Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

percage d'oreille

Auteur Message

cri-cri

Inscrit le :
18 févr. 2008

Posté le: 2 janvier 2010 10:15:38 EST  
ma question est toute simple: a quel age avez-vous fait percer les oreilles de vos cocottes?? 

revenir en haut

Thalley

Inscrit le :
09 nov. 2005

Posté le: 21 janvier 2010 10:54:47 EST  
Oh moi je suis tellement contre le perçage d'oreille pour les bébés..Peut-être qu'ils ne s'en rapellent pas mais ils ne savent pas pourquoi ça leur fait mal quand ça dégèle...
Si vous vous êtes fait percer les oreilles dernièrement...Dieux sait que ça fait mal en titi quand la douleur revient....
J'ai déjà percer des oreilles de bébés et c'est pas toujours un cadeau...
Personnellement, ma fille va se faire percer les oreilles quand elle sera en mesure de comprendre que ça peut faire mal et de bien se les nettoyer...Comme ma mère avait fait pour ma soeur et moi...On avait autour de 5-6 ans...Moi j'ai eu de gros problèmes avec les boucles...Le papillon avait entré dans l'oreille parce que j'avais fait trop d'infection...Et je ne les ai fait que repercer à 13 ans.... 

revenir en haut

dauphins20

Inscrit le :
29 sept. 2008

Posté le: 20 janvier 2010 18:41:01 EST  
Moi aussi elle pourra choisir vers 5 ans si elle veut les oreilles percés ou non... C'est vraiment un choix personnel je crois...en plus je ne trouve pas ça beau un bébé avec des boucles d'oreilles Embarassed désolé! 

revenir en haut

cri-cri

Inscrit le :
18 févr. 2008

Posté le: 19 janvier 2010 19:49:36 EST  
hé bien on a finalement été faire percer les oreilles de cassandra il y a 2 semaines et ca a super bien été! elle avait 3 1/2 mois. tres professionnel comme endroit et la puce a pas bronché! Wink

moi j'aimais mieux le faire bébé. je trouve ca plus beau, plus feminin et (je suis p-e dans le champs, mais bon! lol) je me disais que ca lui ferait moins mal bébé, qu'elle en aurait moins connaissance..

etk, je ne regrette pas pour le moment Very Happy  

revenir en haut

alexe89

Inscrit le :
12 oct. 2009

Posté le: 19 janvier 2010 19:29:56 EST  
perso je nai pas encore de ptite princesse mais je crois que je ferais comme ma mere et je lui laisserais prendre sa decision elle meme comme elle la faite pour mon 5ieme anniversire Wink  

revenir en haut

Patjet

Inscrit le :
18 janv. 2010

Posté le: 19 janvier 2010 15:58:00 EST  
Bonjour les filles,

Ma puce a maintenant 4 mois et je n'ai pas pris de décision à savoir si je lui ferai percer les oreilles ou non alors celles d'entre vous qui l'ont fait, pourquoi? et celle qui ne le feront pas, pourquoi? 

revenir en haut

peanut1977

Inscrit le :
19 janv. 2010

Posté le: 19 janvier 2010 15:52:14 EST  
Bonjour,

J'ai fais perçer les oreilles de ma fille aujourd'hui et elle a tellement bougé pour le 2e trou qu'il n'est pas vraiment centré ... mais pas trop trop dramatique à l'oeil mais j'ai comme un souci de perfection ...

J'ai appelé le md et il a dit qu'il peut recentré le trou et le refaire dimanche si je ne suis pas satisfaite. Elle a 5 mois. A pleuré sur le coup mais sans plus.
Croyez-vous que le premier trou va rester visible ou en grandissant on ne le reverra plus ??

Je croyais pouvoir mettre une photo dans ce message mais je n'y arrive pas ...

Merci de m'aider ... 

revenir en haut

Marielesfleurs

Inscrit le :
13 sept. 2007

Posté le: 4 janvier 2010 12:14:06 EST  
Pour ma grande ce fut a 4 mois mais comme c'Est une grande préma, on enlève 3 mois a son age..donc 1 mois..mais elle était a ces 2e vaccins donc pas de stresse. Ce fut a froid..elle a pleurer un gros 2 minutes qui fut calmer aussitôt aux seins. Elle a 4 ans et demi et elle ne joue JAMAIS avec. C'était a la parfumerie dans le temps lol !!! Sa n'existe plus.

Pour ma bout'choux ce fut 5 jours avant son 2 mois, ce fut chez FAces avec la petite creme, elle n'a même pas pleurée et tout c'Est bien passer..de plus tu as une garanti de 1 an sur les boucles d'oreille....a 1 mois pendant une séance photo la pierre de l'une de ces boucles est tombée. Ils ont échanger la paire complet et quelque jours avant que sa fasse 1 an elle a perdu une boucle et ils ont changer encore une nouvelle paire contre la boucle restante. Elle a 2 ans bientôt et demi et elle ne joue jamais avec elle non plus.

Pour ma petite étoile ce sera aussi vers 2 mois.

Pour l'asyméthrie, je demande toujours a la dame, que ce soit moi qui fait les marques et avant de perçer je m'Assure que mes marques soit le plus centré possible sinon je recommence. Généralement les dames n'y voit aucun probleme.  

revenir en haut

balabalabala

Inscrit le :
13 déc. 2007

Posté le: 4 janvier 2010 07:44:59 EST  
Moi aussi je regrette de lui avoir fait percer les oreilles. Je lui ai fait a 3 mois et demi. Je suis allée chez Guy Serres à La prairie. On l'a gelé avec la petite crème (EMLA) (15$ à la pharmacie) Premièrement,les troues ne sont pas symétriques et 2-une grosse boule de chair a commencer a se développer sur son lobe droit. De la marde... J'ai fini par lui enlever ses boucles vers 10 mois.

Elle a 2 ans et demi et elle a toujours cette boules de chair... Il y a même du pu qui en sort fréquemment.

Je sais que ce n'est pas un débat ici mais après mon expérience de cul avec le percage d'oreilles avec ma fille, je suis contre le perçage d'oreilles des petits bébés. C'est esthétique et inutile... j'aurais pas la même opinion si ça l'avait bien été. Mais bon...

N'allez surtout pas à la bijouterie Guy Serres à La prairie. C'est pourri. 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
23 déc. 2008

Posté le: 3 janvier 2010 21:25:30 EST  
ma fille s'est fait percer les oreilles le jour de ses 3 mois, par son pédiatre. Il avait utilisé des boucles d'oreilles spéciales pour le percage et à l'épreuve des enfants (j'ai toujours eu un peu peur que'elle réussisse à les enlever et qu'elle les avalent) mais finalement c'est à 2 ans qu'elle a joué avec pour la première fois,pendant son dodo d'après-midi chez mes parents... elle ne les a pas enlevées, au contraire elle les a tellement pincées fort et serrées que son oreille saignait et commencait à être mauve. la droite, on a réussi à l'enlever (pendant qu'elle hurlait à la mort) et la gauche, on a du aller à l'hopital pour qu'ils fassent une anesthésie locale et enlève la boucle et le papillon qui était carrément enfoncée dans la peau... une journée d'horreur ! donc pour ma deuxième cocotte qui arrivera ds quelques jours, il n'est pas question de lui faire percer les oreilles avant qu'elle commence l'école. Sa grande soeur ne se fera pas repercer les oreilles avant l'âge de 5 ans non plus !

 

revenir en haut

cri-cri

Inscrit le :
18 févr. 2008

Posté le: 3 janvier 2010 08:03:45 EST  
ok merci bcp Smile

je vais donc patienter 1 mois avant de lui mettre ses nouvelles! Wink  

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
18 nov. 2008

Posté le: 3 janvier 2010 07:24:08 EST  
cri-cri Moi aussi c'est chez Faces (je me rapellais pu du nom) et je crois que tu es obligée de prendre les boucles d'oreilles stérilisés. Perso, je préfèrerais car l'infection peut prendre assez vite. Moi je réagit aux boucles d'oreilles quand ça fait un bout que j'en ai pas mis...

Au pire, tu les mets pendant un bout et ensuite tu les changes et assure toi qu'elles tiennent bien car quand tu mets des chandails ça accroche pas mal les boucles d'oreilles.. 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
18 nov. 2008

Posté le: 3 janvier 2010 07:23:19 EST  
cri-cri Moi aussi c'est chez Faces (je me rapellais pu du nom) et je crois que tu es obligée de prendre les boucles d'oreilles stérilisés. Perso, je préfèrerais car l'infection peut prendre assez vite. Moi je réagit aux boucles d'oreilles quand ça fait un bout que j'en ai pas mis...

Au pire, tu les mets pendant un bout et ensuite tu les changes et assure toi qu'elles tiennent bien car quand tu mets des chandails ça accroche pas mal les boucles d'oreilles.. 

revenir en haut

milie15

Inscrit le :
18 nov. 2008

Posté le: 2 janvier 2010 22:44:27 EST  
j'ai aussi fait percé chez faces a 6 1/2 mois. Ils fournissent la creme pour seulement 5$ de plus! tu attends 50 min et moi pour ma part, ils étaient deux et ils l'ont fait en même temps, mais de toute facon les oreilles gelées, elle n'a pas bronchée 

revenir en haut

shinala

Inscrit le :
24 févr. 2008

Posté le: 2 janvier 2010 22:16:45 EST  
Moi ma fille avait 3 mois.
Chez faces, ils ont la crème pour geler les oreilles. Il l'applique en premier et tu reviens environ 45 minutes plus tard.
Pour percer ils prennent des boucles de perçage stérilisées alors ça me surprendrait que tu puisses prendre celle qu'elle a reçu en cadeau. Par contre tu peux les changer après un mois il me semble... 

revenir en haut

cri-cri

Inscrit le :
18 févr. 2008

Posté le: 2 janvier 2010 22:04:04 EST  
ronnie: ahahah tu viens de me convaincre de les lui geler!!!

ma fille a 3 mois et nous avions pensé aller chez faces.. qqn a une expérience la bas?

et savez-vous si on peut amener ses 1res boucles d'oreille ou si on a pas le choix d'en prendre ou on le fait? elle en a recu des supers belles a noel et j'aimerais bien que ce soit ses 1res Smile  

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
18 nov. 2008

Posté le: 2 janvier 2010 20:17:20 EST  
Allo!!

moi, ma fille avait 4 mois car j'ai oublié à 3 mois. Je l'ai fait faire dasn un kiosque de cosmétique et eux fournissait la crème qui gèle. Je crois qu'il y avait un surplus.

En mère très indigne, j'ai pensé seulement à la fin de mon magasinage pour lui faire percer et la crème prends 45 minutes à agir. Je n'avais pas le temps d'attendre et comme c'est ma mère qui payait et que pour une fois on y était ensemble ( et que ma mère m'est dit que dans son temps c'était à froid) Je lui ai fait faire à froid..

Mon dieu, je l'ai regrettée. Elle a pleuré après un trou. et on a réussi à lui faire le deuxième et ils sont égale mais bon ça m'a fendu le coeur.. Pu jamais. Si un jour j'en ai un autre je lui fait gelé les lobes c'est sûr même si elle s'en rappelle pu le jour de ses noces.. 

revenir en haut

anne81

Inscrit le :
02 mai 2008

Posté le: 2 janvier 2010 19:07:50 EST  
Si ça peu t'aider, ma puce avait tout pres de 5 mois et c'est à la bijoutrie qu'ils m'ont suggeré la crème Emla qui se vend en pharmacie. J'ai demandé à la pharmacienne puisque je ne crois pas qu'elle se vend en rayon. Avec ça ma petite a dormi pour les deux perçages. 

revenir en haut

maman3x

Inscrit le :
28 avr. 2009

Posté le: 2 janvier 2010 16:35:34 EST  
La crème dont je parle c'est la dame qui a percé qui en avait mais je pense que ça s'achète en pharmacie... désolé je ne peux pas t'aider plus... 

revenir en haut

cri-cri

Inscrit le :
18 févr. 2008

Posté le: 2 janvier 2010 15:36:13 EST  
cadence: comment avais-tu gelé les lobes??
maman3x: c'Est quoi la creme que tu parles? ca se vends ou?

si je ne les gele pas moi meme, est-ce qu'ils gelent eux avant de percer?? 

revenir en haut

marianne09

Inscrit le :
03 juil. 2009

Posté le: 2 janvier 2010 14:07:38 EST  
ma puce avait 5 mois. 

revenir en haut

Se connecter pour répondre