Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

pas le goût...

Auteur Message

Elise25

Inscrit le :
31 mars 2005

Posté le: 10 décembre 2009 10:15:23 EST  
Salutations à vous toutes!

Chéri est en conger parental jusqu'en avril, et une chance! Parce que les fois où je me suis retrouvée toute seule avec les 3 enfants, ca a été l'enfer! Je croyait qu'en accouchant, j'étais pour retrouver ma patience... erreur! C'est pire avec un bébé de 4 mois et demi qui veut pas être dans mes bras, ni dans sa petite chaise, ni dans son "exersaucer", ni dans sa bassinette, qui ne veut pas que je l'endorme avec sa suce et qui chiale tout le temps malgré qu'il ait les fesses propres et qu'il ait bien bu. Je sais pas quoi faire! C'est mon 3ieme, je devrais savoir comment ca fonctionne un bébé! Ben non! Je sais pas ce qu'il a le petit bonhomme! Tout ce que j'ai trouvé, c'est qu'il est sûrement fatigué, et tout ce que j'ai trouvé pour l'endormir, c'est avec une bouteille de lait, ou en l'attachant dans mon manteau dans son siège d'auto. Le problème, c'est que dans son siège d'auto, c'est en dernier, dernier recours parce qu'il a ben trop chaud et il est pas bien couché, et avec du lait, ca dérrange tous les boires de la journée parce qu'il boit juste un petit 2 onces avant de s'endormir dans mes bras, et aussitot que je le dépose il se réveille, mais il est encore fatigué alors je lui redonne un autre 2 onces, ainsi de suite...

Bref, c'est de la job, juste lui tout seul! Mais aujourd'hui, chéri a son "party/dîner" de noel au bureau. Alors même s'il est en conger, il y va quand même. Et avec la neige qui est tombée hier, on ne peut pas ne pas aller jouer dehors avec les enfants! Ca, ca veut dire se battre avec eux pour qu'ils aillent à la toilette avant de sortir, ensuite se battre avec eux pour les habiller, ensuite m'habiller moi-même et habiller bébé, pelleter une petite place pour déposer le siège de bébé pour ne pas qu'il soit dans le banc de neige, finir complètement mouillée parce que je n'ai pas de pantalon de neige, rentrer tout le monde en essayant de ne pas trop mouiller le plancher, changer tout le monde parce que malgré la toilette avant de sortir, ils vont probablement faire dans leurs culottes quand même... ca me tente pas du tout! Mais est-ce que j'ai le choix? Pas vraiment. Tout ca en plus du dîner et des pipis dans la maison, plu le chien qui ne m'écoute pas et ne reste pas sur le tapis quand elle rentre...

Comment rendre tout ca pas trop difficile? Tout ce que je peux faire, c'est changer mon humeur. Et ca, j'ai toujours eu de la misère avec ca. Je sais, je pars à reculons, mais à chaque fois que je suis restée seule avec les 3, ca s'est terminé avec des enfants en punition et une maman fâchée et complètement épuisée...Avez-vous des trucs pour moi? Des encouragements, n'importe quoi? Mamans à la maison: vous faites comment quand vous savez que ca sera une grosse journée? Comment vous voyez les choses dans ce temps là? Quels sont vos trucs pour rester zen?

J'attend vos réponses/commentaires/témoignages!

Élise  

revenir en haut

baobab

Inscrit le :
28 oct. 2009

Posté le: 11 décembre 2009 18:06:36 EST  
yeah Very Happy  

revenir en haut

MissCocotte

Inscrit le :
06 sept. 2008

Posté le: 11 décembre 2009 09:38:52 EST  
Bravo à toi!Smile

Tu peux te donner une bonne tape dans le dos et te dire: Je suis une super maman!Smile Et chaque fois que tu auras de la broue dans le toupette (et dieu sait que sa arrivera encore, malheureusement) Respire et pense à cette journée!

Salut!
xxx 

revenir en haut

Elise25

Inscrit le :
31 mars 2005

Posté le: 11 décembre 2009 08:56:20 EST  
Vous avez toutes eu raison!

petit résumé de ma journée:

Chéri s'en va, le temps de déneiger l'entrée, il part finalement vers midi. Alors ce midi, pas de pain donc on oublie les grilled cheeze, on se fait du spagat. Bébé a soif, les enfant ont faim, j'ai l'impression que tout le monde hurle dans nes oreilles. Je me dépêche de préparer les spagetti des enfants pendant que bébé hurle parce qu'il voit sa bouteille et a soif, Marianne me dit "mais maman! c'est long! j'ai faim! je veux souffler toute seule! je veux rouler mes spaghettis" et Maxime qui crie après sa soeur pour se faire entendre "MARIANNE!! REGARDE JE SUIS ASSIS DRÔLE!!! MARIAAAAAAANNNNNE!!!" je fini par leur donner leurs bols, je donne la bouteille à Oli d'une main et je mange de l'autre main. Plus un bruit! Tout le monde mange, plus personne parle/crie/pleure! Miracle! Je me calme, et comme j'étais déjà venue lire les premiers messages que vous m'avez envoyé, j'ai pensé à vous et je me suis dit "Bon, c'est pas eux qui vont faire en sorte qu'on passe quand même une belle journée, c'est moi! Retrousse-toi les manche ma grande, et vit le moment présent avec positivisme!" Et c'est ce que j'ai finallement réussi à faire! Oli s'est endormi sur sa bouteille dans sa chaise. J'avais quelques commissions à faire, je me suis dit qu'on irait les faire avant et qu'on jouerait dehors en revenant (parce que des enfants fatigués au magasin, on oublie ca!). Je dis "Bon! On s'en va au costco, et en revenant on va jouer dehors!" les enfants:"Oui! Oui! Oui!" moi: "Mais avant.....On va faire pipi!!! Go Go Go!!!" Avec entrain dans la voix, et ca a fonctionné! Ils sont partis comme des flèches dans la salle de bain, pendant ce temps, je débarasse la table du diner, ensuite je les aide à s'habiller et curieusement, ils coopèrent bien! Je m'habille, j'habille Oli, on s'en va au coscto, on goûte à plein d'affaires, on reste sage avec maman si on veut aller jouer dehors, ca va super bien, bébé dort toujours...je paye, je sort, et je voit chéri qui est venu me rejoindre (il savait que je voulais aller chez costco)il est arrivé en retard, pas de stationnement...bref, il a décidé de revenir plus tot. On arrive à la maison, je donne du lait à Oli et chéri va dehors avec les enfants, ce qui me donne le temps de ranger un peu la maison et de préparer le souper dans la bonne humeur. Après souper, je leur donne un bon bain chaud, pyjamas, histoire et dodo.

La morale de cette histoire, comme vous le disiez: Rester positive dans le moment présent. Je me rend compte, grâce à vous, que ca ne donne rien d'angoisser sur quelque chose qui n'arrivera peut-être pas si on garde la bonne attitude! Smile Grâce à tous vos petits trucs, j'ai su bien gérer les situations et j'en suis très fière!

Élise 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
10 avr. 2006

Posté le: 10 décembre 2009 23:22:22 EST  
Ouain... c'est assez olé olé comme journée!

C'est certain que tu es a boutte, seule les mamans qui ont déjà eu un bébé difficile peuvent comprendre. Quand celui-ci arrive en premier, c'est dure, mais quand il arrive en troisième comme le tiens, A-T-A-B-O-Y!!!! Attaches ta tuque!!!!

Bon, alors premièrement, je me débarrasserais du chien, ha! ha! faute de pouvoir retourner le petit dernier au magasin. lol. Tu peux pas l'envoyer chez quelqu'un pendant quelques mois, le temps de te reposer? Sté, quand c'est rendu que le chien te stress... As-tu vraiment besoin de ça en ce moment?

Pour le reste, les autres filles ont déjà dit beaucoup.

Bonne chance, et martèle-toi ceci dans la tête:
'' Ce n'est que pour quelques mois sans sommeil dans ma longue vie heureuse , ce n'est que quelques mois sans sommeil dans ma longue vie heureuse, ce n'est que quelques mois sans sommeil dans ma longue vie heureuse, ce n'est que quelques mois sans sommeil dans ma longue vie heureuse...''

 

revenir en haut

baobab

Inscrit le :
28 oct. 2009

Posté le: 10 décembre 2009 17:21:37 EST  
alors cette journée ???? 

revenir en haut

balabalabala

Inscrit le :
13 déc. 2007

Posté le: 10 décembre 2009 16:57:27 EST  
Ben moi je te comprends d'anticiper ta journée comme ça. Je suis restée 2 ans à la maison avec ma fille et j'en ai arracher SOLIDE avec elle jusqu'à ses 20 mois environ... Un bébé qui chigne de fatigue, braille et hurle toute la journée et qui ne dort pas suffisament le jour tire tout ton jus. Alors c'est normal que tu en ai plus pour tes 2 autres. (Et pour toi-même!!!)

Essaies de prendre ça une heure à la fois et avec un grain de sel... même si ce n'est pas facile.

Véro, qui t'admire beaucoup avec tes 3 enfants..............

 

revenir en haut

MissCocotte

Inscrit le :
06 sept. 2008

Posté le: 10 décembre 2009 16:32:58 EST  
Encore moi!Smile

Ce qui est le plus difficile avec plusieurs enfants c'est les moments de transition et de routine comme les toilettes, l'habillage, l'attente et non l'activité en soi! J'ai plein de petits trucs simples pour facilié ces moments difficle, des petites animations qui en fait tiennent les enfants occupé! Tout dépend de leur âge! Smile
Je te reviendrai avec quelques idées en fonction de leur âge!Smile
 

revenir en haut

Korria

Inscrit le :
16 déc. 2007

Posté le: 10 décembre 2009 16:15:54 EST  
Je suis tout à fait d'accord avec les autres que tout dépend de ton attitude. Si tu commences ta journée en appréhendant celle-ci, tu risques fortement qu'elle soit comme ça et d'être encore plus fatiguée.
Je n'ai présentement qu'une seule fille, mais je me rappelle qu'enfant, ma mère faisait beaucoup se que Miss Cocotte fait, quand elle avait une garderie. Sa allait très bien. Il y avait toujours un jeu calme suivi d'un plus actif, suivi d'un autre jeu calme. Sa aide à bien finir une journée.
J'espère à mon tour me rappeller de ses trucs une fois que j'aurai plus d'enfants.
Ah oui!! nous sommes peut-être maman, mais nous avons aussi une maman qui peut nous donner de précieux conseil. Quand nous avons une belle relation, bien sûr.

Bonne chance
Korria 

revenir en haut

MissCocotte

Inscrit le :
06 sept. 2008

Posté le: 10 décembre 2009 11:17:53 EST  
Ouf! C'est pas facile!

Voici quelques petits trucs que j'utilisais avec mes cocos à la garderie!

Chanter! Sa l'air niaiseux, mais chanter relaxe et ajoute une touche d'humour! N'importe ou, n'importe quand: Chante! Fais chanter les plus grands avec toi! Sa risque même de faire rire ton bébé!Smile

La préparation! Avant de sortir, occupe tes cocos avec une activité calme et prépare tout ce que as besoin AVANT de sortir...les vêtements d'extérieur, la pelle, les vêtements de rechange pour après, une grosse serviette pour essuyée l'eau sur le sol...etc! Prépare aussi quelques crudités ainsi en rentrant, une fois changés tu peux les installer à la table avec les crudités et p-e un livre, un casset-tête, etc...ainsi il pourront patienter pendant que tu prends le temps de te changer et préparer le diner! Et ne te casse pas trop la tête! Un bon grille-cheez n'a jamais tué personne!Wink

Prévois des moments de détente avec tes enfants...simplement collé devant un film, à se faire des massages à raconter des blagues. Profite du moment présent!

Pour ton petit bébé, il ressent propablement ta fatigue et ton impatience. Et je comprend tout à fait qu'avec trois enfants c'est épuisant! Implique tes plus grands dans les tâches et avec le bébé! Un porte bébé serait surement pratique!

Et pourquoi pas laisser les enfants au papa et prendre une journée pour toi? Ou il pourrait aller glisser avec les deux plus vieux et tu pourrais prendre le temps de cajoler le petit dernier! Ou le contraire...aller lacher ton fou avec les plus vieux!Smile

Respire un grand coup et sois zen! Dis toi que ces moment sont magiques!Smile

Bonne journée!

 

revenir en haut

Marie-Lili

Inscrit le :
11 mai 2004

Posté le: 10 décembre 2009 10:43:48 EST  
Hé que je te comprends! Je suis également maman à la maison de trois enfants et je n'ai pas encore trouvé la recette magique à la Mary Poppins pour que tout aille bien. Madi-Emma a raison, c'est avant tout une question d'attitude, et malheureusement ces jours-ci, j'ai un peu de misère avec ça moi aussi...

Si ton bébé ne semble jamais satisfait de rien, peut-être est-il un bébé aux besoins intenses? Ma fille l'est en tout cas (de moins en moins en vieillissant par contre) ce qui n'arrange pas les choses. Tu peux aller jeter un oeil sur la discussion sur les bébés intenses dans la rubrique "Sommeil et coliques", pour voir si tu y retrouves ton fils...

Bonne chance! Et dis-toi que tu n'es pas seule là-dedans, on est là pour s'écouter et se supporter mutuellement. Wink   

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
17 mars 2006

Posté le: 10 décembre 2009 10:32:14 EST  
Élise, câline, je vais dire comme toi, tu pars pas mal à reculons.

Tout ce que je peut te conseiller, c'est de ne pas prendre ca comme une grosse journée épuisante en partant, fais de l'habillement pour aller dehors un jeu. Dis aux deux grands, qui je suis certaine ne veulent que ca aller jouer dehors, qu'ils n'iront qu'après avoir fais leur pipi, ca devrait marcher, ici c'est garanti que ma grande ira dans la dmi seconde suivant ma demande. Rendue dehors si tu le peut donnes leur chacun une pelle pour t'aider a pelleter le coin pour bébé. Pour le reste tu n'as qu'as les regarder faire ils sauront quoi faire avec la neige et leur fun.

Ne prends pas la vie si négativement ma belle, laisses les choses allées dans tes journées avec tes enfants, en profitant du moment présent au lieu d'angoisser sur la fatigue imminente de la fin de journée tu auras de biens meilleurs moments. Crois-moi.

M-C 

revenir en haut

Se connecter pour répondre