Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Pas de deuxième bébé?

Auteur Message

empi84

Inscrit le :
29 sept. 2011

Posté le: 29 septembre 2011 15:19:20 EDT  
Bonjour à vous,

J'ai un petit garcon de trois ans, tout à fait formidable! Du type ''vraiment pas de trouble''! Depuis deux ans, j'aimerais bien en avoir un deuxième, même s'il est du type ''je cherche la zizanie'', je m'en fout vraiment, je veux avoir un deuxième enfant. Point.

Mais mon chum n'en veut plus. La première année, il me disait, pas maintenant, peut-être plus tard, je sais pas, je sais plus, jusqu'au jour ou ca a ete je n'en veux plus. C'est catégorique. Je comprendrais que tu me quittes puisque c'est difficile a vivre pour toi, mais je ne peux pas.

Donc, depuis un an, j'ai le ''Je ne peux pas'' comme seule réponse. Je ne peux pas dire que j'ai ete vraiment harcelante avec la question. Oui, quelques fois j'ai pleuré en apprenant qu'une amie etait enceinte, j'ai vraiment communique tout ce que ca me faisait en dedans. Le fait que je ne pensais pas n'en avoir qu'un. Je ne peux pas faire mon deuil de la maternite puisque j'ai toujours pensé en vivre une autre. J'ai 27 ans, je sais que tout n'est pas termine pour moi. Mais j'ai pas envie d'aller reconstruire une vie ailleurs! Je l'aime mon chum!

J'ai passé par toute sorte de période. Le refus, l'envie de le quitter, la peine, le deuil et même l'acceptation. Les 4 derniers mois ont vraiment ete plus faciles. J'arrivais à m'imaginer que j'en avais qu'un seul et que oui il est en parfaite sante. Mais dernierement, l'envie m'est revenue. Bien sournoise, bien par en dessous. Pas des grosses crises de vide comme avant, simplement un petit vide bien constant. Et j'ai peur.

Je fais quoi. J'en veux vraiment un autre. Et ce que j'ai compris, c'est que ça ne passerait jamais. On fait quoi pour vivre avec ça? 

revenir en haut

anonyme06

Inscrit le :
01 juil. 2008

Posté le: 30 septembre 2011 16:41:00 EDT  
empi84, je te comprend tellement, j'ai passé par là mais j'ai réussi à convaincre mon chum Laughing
Au début il en voulait seulement 1 moi j'ai toujours dit 2. On en parlait souvent et un jour je lui est dit qu'est-ce que je fais je recommence une autre boîte de pillule ou non et il m'a répondue fait ce que tu veux, heu c'est parce que ça se fait à 2 Surprised mais ça pas rentrer dans l'oreille d'une sourde. Vue que j'ai de la misère à les garder j'ai dit on s'essait 2 ans et ensuite on tourne la page. Faut dire que je tombe facilement enceinte mais les garder ouf. Et 3 mois plus tard j'avais un petit trésor dans mon ventre!
Mais moi je lui est dit ce que je ressentait, à quel point c'était important car je ne sais pas si mon couple aurait fonctionné, quand c'est un très gros désir c'est dure faire le deuil surtout quand tu sais que tu pourrais l'avoir.
Mon conseil dit lui tout ce que tu ressens, voit avec lui pourquoi il en veut plus.
Mon conjoint en voulait plus et maintenant il est papa d'une puce de 5 ans et d'un garçon de 3 ans et il l'ai adore, et je ne crois pas qu'il reviendrait en arrière et en avoir un seul. ce qui lui faisait peur est que lui est enfant unique donc il ne connaît pas ça les dispute de frère ou soeur et il voulait les gâter au max Rolling Eyes c'est ce qu'il m'a dit par la suite un coup que bébé était dans le bedon.
Et il a vue qu'il pouvait être gâter amplement et même un peu trop Laughing on trouve toujours des sous ou faire des petit bricolage maison c'est des gâterie pour eux.
Bonne chance! 

revenir en haut

empi84

Inscrit le :
29 sept. 2011

Posté le: 30 septembre 2011 09:45:21 EDT  
Wow... Merci Pale. Je pense que c'est une des premières fois qu'on ne me dit pas d'arrêter la pillule dans son dos et qu'une fois l'enfant arrivé, il n'aura plus le choix. Chose que je ne pourrais jamais faire pour le simple fait qu'un enfant, ça se fait à deux.

On dirait que c'est ce que je trouve difficile. Je suis une fille positive qui se dit qu'il y a toujours une solution pour tout, mais à ce problème-ci, il n'y en a pas vraiment. En tout cas, pas d'intéressante. Soit je le quitte, soit j'accepte et je vis avec le vide, soit il en fait un pour me faire plaisir. On dirait qu'aucune de ses solutions n'est intéressante. J'ai choisi de l'accepter. J'ai passé par toutes les étapes du deuil et je l'avais accepté. Je pensais que j'étais correct, jusqu'à tout récemment, quand le même sentiment de vide et la même tristesse m'a envahie. J'ai compris que ça reviendrait toujours. En s'atténuant avec les années, mais quand même.

Mais ta réponse me fait du bien. Tu as vraiment tout compris et tes mots me rassurent. Effectivement, on s'aime beaucoup et ce n'est pas un sujet de dispute entre nous. On en parle, on se comprend un et l'autre. Il n'y a plus de frustrations. Seulement, je ne vis pas très bien avec l'espoir. On dirait que le fait qu'il y ait toujours un ''peut-être que'', ça m'empêche de continuer. Je pense que j'aimerais bien qu'il se fasse opérer. Je sais que ça à l'air intense comme ça, mais il n'en veut vraiment pas un autre. Comme tu dis, l'arrivée du premier, aussi calme soit-il, a beaucoup chamboulé sa vie et il n'a pas envie de repasser par-là. Donc, je me dis que s'il se fait opérer, ce sera plus facile pour moi de tourner la page. Symboliquement parlant, c'est moi qui empêche la conception en ce moment en prenant la pilule. Bref, il est ouvert à ça et il m'a dit de lui dire quand je serai prête. Mais être prête pour ça, c'est comme baisser les bras. Et j'ai de la difficulté avec le concept, ce n'est pas dans ma nature. Mais bon, c'est réversible quand même ces opérations-là. Il ne faut quand même pas trop se dire ça, parce que sinon, ça reste un peut-être que.

Mais bon, la crise va passer. Merci pour ta réponse, sincèrement, je me sens rarement comprise parce que les gens trouvent ça inconcevable, ou bien, ils s'en prennent à lui de me faire ça, ce que je déteste. Comme s'il était responsable de ne plus en vouloir. Pas plus que moi d'en vouloir un autre! C'est simplement qu'on a pas le même plan. En tout cas, vraiment, merci.  

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
23 févr. 2010

Posté le: 29 septembre 2011 15:47:22 EDT  
Allô!
Moi je pense que rien ne te force à renoncer à une deuxième grossesse tout de suite .Tu le dis toi même, tu n'as que 27 ans. Bien des choses peuvent changer en 10 ans.
C'est vrai , pour le moment , ta réalité dit que ton chum n'en veut plus; alors pourquoi ne pas plutôt mettre ce projet en veille??
Ça ne veut pas dire que ton amoureux en voudra un plus tard,mais ça ne veut pas non plus dire qu'il ne changera pas d'idée lorsque votre 1er enfant sera plus grand .

Quelques fois , l'arrivée d'un enfant dans un couple n'est pas exactement pareil à l'idée que l'on s'en faisait.P-ê que ton amoureux trouve qu'un enfant c'est assez pour lui et qu'il veut donner le meilleur de lui-même à cet enfant au lieu d'avoir l'impression d'être à bout de souffle avec deux??Bien sûr, je ne connais absolument pas votre contexte, mais , je sais que moi je n'en voulais pas un 3ième parce que je ne voyais pas le bout et qu'aujourd,hui, 4 ans plus tard, j'aurais pu reconsidérer la question pour mon amoureux .

P-ê que la réalité de ton amoureux et la tienne seront différentes dans quelques années et que vous pourrez redéfinir cette question.
Pleins de gens ont changé d'idée plus tard, et d'autres non.Mais comme tu dis aimé ton amoureux, je suis certaine que vous écouterez et comprendrez chacun votre point de vue et prendrez une décision en se sens.
Tu as déjà un enfant que tu aimes énormément et qui , je suis certaine , vous rends énormément heureux.Alors , je crois que si ton amoureux a eu assez de courage de te confier qu'il ne voulait plus d'enfant et qu'il était près à sacrifier son bonheur de t'avoir auprès de lui pour ton bonheur d'avoir un autre enfant en te disant qu'il comprendrait que tu le quittes, c'est qu'il t'aime VRAIMENT.
Alors, moi je crois que le temps arrange bien les choses d'une façon ou d'une autre et mais qu'il faut aussi faire des choix importants un jour ou l'autre mais que rien n'oblige de les faire dans l'instant présent.
Profitez pour le moment de votre belle famille.

Et qui dit qu'un jour il ne changera pas d'avis??
 

revenir en haut

Se connecter pour répondre