Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Parents qui travaillent de soir

Auteur Message

lau_mousse

Inscrit le :
26 juil. 2010

Posté le: 30 juillet 2012 17:59:55 EDT  
Bonjour les mamans !

Mon conjoint et moi travaillons à l'hôpital et avons des horaires variés. Mon conjoint travaille une semaine sur deux de soir et l'autre semaine de jour. Pour ma part, j'ai décidé d'accepter un poste de soir 16h à 22h, pour passer mes journées avec ma fille.

Mais voilà, une semaine sur deux, ma cocotte devra aller chez la gardienne quelques heures en soirée !

J'ai trouvé une garderie en milieu familial affilié à un CPE de soir, fantastique, un endroit parfait pour nous ! Mais je suis inquiète, est-ce que certaine d'entre vous travaille de soir ?

Comment l'intégration pour le dodo s'est-il fait ?

Est-ce que les enfants s'habituent à être réveiller la nuit pour retourner finir le dodo à la maison ?

Sont-il déstabiliser de ne pas dormir au même endroit tous les soirs ?

Ce n'est pas la situation idéale, mais ne pouvant pas rester à la maison, c'est celle que j'ai choisi pour être le plus possible avec ma fille...

Si vous avez des témoignages ils sont les bienvenus ! Smile 

revenir en haut

Sarahpro

Inscrit le :
09 juil. 2011

Posté le: 31 juillet 2012 07:55:45 EDT  
J'ai un ami dont la sitation est semblable. Il est gérant d'un magasin et doit donc travailler quelques soirs par semaine, toutes les semaines, en plus de travailler le jour.
Sa conjointe est infirmière et fait toujours le quart de soir, elle finit vers minuit (quand elle ne doit pas faire un double).

Leur routine fonctionne très bien et leur premier fils s'y est adapté assez rapidement. Je ne sais pas comment ça se passe pour le deuxième, car je pense qu'elle vient tout juste de terminer son congé de maternité...

Mon ami se lève avec les garçons, les fait déjeuner et les habille. S'il travaille, il va réveiller sa blonde pour qu'elle s'en occupe vers 9h30. Sinon il joue avec eux, les emmène dehors... pendant que sa blonde dort. Ils dînent en famille et font des activités ensemble en après-midi aussi souvent qu'ils le peuvent (c'est-à-diree quand lui ne travaille pas).

Quand elle part travailler vers 15h30, elle dépose les garçons au CPE. Mon ami va les y chercher lorsqu'il finit sa journée, parfois aussi tôt que 16h30, la plupart du temps vers 22h. Quand il y va vers 22h, les garçons dorment. Le grand (l'autre je ne sais pas) s'est habitué rapidement à se lever tout somnolant, à somnoler dans l'auto (le trajet n'est que de 4 minutes) et à se rendormir prompto dès qu'il est dans son lit.

Mon ami dit que son fils n'a jamais été troublé d'avoir à dormir à la garderie, que c'est un peu comme la sieste pour les enfants gardés de jour.

Je te souhaite bonne chance, je trouve que c'est un excellent compromis et je suis certaine que tu vas adorer passer tes journées avec ton enfant encore, malgré ton retour au travail. En tout cas, mon ami me répète souvent que c'est "le meilleur des deux mondes" ! 

revenir en haut

lau_mousse

Inscrit le :
26 juil. 2010

Posté le: 31 juillet 2012 09:33:56 EDT  
Merci Sarahpro !

C'est rassurant de savoir que d'autres familles vivent une situation semblable et s'en sorte bien Smile

J'ai hâte de voir comment la routine va s'intégrer !


 

revenir en haut

Se connecter pour répondre