Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Peau asséchée et poil après un plâtre de 2 mois

Auteur Message

Laurie2

Inscrit le :
02 nov. 2007

Posté le: 26 janvier 2008 00:16:53 EST  
J'ai eu la jambe dans le plâtre epndant 2 mois. On a enlevé mon plâtre hier...

La peau en dessous pêle par gros flocons, ce qui est normal selon l'hôpital. Mon pied fait pareil...

Bien sûr mon poil a poussé pendant ce temps, et j'ai le poil plus long que mon frère sur cette jambe. L'hôpital a dit d'attendre 3-4 jours pour raser car ça va assécher d'avantage. Moi je pensais aller les faire épiler à la cire chaude demain.

Qu'en pensez-vous?

Je dois aussi mentionner que les pores de ma jambe font comme des petits boutons ou picots sur ma jambe

revenir en haut

chahrazad

Inscrit le :
15 sept. 2012

Posté le: 15 septembre 2012 04:41:16 EDT  
Bonjour, je me suis cassée la cheville et le péroné le 23 aout , le jeudi 12 septembre le docteur ma enlevé le platre et m'en a mit un nouveau plus léger et m'a donné avec une chaussure spécial pour marcher . Mais je n'arrive pas à marcher car j'ai peur que mon pied se casse à nouveau esceque c'est vrai ou c'est dans ma tête ?
Svp , vous après deux mois es ce que vous avez aussi difficil à marcher ? Es ce que vous avez fait de la kiné .

Merci de me répondre ! 

revenir en haut

Murielle

Inscrit le :
28 août 2007

Posté le: 1 février 2008 00:51:17 EST  
Tu n'as probablement plus besoin des béquilles ou d'une canne sauf pour de longues distances. Les premiers pas sont douloureux, car ta cheville est moins mobile du à des adhérences (petits filaments qui se sont installés au niveau de os de la cheville). Cela va partir à force de bouger la cheville (et la physio peut les "enlevé" avec certaines techniques).

revenir en haut

Laurie2

Inscrit le :
02 nov. 2007

Posté le: 1 février 2008 00:23:06 EST  
Merci de tes conseils!

Je n'étais pas capable d'utliser les béquille au départ alors j'ai utilisé une marchette...

4 jours après qu'on m'a dit que je pouvais marcher sur mon pied j'ai délaissé la marchette, et je ne l'ai pas repris depuis. Je l'ai d'ailleurs mise en vente sur Kijiji

Je n'ai presque pas de douleur, appart quand je mets mon pied à terre, la première minute. Cette douleur diminue de jour en jour d'ailleurs. Je suis de plus en plus à l'aise pour marcher, quoique les 3 premiers pas sont encore un peu difficile

revenir en haut

Murielle

Inscrit le :
28 août 2007

Posté le: 30 janvier 2008 00:38:33 EST  
Je m'excuse, j'ai coupé un peu court, ma fille pleurait!!

Lorsque je faisais mes stages en hôpitaux, c'était fréquent que mes patients avaient été en privé un rendez-vous ou deux le temps qu'on les appelle. Et lorsque j'ai travaillé en privé, aussi j'avais des patients que je voyais un rendez-vous ou deux. Juste assez pour pouvoir leur donner les conseils et les premiers exercices à faire à la maison. Mais si tu n'as vraiment pas l'argent pour aller en privé, c'est pas grave, ça va revenir comme avant quand même si tu débutes la physio dans 3 semaines. Il faut juste que tu marches et que tu fasses bouger ta cheville le plus possible avant ton premier rendez-vous.


Pour revenir avec les béquilles, je t'ai suggéré de les reprendre, mais il se peut que tu n'en sentes pas le besoin d'après ce que tu écris. C'est un peu dur pour moi de le savoir, car je ne te vois pas. Mais si tu ne les utilises pas, et que ta douleur n'augmente pas, c'est que tu n'en n'a pas vraiment besoin. Par contre, tu dois faire attention quand tu marches pour ne pas tourner le pied vers l'extérieur, comme quand tu avais ton plâttre et que tu marchais. Si tu le fais, tu ne développera pas la force dans le mollet, et ta cheville ne bougera pas beaucoup plus (et à très très long terme, tu pourrais développer des douleurs au genou, à la hanche ou au dos, ici je parles en année).

revenir en haut

Murielle

Inscrit le :
28 août 2007

Posté le: 29 janvier 2008 23:37:08 EST  
Cw n'est pas vraiment un retour en arrière, car avec le plâtre, la cheville ne bouge pas, et le mollet ne force pas. C'est juste pour pemettre à ta jambe de se renforcir un peu. Mais, en utilisant les béquilles, tu dois mettre du poids sur ta jambe (sinon c'est vraiment un retour en arrière). Ce que tu peux faire, c'esy de ne rien utiliser à l'intérieur de chez toi, et de prendre les béquilles pour sortir. À l'intérieur c'est plus facile de prendre des pauses ou de se soutenir.

revenir en haut

Laurie2

Inscrit le :
02 nov. 2007

Posté le: 29 janvier 2008 20:35:26 EST  
Je marche sur ma jambe sans aide (béquille, canne ou marchette) depuis qu'ils ont changé mon plâtre soit après 3 semaines

Est-ce que tu me suggères de revenir en arrière et de prendre un aide?

D'ici 3 semaines l'hôpital devrait m'appeller pour la physio...ls m'ont dit que la physio à l'hôpital est gratuite, et que je pouvais aller au privé, mais que c'est environs 80$ la séance

revenir en haut

Murielle

Inscrit le :
28 août 2007

Posté le: 28 janvier 2008 23:21:36 EST  
Les sensations d'engourdissements sont normal. Ton pied n'a pas eu d'autre sensation pendant plus de 2 mois. Cela va passer à force de marcher.

Les premiers pas sont les plus durs à faire pour plusieurs raisons:
1: Manque de force dans le mollet
2: La cheville bouge moins
3: difficulté à toléré le poids sur la jambe.

Est-ce que tu es suivi en physio pour ta fracture? Ce n'est pas obligatoire. mais ça aide beaucoup
Si tu ne peux pas ($$) voici les exercices qui vont t'aider.
Étirement de la cheville: Sasseoir la jambe étendu, en mettant une serviette au bout et en tenant les extrémités, tirer sur la serviette. (c'est pour étirer le mollet, mais il se peut que ça fasse mal au niveau de la cheville)
Faire les lettres de l'alphabet dans l'eau en bougeait uniquement le pied (ça l'air simple, mais tu vas voir, c'est assez difficile)
Debout: monter sur la pointes des pieds (les deux pieds en même temps)
Se tenir sur un pied (pratique l'équilibre)

Pour la marche, je te conseillerais d'avoir une canne ou les béquilles, et de te pratiquer à marcher sans mettre tout ton poids sur ton pied. Tranquillement tu augmentes le poids que tu mets sur ton pied, et lorsque tu te sens à l'aise, tu ne l'utilise plus. Généralement, mes patients n'utilisent plus leur béquilles après 2 semaines (sauf pour de très longues distances, car la jambe se fatigue vite)

Ça c'est les premiers exercices que tu peux faire, si tu les trouves facile, juste me le dire je peux t'en donner d'autres

Bonne chance!

revenir en haut

Laurie2

Inscrit le :
02 nov. 2007

Posté le: 28 janvier 2008 17:25:49 EST  
C'est fait...

Finalement j'ai opté pour le rasoir...je n'avais pas de cire chez nous, et je ne "truste" pas assez ma jambe pour sortir, à pied en chercher ou aller chez l'esthéticienne. J'aimis une bonne couche de crème hydratante après et la peau est maintenant douce...

Dis moi, est-ce normal quand je metmon pied par terre de sentir une sensation comme quand on a des fourmis dans les jambes, mais en plus intense?

Un coup debout j'ai beaucoup de difficultée à faire les 3-4 premiers pas...as-tu des trucs?

revenir en haut

Murielle

Inscrit le :
28 août 2007

Posté le: 27 janvier 2008 21:27:44 EST  
C'est parfaitement normal. Ça le fait même chez les jeunes enfants. (je suis physio) Ce que tu dois faire, c'est de mettre une crème très hydratante, soit de la Aveeno, Lubriderm, ou quelque chose du genre au moins 2 fois par jour. Aussi, tu prends un bain, et tu "frottes" avec un débarbouillette pour enlever la peau sèche. Dans une secmaine ça devrait être beaucoup mieux. Pour le poils, il est très long et noir, car il n'a pas été en contact avec rien (pas avec de pantalon qui cause un frottement et fait tomber quelques poils à chaque fois). Tu peux te raser, mais c'est mieux l'épilation, surtout si tu es quelqu'un avec le poils pâle. Mais attends une semaine avant l'épilation ,car tu vas voir que ça fait vraiment mal avec la peau sèche. Et les points rouges sont très normal, ils vont disparaître lorsque tu vas enlever le poils, et lorsque la peau va être moins sèche.

revenir en haut

Se connecter pour répondre