Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Peinturer et dessiner avec bébé vers 12 mois

Auteur Message

Karolina

Posté le: 27 avril 2009 20:08:04 EDT  
Est-ce réaliste de vouloir peinturer et dessiner avec un bébé de12 mois? Comment vous y prenez-vous et quel matériel utilisez-vous? Bébé a tendance à tout mettre dans sa bouche encore, est-ce que ça serait mieux d'attendre un peu? J'aimerais avoir vos suggestions!

Karolina 

Izazou22

Posté le: 22 juin 2009 09:20:18 EDT  
Savez-vous ou on peut trouver des gros rouleaux de papier blanc pour dessiner? 

Boddhi

Posté le: 20 juin 2009 21:39:37 EDT  
On a maintenant essayé la pâte a modeler, car il en fait a la garderie. Il fait des boules et les mets dans un contenant et tente de faire des colombins.

Faut juste pas dire qu'on fait des biscuits ou des objets comestibles, il les mange!

Le must: dessiner dans les circulaires du publisac. Des heures de plaisir qui durent toute la semaine. Il nomme les choses qu'il voit.

Il dessine a chaque fois qu'il est dans sa chaise haute, en attente du repas. Il aime bien les craies de trottoir aussi. Il a commencé a dire des choses quand il dessine, genre chat, poisson, cochon. Mais c'est plus parce que lui dessine chaque jour un animal et il m'imite... Des fois, je manque d'inspiration pour les dessins! 

nattybee

Posté le: 11 juin 2009 20:25:17 EDT  
Ici, ce sont les crayons de cire qui font fureur. Les gros crayons larges, les ordinaires. Ma puce adore faire des picots et casse les ordinaires qui sont assez fins mais elle gribouille pas mal aussi. Récemment, j'ai essayé les crayons de cire triangulaires et je ne les conseille pas. Le papier qui l'entoure glisse.

J'avais commencé avec de la peinture à l'eau mais je trouvais que ça faisait pas mal de dégât sur son tablier, la table, à terre et elle ne dessine/colore jamais bin bin longtemps. Je pense que pour l'instant, elle préfère la musique (incluant aussi danse et chanson) aux arts plastiques.

Éclatez-vous avec vos petits artistes! Wink

Izazou22

Posté le: 3 juin 2009 10:47:51 EDT  
Salut! Je suis contente d elire que vos bébés dessinent meme s'ils sont jeunes...depuis un bout je veux faire dessiner mon garcon de 11 mois, mais avec des crayons cire je trouvais ca risqué. j'ai peur qu'ils les mette dans sa bouche qu'il les croque et qu'il s'étouffe avec...Mais le truc de peinture jell-o et poudding, vraiment c'est une super idée!! Je vais essayer ca cet apres-midi meme!! Ca va me donner quelques heures d'ici la pour me rpeparer mentalement au ménage hihi. 

Bie

Posté le: 2 juin 2009 07:52:58 EDT  
Allo!!

Moi je fait de la peinture Jello-O. Il suffit de rajouter un peu d'eau dans la poudre jusqu'a ce que tu obtienne une petite pate lisse. C'est l'fun!!!

Tu peu toujours lui mettre sur un pinceau de cuisine, comme ca, il en mange poas trop, les poil les laissent assez septique!!!

Vive la création!!!! 

silicate

Posté le: 20 mai 2009 01:45:48 EDT  
ann...ici bébéa commencer a bien les utiliser vers ca 18 mois..autrement..c'est lourd et trop difficile..

moi mon fils je lai mis sur une grosse nappe et vive la gouache a ca 12 mois..c drole..il comprends pas..mais a force den faire..le principe s'apprend et il a du plaisir! 

Ann

Posté le: 10 mai 2009 07:58:06 EDT  

Les crayons boules de feutre Crayola c'est vraiment de la cochonnerie Confused Mon fils les avait reçu en cadeau et on s'en ai servit seulement 1 fois...ça fait de la grosse bouette, ça coule partout et c'est super difficile à utiliser...

Je ne le recommande pas !

Ann 

Karolina

Posté le: 8 mai 2009 09:08:51 EDT  
Mamado: J'en ai trouvé dans un magasin du style dollorama!

Karolina 

mamado

Posté le: 7 mai 2009 13:01:06 EDT  
où avez-vous acheté des crayons de cire en boule avec une pointe? Je n'en trouve pas nulle part 

Karolina

Posté le: 30 avril 2009 19:51:57 EDT  
Merci pour vos bons trucs!

Karolina 

jmfortin

Posté le: 30 avril 2009 09:52:29 EDT  
Heurk les crayons boule sont vraiment un echec ici. Ça coule trop ou pas assez, mais de toute façon, il sont vraiment difficille à utiliser. Faut vraiment avoir le bon angle pour que la pointe touche le papier.

J'ai aussi beaucoup utilisé les crayon de cire en forme de boule avec un pic. C'était parfait de 12 mois à 17 mois. Depuis, elle les croques et les brise tous.

Ma dernière découverte c'est les petits crayon de bois Crayola Pip squeak. Comme il sont petit et courts il y pas de danger que l'enfant s'empalle avec s'il marche avec un crayon dans les mains. Ils sont résistant et facile à utiliser pour les petites mains. 

Boddhi

Posté le: 29 avril 2009 21:51:22 EDT  
Oui, Marie Alex, ils sont biens. Ils sont moins opaques que les Crayola en général, mais ils sont si plaisants à tenir. Sur du papier mat, ça va bien. Sur du papier glacé, ça craint. Mais je pense que mon Charlot s'en fout un peu, il aime le geste!

J'ai hésité pour les crayons boules de Crayola. Je ne suis pas sûre, au magasin, ça coulait dans la boîte, déjà!

C'est sûr que comme Titeval, je pense qu'il faut être créatifs. Mais je pense que les crayons que j'ai eus en premier ont aidé mon bébé à avoir de l'intérêt. Maintenant, il cherche a dessiner avec tout ce qui ressemble à un crayon, en disant nineeeer, nineeer (dessiner) Laughing  

Titeval

Posté le: 29 avril 2009 13:11:13 EDT  
Peinturer avec bébé est si simple hihihihi!!! Faite aller votre créativité....pourquoi pas peinturer avec du pudding??? Du jell-o en poudre avec un peu d'eau?? Ce n'est pas toxic et très don au gout!! faire de la pâte a modeler avec de la pâte a biscuit??? Voilà des petit truc que nous utilisons en garderie et les petite frimousse ADORE!!!  

MarieAlex

Posté le: 29 avril 2009 10:28:22 EDT  
Dans le même ordre d'idées, est-ce que vous avez essayé les crayons copains de Crayola? Ceux qui sont en forme d'animaux ronds. Il y en a 3 dans la boîte et il y a des crayons de cire et des crayons feutres, de la peinture aussi je crois. C'est écrit 18 mois sur la boîte alors j'hésite toujours à les acheter. Mon fils a 10 mois et il aime bien le papier. Il vide le bac de recyclage et joue avec les revues alors je pense qu'il aimerait bien dessiner.

J'ai aussi entendu dire que les crayons en forme de boule avec une pointe et un trou pour le doigt avaient des couleurs plutôt pales une fois sur le papier. Boddhi tu sembles dire qu'ils sont biens. 

Boddhi

Posté le: 28 avril 2009 21:44:28 EDT  
Ici les crayons de cire ont la cote: des crayons de cire qui sont faits comme en forme de boule avec une pointe. Ils se tiennent bien dans la main ou le bébé entre son doigt dedans. Sinon les crayons de cire réguliers. Charles aime bien les crayons à l'encre aussi.

Il a commencé a s'intéresser aux crayons à cause de son papi qui fait des mots croisés, vers 10 mois. Il gribouillait et tournait les pages de ses cahiers de mots croisés. Faque aujourd'hui, il veut tourner les pages et dessiner sur chacune d'elles. Heureusement, il n'est pas difficile et il revient sur ses anciens dessins. Il aime bien aussi les circulaires!

Mon chum est déçu, parce qu'il partait pour être gaucher. Là, il a plus d'aptitudes de la droite, il fait des spirales.

Moi qui ait étudié en arts et qui a un vif intérêt pour ça, ça me fait un petit velours. Laughing  

MarieCharlo

Posté le: 28 avril 2009 21:07:59 EDT  
Heu... je rectifie mon message précédent : "dessinait" à 10 mois est un bien grand mot... Wink

Et j'ajoute que dans sa chaise haute, elle ne beurre rien sauf elle-même et sa tablette. Je lui ai acheté un grand cahier de pages blanches, elle tourne les pages et dessine partout... c'est son gros fun, elle trippe vraiiiiiment beaucoup. 

MarieCharlo

Posté le: 28 avril 2009 21:05:49 EDT  
Ma fille dessinait à 10 mois. Crayons lavables à l'encre : il y en a partout après, mais ça se lave bien et c'est non-toxique. Tu jettes bébé dans l'eau après et tout part sans même frotter fort Wink Ou encore, crayons de cire, mais ça écrit moins bien. La peinture fut moins efficace ici... elle en a mis partout et n'avait pas l'air d'aimer en avoir sur les mains... 

Se connecter pour répondre