Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
MorgauseInscrit le : |
Peut-etre que une maman pourait m'expliquer parce que je comprend pas si il y a tellement pas de place pourquoi quand vous trouver une place de qualité qui répond à tous vos critere (celon les dire du parent) vous la refuser?
et/ou pourquoi vous ne vous presentez meme pas au rendez-vous pour la visite sans meme telephoner? |
|
|
AnonymeInscrit le : |
Tu vois, par chez nous, il y a beaucoup de places subventionnées en MF. Par contre, tous les endroits où il reste des places ferment à 17h, ce qui n'est pas pratique pour la plupart des gens qui vont travailler en autobus à Montréal et terminent à 16h30.
Pour ce qui est des garderies privées, elles sont loin. Même chose pour les CPE, mais qui, en plus, n'ont aucune place. Il reste donc les MF non-subventionnées. Et là, comme ont dit les autres, c'est une question de goût. Et pour moi c'est important d'être en totale confiance vis-à-vis la responsable. Pour ce qui est des gens qui prennent rendez-vous et ne se pointent pas, peut-être ont-ils trouvé ailleurs finalement? Mais n'empêche qu'ils auraient dû téléphoner pour prévenir. |
AnonymeInscrit le : |
D'accord avec Pitchbou. Des places en garderies, il y en a. Il y en a des bonnes et des moins bonnes. On en visite plusieurs et on fait notre choix selon nos critères... Il n'y a pas de raison de prendre la première place qui s'offre. Avec ma plus vieille, j'en avais visiter sept, il me semble. J'ai tout de suite écarté les places qui me donnaient des frissons (d'horreur) dans le dos, puis j'ai choisi celle qui me semblait la meilleure parmis les bonnes garderies.
Les places à 7$, c'est autre chose. Mais encore là... mettons que j'avais le choix entre une place à 7$ qui, pour x raison, ne fait pas mon affaire, et une place à 35$/jour qui répond à toutes mes attentes, j'irai sans hésiter pour la place à 35$. Je sais que c'est un peu une question de moyens, mais avec le remboursement anticipé des frais de gardes, c'est une option que bien des parents peuvent se permettre. Pour ce qui est de ne pas se présenter au rendez-vous et ne pas appeler, ça c'est un manque de savoir-vivre. Que veux-tu, ils y a des parents qui ne sont pas polis... ça n'a rien à voir avec le manque de place. |
PitchebouInscrit le : |
Je crois que si le parent refuse la place, c'est qu'elle ne répond pas RÉELLEMENT à tous ses critères et qu'ils n'osent pas le dire?
Peut-être que finalement le parent ne désire plus envoyer son enfant en garderie. Pour ce qui est de manquer le rendez-vous sans même en aviser la personne qui nous attend c'est pas très gentil et ça manque réellement de savoir vivre et de respect, je peux comprendre que tu sois fâchée d'avoir perdu ton temps. Mais je ne crois pas qu'il y ait un tel manque de place en garderie privée, c'est des places subventionnées (soit Milieu Familial à 7$ ou CPE à 7$) dont on manque cruellement au Québec. Des places à 25$ / 30$ sur magarderie.com il y en a beaucoup (et attention, je ne dis pas que se sont tous des bonnes garderies là!). |