Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Parfois je feel cheap...suis-je la seule?

Auteur Message

milan007

Inscrit le :
08 nov. 2006

Posté le: 3 septembre 2010 12:33:45 EDT  
Il y a des journée comme ça où j'aurais juste envie d'être toute seule sans mon fils, le faire garder quelques heures juste pour avoir un petit break... Suis-je la seule comme ça?

Mon fils a 3 ans et c'est l'amour de ma vie! Il est vraiment un bon petit garçon! Mais, comme tous les petits garçon de 3 ans j'imagine, il a beaucoup d,énergie, un petit côté cascadeur et touche à tout.. Ce qui fait que certaine jounée j'ai l'impression de passer mon temps à lui répéter "fais attention tu vas te faire mal!" "touche pas à ça tu vas le briser!" "Ouch tu fais bobo à maman on pince pas/donne pas de cou..." et plein de consignes et autre trucs du genre... Même moi jme trouve fatiguante à force lui dire "fais pas ci, fais pas ça!" Haha Je deviens impatiente et là je feel cheap parce que je me trouve bête!

Nous avons déménagé il y a 6 mois aux états-unis et je suis à la maison avec lui 24h/24, mon chum travail beaucoup, j'ai pas de gardienne, ni de garderie,ni de famille pour me donner de break et il y a des jours ou je sens que je vais virer folle si j'ai pas 2-3 heures de break, de silence, tranquilité!! Croyez-moi j'adore être à la maison avec mon fils et en général ça va super bien et on s'amuse beaucoup ensemble! C'est juste qu'il y a des périodes/journées où je deviens à bout , où il est plus tannant, où moi je suis plus fatiguée...

Et vous les mamans au foyer, vous en avez des journée comme ça où vous être impatiente et vous aimeriez être seule?? 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
23 févr. 2010

Posté le: 3 septembre 2010 13:14:15 EDT  
Je suis un peu dans le même cas que toi.Nous venons tout juste d'emménager dans une nouvelle région,où je ne connais absolument personne et à minimum 4heures de route d'une personne de la famille.Comme s,était pour un nouveau travail,mon amoureux est porté à faire beaucoup d'heure et comme son horaire est TRES variable(autant de jour que de soir et quelques fois de nuits,même des semaines à l'extérieur)ce n'est pour le moment non -envisageable de retourner sur le marché du travail,ni à temps,ni à temps partiel.
Quoi que j'adore au plus au point mes deux princesses de 2 et 6ans,quelquesfois j'aimerais avoir un petit temps pour moi et jaser avec des adultes de choses d'adultes..Mais ,comme je culpabilise beaucoup ,aussitôt que je suis loin de mes filles plus d'une demie-heure,je me sens mal et je retourne au plus vite,...Pourtant je sais que ça me ferait tant de bien un petit peu ,tout petit peu de temps pour moi....Et comme toi,je suis moi aussi sans aucune connaissance ,ni gardienne en qui j'ai confiance,ni famille ou amie proche alors je comprends que ta journée commence tôt à faire ABSOLUMENT TOUT AVEC LES ENFANTS jusqu'au dodo ..Mais je suis tout de même absolument certaine d'être très privilégiée de pouvoir être si proche de mes bébés que j'adore... 

revenir en haut

misslady

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 3 septembre 2010 13:14:47 EDT  
Je ne suis pas maman au foyer mais je suis enceinte et en retrait préventif. Ma fille a changer de garderie et entre les 2 elle est rester 1 mois à la maison avec moi. OUFFFFF. Elle a presque 2 ans et demi et pauvre poupée, elle s'ennuyait à mort ici !!!!Et moi avec les maux de coeur et la fatigue j'étais éffouerrée à journée longue sur le divan! Maintenant elle va à la garderie 2 jours semaines et chez sa g-mère 1 ou 2 journée et ca va beaucoup mieux.

Ne te sens pas indigne, perso maman à la maison ce ne serait telllllllllllement pas pour moi!! 

revenir en haut

Patchoullie1977

Inscrit le :
23 août 2009

Posté le: 3 septembre 2010 13:54:10 EDT  
Je dis toujours qu'on a trois facettes de notre personnalité et qu'il faut s'occuper de toutes ses facettes si on veut être une maman épanouie.
Il y a la femme, la maman et la fille que nous sommes.

La femme:c'est celle que nous sommes avec notre conjoint. Si on ne prend pas soin d'elle, notre couple va moins bien.

La maman: un très beau rôle, exigeant mais tellement enrichissant!

La fille: celle qui a besoin d'être avec ses amies, avoir des discussions de fille et des activités de fille.

Bref, si l'une de ces trois facettes est négligée, les 2 autres facettes s'en ressentent! Elles assument moins bien leurs rôles respectifs! Le tout, c'est d'équilibrer les dites facettes.
Perso, j'ai besoin d'un peu de temps pour moi, pas 12 heures, mais juste une des fois ça serait suffisant. Donc non, tu n'as pas à "feeler" cheap! ( T'es juste normale!) La facette maman est certes la plus sollicitée, mais pour moi, les 2 autres ne sont pas à négliger! Smile 

revenir en haut

Calipso

Inscrit le :
17 juin 2008

Posté le: 3 septembre 2010 14:08:48 EDT  
Sans oublier la professionnelle Wink
Personnellement, si je ne me réalisais pas sur ce plan là, il me manquerait quelque chose...Pas à temps plein par contre, mais le temps partiel me semble le meilleur des compromis Smile 

revenir en haut

Miss Joly

Inscrit le :
21 juil. 2009

Posté le: 3 septembre 2010 14:14:47 EDT  
wow Patchoullie: tu viens de devenir mon nouveau gourou... lol mais sérieusement, je n'Avais pas vue les choses sous cet angle là et à partir de maintenant, je vais avoir cette idéologie dans la tête en tout temps!!! 

revenir en haut

Patchoullie1977

Inscrit le :
23 août 2009

Posté le: 3 septembre 2010 14:22:44 EDT  
Miss Joly a écrit
wow Patchoullie: tu viens de devenir mon nouveau gourou... lol mais sérieusement, je n'Avais pas vue les choses sous cet angle là et à partir de maintenant, je vais avoir cette idéologie dans la tête en tout temps!!! 

Tu as raison Calipso!! On ajoute donc une 4e facette à notre personnalité! Merci!!! En passant, Calispo, tu es demandée sur mon post sur l'ouverture des commerces le dimanche! Wink

On récapitule:Nous avons 4 facettes de notre personnalité!
La femme
La maman
la fille
La professionnelle!

Mélangées de façon équilibrée ensemble= SUPER FEMME ÉPANOUIE!!! Smile 

revenir en haut

milan007

Inscrit le :
08 nov. 2006

Posté le: 3 septembre 2010 17:02:13 EDT  
Merci les filles pour vos messages! Ça m'encourage ! Disons qu'aujourd'hui j'étais un peu fatiguée et mon garçon ne m'a pas donné de répis!! Ouff! Une chance que je l'aime!! haha

@patchoullie, j'ai toujours pensé comme ça aussi! Mais là depuis qu'on est déménagé, moins de temps de couple et du temps seule ou peu oublier ça!! Le seul temps seule que j'ai c,est au gym puisqu'il y a une mini garderie où on peut laisser les enfants pour une période de 2 h pendant l'entrainement. C'est mieux que rien!

En ce moment je suis au qc mais dès mon retour à la maison je cherche une gardienne!! On regarde aussi pour les pré-maternelle ou garderie qui accepte le temps partiel... Lorsqu'on était à mtl on allait au resto juste moi et mon chum et ça nous faisait vraiment du bien! Là on amène mon garçon mais disons que c'est moins relaxe! 

revenir en haut

Se connecter pour répondre