Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

pas encore propre la nuit - 4 ans et 5 mois

Auteur Message

sicosico

Inscrit le :
06 déc. 2005

Posté le: 16 décembre 2010 20:52:58 EST  
Ma puce a été propre de jour très tard (elle avait 3 ans 9 mois), et elle ne l'aie toujours pas de nuit. Elle porte des pull-ups, et c'est presque toujours mouillé le matin. Jusqu'à présent, je n'aie rien fait. J'attends sans l'embêter avec ça, mais je peux pas croire qu'elle fera encore pipi la nuit quand elle commencera l'été en septembre...

Je devrais faire quoi? 

revenir en haut

gege123

Inscrit le :
01 avr. 2005

Posté le: 23 janvier 2011 20:23:00 EST  
J'y vais comme Gala. Il n'y a rien à faire. L'enfant, en vieillissant, finira par s'éveiller lorsqu'il aura envie. Jusqu'à 7 ans, tout cela est très normal.

Ma grande a fait pipi au lit jusqu'au début de cette année scolaire (1re année). Avec le temps, elle savait reconnaitre les risques et demandait une pull-up avant de se coucher. En général, elle était mouillée le matin. Dans son cas, la fatigue était la grande responsable.

Par contre, si c'est parce que tu te fais réveiller la nuit. Tu peux habituer ton enfant à se débrouiller seul. Mettre un piqué par-dessus le drap et mettre un pyjama propre à porter de main. À cet âge, ils sont capables de se changer seuls, même au milieu de la nuit. L'enfant est ainsi responsabilisé. 

revenir en haut

Sireanita

Inscrit le :
16 avr. 2008

Posté le: 22 janvier 2011 23:21:11 EST  
Mon fils de presque 3 ans ne voulait pas etre propre et c'est pas parce qu'il ne le savait, je crois qu'il n'etait juste pas motive. Des pull-ups pour lui, c'etait comme des couches, il ne pensait pas a les enlever. Quand il etait les fesses en l'air, il faisait ses besoins au pot.

Alors, j'ai decide d'enlever des couches completement. Il a fait pipi et meme caca dans ses coulottes pendant environ 3 semaines (et oui, c'etait du lavage pour moi) et la, je ne le reconnais plus ! il va au pot tout seul et meme quand je lui mets la couche la nuit, il demande pour aller au pot (je pensais pas qu'il allait devenir propre la nuit, le but c'etait le jour). P-e que ca va marcher pour toi. 

revenir en haut

EmiRose

Inscrit le :
07 nov. 2006

Posté le: 9 janvier 2011 21:21:35 EST  
Même chose ici avec mon gars de 4 ans et 4 mois. Ça lui arrive de temps en temps de rien faire et dans ce temps-là je le récompense avec un collant et un smarties mais très souvent la pull ups est pleine alors je prends mon mal en patience. Il a été propre tard également de jour, car il a fait quelques rechutes.  

revenir en haut

Gala

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 18 décembre 2010 10:46:02 EST  
Rien. Wink

L'énurésie disparaîtra avec le temps.

Tu peux si tu le désire louer le petit tapis qui sonne lorsqu'il est est en contact avec du liquide et qui donne de bons résultats si tu le désire mais sinon, il faut patienter.

Pour l'instant, n'en fait surtout pas de cas et met des pull ups. 

revenir en haut

Se connecter pour répondre