Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Partager les jouets, l'espace entre 2 enfants (et 3)

Auteur Message

kermite

Inscrit le :
07 janv. 2009

Posté le: 19 mai 2012 08:51:48 EDT  
Bonjour!
je voudrais avoir vos trucs pour aider à partager les jouets et le reste de la maison!!
du style, tu ne joues pas avec ça ne peu pas être à toi, attends que ton frère ait fini tu l'auras après, met dans ton coffre les quelques objets que tu ne veux absolument pas partagés (ça marche pas, pcq je ne le renforce pas assez...) Y a t-il autre chose? Merci de m'éclairer!
Kermite 

revenir en haut

gernouille1

Inscrit le :
05 févr. 2006

Posté le: 23 mai 2012 15:56:56 EDT  
Je vois que tes enfants ont sensiblement le même âge que les miens, il n'y a pas de miracle mais je peux te dire comment on fonctionne: les 2 plus vieux ont quelques jouets dans leur chambre, ceux qu'ils ne veulent ou ne peuvent pas partager (le plus grand a des légos, des livres plus fragiles, des jeux de société, ses petits bonhommes et il ferme sa porte pour éviter que sa soeur ou son frère y aille, ma fille a ses poupées, lit de bébé, poussette) et dans la salle de jeux et le coffre au rez-de-chaussée, ce sont les jouets à partager.

Notre règle de base: organisez-vous! Si ça fait de la chicane, que vous n'êtes pas capable de partager, c'est bien simple: le jouet disparaît pour le reste de la journée! Évidemment qu'on leur a montré comment partager: les 2 grands ont appris à proposer un autre jouet à leur frère pour avoir celui convoité, mon grand a appris à accorder un peu de temps à sa soeur pour pouvoir jouer seul ensuite mais une fois les aptitudes acquises, je les laisse s'organiser sinon je passerais la journée à régler des conflits.  

revenir en haut

kermite

Inscrit le :
07 janv. 2009

Posté le: 23 mai 2012 15:05:19 EDT  
J'aime ça! encore, encore des idées! 

revenir en haut

Mamalé

Inscrit le :
04 janv. 2009

Posté le: 23 mai 2012 15:02:21 EDT  
Leur apprendre la règle du : Chacun son tour ! 

revenir en haut

tmsara

Inscrit le :
28 août 2007

Posté le: 23 mai 2012 13:09:19 EDT  
Je pense que les mamans avec 2 enfants et plus avons pas mal tous le même problème! De mon côté, j'ai 3 filles. Une de 5 ans et 2 de presque 3 ans. Les 2 petites trouvent tous les jouets de la grande TRÈS attrayants donc conflits garantis! Et quand nous magasinons des jouets et que c'est possible, nous leur en achetons souvent un exemplaire chaque dans le but d'éviter au maximum les chicanes et encore là, ce n'est pas toujours gagné... Donc, je pense que c'est seulement le temps, avec beaucoup de répétitions des consignes et énormément de patience qui vont contribuer à ce qu'elles puissent régler leurs conflits seules et de façon civilisée! 

revenir en haut

kermite

Inscrit le :
07 janv. 2009

Posté le: 22 mai 2012 21:42:41 EDT  
pas conseil?
 

revenir en haut

Se connecter pour répondre