Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
NiousseInscrit le : |
Bonjour!
Ma fille vient tout juste d'avoir 7 mois et vient de passer de 5 boires à 4... Voici son horaire: 7h00: 1er boire 7h30: déjeuner 11h00: 2e boire midi: dîner 15h: 3e boire 16h-16h30: souper 18h-18h30: 4e boire Depuis que j'ai enlevé un boire, vers 18heures elle semble avoir faim et je dois devancer son dernier boire qui est juste avant le dodo...Avant, je lui donnais vers 19h-19h30. Je sais que 16 heures pour le souper c'est assez tôt mais je me demandais si, selon vous, je pouvais la faire souper 2 heures après son boire. J'ai lu à quelque part qu'on devait donner la nourriture maximum 1 heure après le boire donc j'hésite à le faire mais je crois que ça réglerait la situation. Si je lui donne à nouveau 5 boires, elle est trop pleine pour boire vers 19h-19h30! Qu'en pensez-vous? |
|
|
katsamuInscrit le : |
Pareil pour moi:
6h30 boire 7h15 déjeuner 10h30 boire 11h30 ou midi dîner 14h30 boire 17h souper 19h boire et dodo et je n'ai pas eu à diminuer sa quantité de lait, je crois que c'est surtout ça avec l'intro des solides, c'est qu'il ne faut pas que ses repas interfèrent avec la quantité de lait. Je pense que c'est pour ça ton info sur ne pas dépasser une heure, c'est pour ne pas que le repas affecte le prochain boire probablement... essaie-le et fie-toi à ton bébé! ![]() |
Jacinthe79Inscrit le : |
Ma fille a 7 mois aussi et est passée de 5 à 4 boires. J'ai le même horaire que toi sauf pour le souper.
7h00 boire 8h00 déjeuner 11h00 boire 12h30 dîner 15h30 boire 17h30 souper 19h00 boire et dodo Depuis que je fais ça je n'ai plus aucun problème! |
Vero29Inscrit le : |
Chez nous, le boire est un peu comme une collation et ne fait pas vraiment partie du repas. Il boit plus et il mange mieux quand on espace les deux d'une heure et demie.
|
karine4286Inscrit le : |
Niousse,
Vas-y comme tu le sens et comme ton bébé le veux ![]() On ne peut pas tous suivre ce qui est écrit dans les livres .. Chaque bébé est différent et on leurs préférences ![]() Bonne Chance! Karine |
NiousseInscrit le : |
C'est ce que je pense faire...la faire souper un peu plus tard (1 heure 30 après).
Je n'arrive pas à me rappeller l'endroit eu j'ai lu cette information (donner la nourriture après 1 heure max) mais je l'ai toujours eue à l'esprit! Je me rappelle aussi d'avoir discuté avec une infirmière du CLSC lorsque j'ai commencé à introduire les aliments solides...elle m'avait expliqué que le boire faisait partie du repas. Donc dans ma tête, le boire et le repas devaient être assez rapprochés...Mais, bon, avec toutes les nouvelles infos qu'on reçoit au début...Et c'est mon premier bébé aussi donc j'apprends constamment... ![]() |
karine4286Inscrit le : |
Avant que ma fille décide de ne plus prendre de boire en après-midi .. Bien elle buvait à 3 hrs et soupait vers 17 hrs .. C'était Ok pour elle
![]() Jamais entendu parlé que nous devons pas attendre plus d'une heure avant de donné le solide ![]() |
Vero29Inscrit le : |
Humm... Moi c'est un boire que j'essaierais d'étirer plutôt qu'un repas. Je lui donnerais peut-être un plus gros dîner pour la faire toffer jusqu'à 15h30 et de la faire souper autour de 17h. Mon fils mange régulièrement 1h30 après son boire. Pourquoi faut-il qu'ils mangent une heure après? Ce que tu pourrais faire aussi, c'est d'augmenter un peu son boire de 15h, c'est-à-dire d'une once peut-être pour étirer son heure de souper. Je ne sais pas combien elle boit par biberon par contre. Peut-être qu'elle n'a plus besoin d'un boire complet mais il lui manque peut-être 2-3 onces pour terminer sa journée.
|

Le premier examen dentaire
Activités de la semaine