Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

pas propre a presque 4 ans

Auteur Message

melpaq

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 29 avril 2010 12:06:24 EDT  
Bonjour


Ma fille aura 4 ans en septembre et elle n'est toujours pas propre.Elle ne veut tout simplement rien savoir. On a tout essayer les collants,les livres, faire la fete, les belle petites culottes de princesse et meme la réprimande Embarassed y a rien a faire des fois elle est bien parti et tout a coup ca marche plus.Si je lui dit d'aller faire pipi dans la toilette elle y va mais si je ne lui dit pas, jamais elle me le dit meme chose si elle fait caca dans sa couche elle ne me le dit pas pourtant elle le sait.J'ai 2 autres bébé plus jeunes et j'aimerais vraimennt que ca aboutisse Merci de vos conseils


melpaq 

revenir en haut

kaza

Inscrit le :
10 janv. 2009

Posté le: 25 septembre 2011 19:59:11 EDT  
S.O.S. Je suis désespérée! Mon garçon de 4 1/2 fait encore caca dans sa culotte sur une base régulière. Il est propre du pipi depuis l'âge de 2 1/2 ans et a longtemps refusé de faire caca à la toilette. Là, depuis environ 3 mois, il fait caca dans la toilette si on lui fait penser, insiste beaucoup et promet mer et monde. Mais il n'y va pas de lui même et il lui arrive souvent de n'en faire qu'une partie pour avoir la surprise et finit dans sa culotte. On a tout essayé, le traiter en bébé, donner surprises, collants, bonbons et chocolats, expliquer, lire des livres, lui montrer le nôtre etc.Il a tendance à se reternir et à constiper aussi si on insiste trop... Confused

Là, je commence à m'inquéter car il commencera la maternelle l'an prochain et je ne peux pas croire qu'il aura des accidents à tous les jours car il est propre du pipi oui mais si on lui fait penser seulement! Quelqu'un sait quoi faire dans ce cas? Sad
 

revenir en haut

neo

Inscrit le :
05 oct. 2009

Posté le: 10 février 2011 14:49:44 EST  
J'en avait marre! Mon deuxième ne voulait rien savoir, malgré tous les trucs essayés et beaucoup de constance. Un jour, je lui ai annoncé qu'il restait seulement 3 couches dans la boîte.

Oh, mon Dieu! Qu'est-ce qu'on va faire? On va être obligés d'aller a la toilette... Ouh-la-la! Il en reste juste deux!! Oh!Oh! cette fois c'est la dernière... On jette la boîte de couches. Fini les couches!

Du jour au lendemain pratiquement, il est devenu complètement propre de nuit et de jour. C'est sûr qu'il a fallu l'accompagner les premières fois, mettre des petits pots IKEA un peu partout au cas ou, lui donner des renforcateurs pendant quelques semaines, mais ca s'est fait facilement. Et ne pas oublier que, même si c'est fatiguant, c'est sûr que les enfants n'ont pas envie d'abandonner leurs jeux pour aller a la toilette. Il faut souvent maintenir l'exigence qu'ils aillent faire pipi avant de continuer leurs jeux. 

revenir en haut

MaEve29

Inscrit le :
22 janv. 2010

Posté le: 10 février 2011 13:43:49 EST  
@ melpaq : Contente de savoir ta fille propre ! Very Happy Ça soulage un parent Laughing  

revenir en haut

melpaq

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 7 juin 2010 12:55:53 EDT  
Bonjour

C'est moi qui a parti ce poste il y a un peu plus d'un mois. Maintenant ma fille est completement propre jour et nuit. Je n'ai rien changer a sa routine je l'ai pas plus pousser que d'habitude.Et du jour au lendemain elle est propre.Donc ne vous décourager pas ca va venir. Moi je n'y croyait plus.

melpaq 

revenir en haut

MaEve29

Inscrit le :
22 janv. 2010

Posté le: 5 mai 2010 18:04:48 EDT  
Wow ! Moi, il a 4 ans et adore faire pipi dans sa culotte !
Oui. Mon fils de 4 ans fait pipi dans sa culotte et toutes les méthodes ne fonctionnent pas pour nous aussi. Jouer, c'est important. Perdre son temps à aller faire pipi, c'est inacceptable. L'inquiétude c'est que la maternel approche. Je m'inquiète qu'il urine sur lui en classe. Donc, chaque fois qu'il mouille une culotte, il en met une autre propre. Il doit porter une culotte propre en tout temps. S'il n'a plus de culotte, il garde la sale jusqu'au prochain lavage. Souhaitons-nous bonne chance. 

revenir en haut

Thena

Inscrit le :
23 mars 2010

Posté le: 2 mai 2010 09:16:53 EDT  
Bonjour, ton enfant a bientot 4 ans, mais tu as commencé depuis quand? écoute j'ai 3 enfants(6ans,5ans et 2 ans) pour un de mes garçons j'ai aussi eu de la peine à rendre le propre celui de 5 ans maintenant. J'ai essayé et reessayé. j'ai tout essayé et un jour j'ai dit j en ai marre. Il allait sur ses 3 ans et demi. et j'ai tout laissé tombé. que la couche. à 4 ans j'ai repris. mais j y allais progressivement. c est à dire je lui mettait la culotte que le matin. de 8h à 12h. pas eu d accident et à 12h il était tout heureux de retrouver sa couche. au bout de 3 mois, j'ai retiré la couche après la sièste. Il était en culotte le matin et dès 17h à 20h. et il n y a pas eu d'accidents.

et ensuite 1 mois après, j'ai retiré la couche à la sièste, les premières fois il dormait pas. mais par la suite no souci et en même tenmps que j'ai retiré à la sièste j'ai retiré la nuit.Je n ai jamais eu d accident quand j'ai retiré la sièste et la nuit. pas une seule fois. moi je suis pas pour laisser un enfant dans sa culotte mouillé pour qu il s en rende compte, je trouve personnellement ça un peu dégeulasse, car ça me gêne moi.

donc en gros peut être que ton enfant n es pas prêt. tu peux aussi y aller plus molo. j'ai ma fille de 2 ans et comme elle pisse dans les culottes et m avertit quand elle est mouillé. j y vais vraiment doucement. je la met tout les soirs au pots et tout les matin, elle fait rien mais ça va venir.





 

revenir en haut

may66

Inscrit le :
02 nov. 2008

Posté le: 1 mai 2010 19:56:39 EDT  
et si ton mari prenait le relais dans la tentative de la mettre propre effectivement ... Ta fille te connais bien et sais comment te faire reagir .. laisse ton mari etre maitre de la situation pour toute la fds... ca pourrait peut etre marcher ou attend la fds du 21 mai ( celle de 3 jours avec papa)... 

revenir en haut

melpaq

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 30 avril 2010 06:38:09 EDT  
Merci mille15 de ta réponse

Malheureusement je l'ai laisser dans ses petites culottes mouillée souvent et ca ne la dérange pas (C'est moi que ca dérange Laughing ) Et j'avais acheter un gros sac de mini-eggs et quand elle faisais pipi-caca dans la toilette je lui en donnais un ca a marché tant que je lui donnais des chocolats des que j'ai arreter, fini.La mon mari a décider que c'était en fin de semaine que ca se passiait je sai ben pas comment y va faire.DItes moi que vous avez vécu ca et que ca a passé. Je m'imagine lui faire faire des couches sur mesure a 10 ans Very Happy :


melpaq 

revenir en haut

milie15

Inscrit le :
18 nov. 2008

Posté le: 29 avril 2010 22:04:46 EDT  
est-ce que tu as esayé de la mettre en bobette oute la journée, tu en changeras quelques unes mais je crois qu'elle ne sera pas a l'aise mouillée et elle pourrait finir par t'avertir quand elle a envie. sinon, moi j'ai utilisé les smarties Smile
bonne chance 

revenir en haut

Se connecter pour répondre