Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Parents séparés

Auteur Message

Katlo

Inscrit le :
05 sept. 2007

Posté le: 20 mars 2008 11:56:29 EDT  
Allo

Hier, moi et mon chum on a jasé du fait que nos deux parents sont séparés et que ca devenait compliqué de faire des activités.

Exemple : dimanche on fait un gros jambon et on voulait inviter ma mère qui est célibataire et le parrain et la marraine de mon fils et la mère de mon chum qui est séparé. Alors là mon chum dit et mon père la dedans (qui est lui aussi seul) et moi je dis et le mien (qui est aussi séparé depuis décembre)!?!

ouf! on a aussi parlé du fait qu'aujourd'hui c'est rare les couples qui durent et on espère sincèrement que notre couple saura braver les épreuves de la vie.

Croyez-vous à l'amour qui dure ? est-ce que vos parents sont encore ensemble ?

Kat

revenir en haut

Ann

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 20 mars 2008 12:10:32 EDT  
Oui, tu as raison, ça devient pas évident... Rolling Eyes

Moi mes parents se sont séparés lorsque j'avais 8 ans...j'ai vécu ça toute ma vie être déchirée entre les deux...( Noel , jour de l'an, Pâques, Bal de graduation, Mon anniversaire, etc...)

Surtout que moi mes parents ne s'entendaient pas du tout, ils agissaient comme des enfants et c'était impossible de leur demander de faire des efforts Rolling Eyes

Aujourd'hui ça s'est simplifié. Ma mère est décédée, il ne me reste que mon père qui a refait sa vie avec une autre femme. Et les parents de mon chum sont toujours ensemble ( un modèle !! Very Happy )


Mais je comprends tellement les gens qui vivent des situations difficiles à cause de ça.


Oui je crois à l'amour qui dure malgré tout. Je suis une enfant du divorce mais ça ne m'a pas désillusionnée de la vie de couple et du bonheur ! Very Happy



Ann

revenir en haut

Aristiana

Inscrit le :
21 juil. 2006

Posté le: 20 mars 2008 12:19:01 EDT  
Autant de mon coté que de mon chum nos mères ne veulent rien savoir du père... Alors à chaque réunion de famille (1er anniversaire, baptême, naissance, etc) c'est toujours la problème de savoir qui on invite et qui on invite pas.

J'ai réglé la question. J'invite tout le monde et ceux qui sont assez immature pour chialer ben restez chez vous!

revenir en haut

Marilyne1981

Inscrit le :
16 nov. 2006

Posté le: 20 mars 2008 12:23:44 EDT  
Ici, mes parents sont encore ensemble et honnêtement, ils sont mon modèle! Ils ont une très belle relation de couple!

Et les parents de mon chum aussi sont encore mariés.

Nos parents, même s'ils sont super différents, s'entendent très bien donc c'est agréable quand on se retrouve tout le monde lors des occasions spéciales.

revenir en haut

lyny

Inscrit le :
17 mai 2006

Posté le: 20 mars 2008 12:27:14 EDT  
J'ai connue mon mari pendant que mes parents étaient en plein séparation. Lui aussi viens d'une famille divorcée, alors on s'est entendu dès le départ qu'on allait travailler dur sur notre couple pour éviter des drames semblables.

Pour ce qui est des réunions, c'est pas super compliqué ici. La mère de mon mari est morte il y a belle lurette, on ne parle plus à son père. De mon côté, mes frères et moi n'avons pas une super relation avec notre père. Alors il reste pas mal juste la famille à ma mère. Mon père, on le voit, chez lui, à Noël et à sa fête, c'est pratiquement tout.

revenir en haut

Anarkia

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 20 mars 2008 12:32:17 EDT  
Mes parents sont divorcé, et franchement c'est tellement mieux comme ça!! Ils s'entendent mieux depuis qu'ils ne sont plus ensemble. C'est pas compliquer pour les party de famille, ils sont super amis et se voient très souvent avec leur nouveaux chum/blonde.

revenir en haut

annie.t

Inscrit le :
06 mars 2008

Posté le: 20 mars 2008 12:49:52 EDT  
mes parents sont ensemble depuis 40 ans

revenir en haut

Ti-poupou

Inscrit le :
06 juil. 2007

Posté le: 20 mars 2008 13:02:05 EDT  
Moi mes parents se sont divorcés alors que j'avais 14 ans. Ceux de mon chum sont aussi divorcé, mais remariés tous les deux. Mon père est décédé et la mère de mon chum ne veux pas voir son père.

Alors à la naissance de fils, on ne voulais pas commencer à faire 2 fêtes pour voir toute la famille. Comme Aristiana, on invite tous le monde et ceux qui ne veulent pas venir, tant pis. Le problème est simplifé du fait que l'on ne voit plus la mère de mon chum.

Ti-poupou

revenir en haut

isawill

Inscrit le :
25 oct. 2007

Posté le: 20 mars 2008 13:02:12 EDT  
Mais en que c'est compliquer!

Mes parent sont séparé, les parents du père de mon garçon aussi et maintenant, moi et le père.

Donc, à son anniversaire:

Une tite fête avec ma mère et ma soeur, une autre tite fête avec mon père pis sa blonde, pis une autre fête avec son père(à lui de s'arranger avec sa famille)

OuF!!!Une le vendredi, l'autre samedi pis ensuite le dimanche!!! Pis, là??? 2-3 gâteaux de fêtes??? On garde des morceaux pour le lendemain??? Rolling Eyes

revenir en haut

mamanthalie

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 20 mars 2008 13:03:26 EDT  
Mes parents sont encore ensembles, ceux de mon chum sont séparés.

mamanthalie

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
17 mars 2006

Posté le: 20 mars 2008 13:18:18 EDT  
J'ai de la chance je crois d'avoir des parents qui sont encores ensemble et qui s'aiment et mon conjoint, la même chose.

J'essaie de m'imaginer la chose, et câline que c'est vrai que ca doit être compliqué inviter l'un mais pas l'autre... Nous avons vécu une situation semblable avec mon chum quelques années plus tôt car il est divorcé, et les gens croyaient ne pas pouvoir inviter les deux en même temps, mais c'est que les cercles d'amis ne changent pas comme ca, alors un certains temps il y en avait toujours un qui séchait. Par chance ca c'est réglé maintenant.
Sérieusement je ne le souhaite pas à auncuns de nos enfants.

Lâchez pas les filles peut-être trouverez-vous la solution miracle... qui sait.

Blandinette

revenir en haut

Katlo

Inscrit le :
05 sept. 2007

Posté le: 20 mars 2008 15:01:45 EDT  
ils nous arrivent souvent de mélanger tout le monde car en général ils s'entendent bien et ne font pas de chi-chi.

je vois que c'est pas facile pour tout le monde Rolling Eyes

revenir en haut

joelle1977

Inscrit le :
10 déc. 2007

Posté le: 20 mars 2008 15:19:29 EDT  
Mes parents sont divorcé aussi mais mes beaux parents sont toujours marié, 49 ans cette année. C'est vrai que ce n'est pas évident pour les fêtes. Mon père a même refuser de venir à mon mariage parce que ma mère y était Rolling Eyes

Depuis, on invite tout le monde ceux qui y sont tant mieux sinon tant pis! c'est fini les 18 fêtes, les 3 souper de noël...

revenir en haut

BaZaar

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 20 mars 2008 15:54:19 EDT  
mes parents sont séparés depuis presque 30 ans. J'ai assez peu vu mon père et à l'âge adulte, plus du tout.

Il a su qu'il était g-père quatre ans après la naissance de mon plus vieux et c'est presque un accident et pas par moi,je ne le vois plus. Parait qu il a été étonné... pourtant j'étais rendu à 31 ans...

les parents de mon chum sont toujours ensemble. Notre situation est donc simple, heureusement.

revenir en haut

Dalya

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 20 mars 2008 16:06:45 EDT  
Mes parents sont toujours ensemble, même chose pour les parents de mon chum.

J'avoue que ça doit pas être évident d'organiser quelque chose, et les occasions spéciales doivent être très problématique lorsque les parents ne sont plus ensemble.

Nous des fois on trouve ça chargé d'avoir toute les sorties en double pour noël, les fêtes, etc.. alors j'imagine pour les autres que ça doit devenir un vrai casse-tête!

revenir en haut

lyny

Inscrit le :
17 mai 2006

Posté le: 20 mars 2008 16:26:43 EDT  
Mon père a même refuser de venir à mon mariage parce que ma mère y était Rolling Eyes


Ahhhh! J'ai vécu ça aussi. J'ai fait une crise à mon père, parce que je voulais qu'il fasse au moins l'effort de s'assoir à côté de ma mère à l'Église. Pour moi c'était important.

Et ma mère, elle, voulait que si j'arrive dans le bras de mon père, elle devait absolument être de l'autre bras. Ça avait l'air fou en crime.

Finalement, mon père a sacré son camp après le repas (et non, il n'était pas assis à côté de ma mère), disant qu'il avait fait sa job.

Je ne lui ai pas parlé pendant des mois après ça. Et il se demande pourquoi il n'a pas une belle relation avec ses enfants! Rolling Eyes

revenir en haut

isawill

Inscrit le :
25 oct. 2007

Posté le: 20 mars 2008 16:39:08 EDT  
J'ai fait une crise à mon père car il ne voulais pas venir au baptême de mon garçon.. On s'est pas parlé pendant 2 mois. Et finalement, la journée avant le baptême, il a décidé de venir Rolling Eyes !!

Et son grand-père (le père de son père) est venu le voir à sa naissance à l'hôpital par hazard (il était venu voir son père à lui qui était rentré à l'hôpital..) C'était la première fois que je le rencontrais Surprised et depuis, je l'ai revu 2 fois.. et mon garçon lui l'a revu qu'une seule fois quand on s'est croisé dans un magasin (il avait genre 3 ans!!)

revenir en haut

crepuscule

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 20 mars 2008 20:06:57 EDT  
Mes parents sont ensemble depuis 40 ans.
Et ceux de mon chum le sont encore aussi.

Je trouve ça vraiment plate l'attitude des parents séparés qui ne veulent pas faire de compromis. Surtout pour une occasion importante comme un baptême ou un mariage! Ils privent toute leur famille par la même occasion... Vous êtes bonnes de dealer avec ça!

revenir en haut

karine4286

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 20 mars 2008 21:07:08 EDT  
Mes parents sont encore ensemble après 30 ans de mariage ..
Les parents de mon chum seraient surement encore ensemble si son père ne serait pas décèdé quand mon chum avait seulement 9 ans Confused

Karine

revenir en haut

patamsowil

Inscrit le :
25 oct. 2007

Posté le: 20 mars 2008 22:23:22 EDT  
on fetera le 35e anniversaire de mariage de mes parents en décembre cette année.

Mon mari et moi feteront nos 9 ans de mariage en juin prochain.

les parents de mon mari se sont séparés quand mon mari avait 2 ans.

revenir en haut

chabicoin

Inscrit le :
09 mars 2008

Posté le: 21 mars 2008 00:01:55 EDT  
C'est un sujet fort intéressant, j'en parlais d'ailleurs avec mon chum récemment. Mes parents ont divorcés lorsque j'avais 13 ans et souvent je me dis que c'était sans doute pour le mieux car ils sont extrêmement différents... Par contre, je déteste avoir a choisir chez qui on va à Noël, à Pâques, au jour de l'an... Qui on invite aux différentes fêtes... en plus mes parents vivent dans la même ville, mais à l'extérieur alors faut encore faire le choix chez qui on va coucher, essayer d'équilibrer les soupers et autres activités... Autant j'haissais ça quand j'étais jeune, autant je trouve la situation très pénible aujourd'hui... Mais j'aimais bien l'idée qu'une de vous a lancer d'inviter tous le monde et ceux qui ne veulent pas venir ben tant pis!
tout ça pour dire qu'on a beau dire que c'est pour le mieux, mais j'ai parfois des doutes !!! Moi et mon chum croyons tout de même à l'amour qui va durer toute notre vie et encore plus maintenant que notre petite puce est avec nous !! Je me considère très chanceuse d'avoir un bon chum et un bon papa !!!

revenir en haut

Se connecter pour répondre