Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Pension alimentaire vs héritage

Auteur Message

Aby_2014

Inscrit le :
04 avr. 2014

Posté le: 24 mars 2014 13:53:40 EDT  
Bonjour,

Mon ex conjoint gagne 25 000$ et moi 30 000$. Chaque fin de mois est difficile, je dois gérer les finances très serré, car ce n'est pas un gros salaire pour un parent monoparental, avec les dépenses de la maison et tout ce qui vient avec, ainsi que les 2 enfants.

Actuellement, il me donne 30$ par mois pour sa part des assurances collectives que je dois débourser pour avoir la protection familiale au lieu d'individuelle. Son père lui verse une part de son héritage régulièrement car plusieurs décès dans sa famille a eu lieu en même temps et son père déjà très à l'aise financièrement, a reçu beaucoup d'argent en héritage et lui donne tout de suite. Mon ex réussi à faire de l'argent au noir et déclare 21 000$, mais arrive très bien à la fin du mois et paie du luxe aux enfants avec son héritage.

En faisant ça, comme il gagne encore moins, ça sera à mon tour de lui verser une pension alimentaire! Je travaille plus afin d'élever mon niveau de vie et celui des enfants mais à 32 000$ ce n'est pas encore du gros luxe.

Je sais que lorsqu'il y a séparation, l'héritage n'est pas partageable. Mais dans ce cas, est-ce qu'il est possible de faire quelque chose pour la pension alimentaire ?

Un père qui devient riche après avoir hérité et qu'Ensuite déclare un petit salaire car il n'est plus obligé de travailler, il me semble que ce n'est pas juste pour la mère qui tente tant bien que mal d'améliorer son sort et qu'avec malgré que 30 000$ par année, ça soit elle qui doit donner de l'argent! Peut-on faire quelque chose ?

Merci 

revenir en haut

Fanoup

Inscrit le :
07 juin 2006

Posté le: 8 avril 2014 09:53:10 EDT  
Salut!
Dans le calcul des pensions alimentaires, les revenus autres que ceux déclarés doivent être pris en compte. Donc, le travail au noir ainsi que les dons. L'idée de la pension est ramener l'équilibre pour que les enfants aient la même qualité de vie dans les 2 familles où ils vivent.
Voici le lien pour le calcul de la pension alimentaire. L'idéal c'est de la remplir ensemble, avec ton ex-conjoint.

http://www.justice.gouv.qc.ca/francais/formulaires/modele/forfix.htm

Bonne chance... 

revenir en haut

Aby_2014

Inscrit le :
04 avr. 2014

Posté le: 8 avril 2014 10:10:34 EDT  
Je sais déjà ce que vous me dites, mais mon ex-conjoint ne veut rien savoir! L'argent au noir, il en fait, mais ça ne ''paraît'' pas, alors il dit qu'il n'en fait pas! Son père lui donne de l'argent de son héritage régulièrement, mais il ne le dit pas non plus. C'est ça mon problème, il ne veut pas que j'aie une cenne de lui.

On se rembourse les dépenses faites pour les enfants aux 3 mois. Je dépenses toujours plus que lui, car c'est moi qui est responsable de tout ou presque. Alors il déduit toujours des montants qu'il ne veut pas me payer et donne des raisons souvent ridicules. Là, il vient de me donner un chèque vraiment minimal ...
Je dois payer le cours de piano de ma fille 270$ et normalement il me donnerait sa part, seulement dans 3 mois, mais comme il ne me rembourse jamais ce qu'il me doit, ben là, je suis à court et je n'ai pas le 270$ maintenant pour les cours, je lui ai donc demandé de payer tout de suite sa moitié car je n'ai pas les moyens. IL refuse! Pourtant, c'est pour ma fille, c'est pour lui permettre de terminer son année de piano. Ça ne me rapporte rien! Juste ne pas ''financer'' ce montant à mon ex pendant 3 mois, rien d'autre.

Je suis tellement découragée. 

revenir en haut

Se connecter pour répondre