou separer ?? si vous etes ensemble et a la meme adresse de toute facon il vous comptera ensemble pour les prestations et division du conge alors dans se sens je te dirais que oui le papa est inclus mais rqap ca parait assez cas par cas a toi de voir je sais que le clsc peuvent te renseigner ou les gens de lhopital ou .. ou tu dois accoucher !! allez courage rien n'arrive pour rien c la phrase fetiche en cas de malheur et je te dis que depuis un an et demi elle me sert enormement

revenir en haut

Ronnie

Inscrit le :
07 déc. 2007

Posté le: 20 mars 2008 20:15:01 EDT  
Allo,
Ca c'est plate!
Je te souhaite bon courage et espère que tout s'arrange pour le mieux!

Je pense à toi!

revenir en haut

maya80

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 20 mars 2008 20:11:32 EDT  
merci mili

est ce que tu crois que ça peut s'appliquer pour le papa aussi??

je vais essayer de trouver l'info sur leur site

édité:

j'ai déja trouvé l'info et pour le régime de paternité ou parental les prestations ne peuvent commencer avant le semaine de la naissanec du bébé donc on est pas admisible. Seule les prestations de maternité peuvent commencer avant la naissance du bébé

mais merci de l'info

revenir en haut

mili_225

Inscrit le :
27 févr. 2008

Posté le: 20 mars 2008 19:55:27 EDT  
perdu son emploi
bonjour maya80, je t'envois du positif tu en as besoin !! c'est compréhensible , je ne connais pas votre situation mais est-ce que tu sais qu'avec une perte d'emploi et quelques situations particuliere vous pouvez faire la demande du rqap a partir de la 25e semaines de grossesse je sais que c'est plate perdre son emploi :l'an passée (juin) comme on ammenageait dans notre condo le premier soit dit en passant j'ai perdu mon emploi et deux mois plus tard surprise j'etais enceinte j'ai eu droit au chomage mais on mavait dit que si besoin etait je pouvais faire la demande de rqap a partir de la 25 semaines alors a vous de voir ce que vous voulez faire mais t-k bonne chance et prenez que le positif xx

revenir en haut

Se connecter pour répondre