Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Parents, occupez-vous de vos enfants!

Auteur Message

Anonyme

Inscrit le :
17 mars 2006

Posté le: 14 octobre 2010 12:40:22 EDT  
Bon là c'est vraiment un tranche de vie, et non un débat, j'ai vécu une situation lundi que je ne souhaite à personne!

Nous sommes allés au musée pour enfants à Laval et c'était vraiment super, comme l'estomac criait et que les filles étaient fatiguées, nous sommes repartis vers la maison et avons décider d'y retourner après la sieste! La première visite (le matin) a été des plus agréable, il y avait beaucoup de monde, mais sérieusement tout le monde était super le fun et à ses affaires et surveillait son ou ses enfants! Mais voilà! durant l'après-midi nous nous sommes retrouvés confronter à un groupe d'adultes, qui se sont assis dans l'ambulance (et donc bloquait cette attraction pour les petits) et ont laissés leurs enfants faire N'IMPORTE QUOI! Ma plus grande a pleurer car un d'eux ne la laissait pas jouer au restaurant, car il lançait absolument TOUT par terre. et ce n'est qu'un petit exemple de tout ce qui s'est passé et qui a fait que nous avons décider de partir et de porter plainte! Mais qu'est-ce que ca vas donner?

Sérieusement je trouve l'attitude des parents innaceptable, et si ce n'avait été de mon chum qui m'aurait retenu je serais allée leur dire ma façon de penser!

Blandinette  

revenir en haut

seforia

Inscrit le :
28 déc. 2008

Posté le: 16 octobre 2010 12:34:00 EDT  
Ce qui est poche c'est que c'est plate de devoir nous faire l'effort pour enseigner des valeurs sociales aux enfants de autres si on veut pas que nos propres enfants se fassent pitcher des jouets Rolling Eyes J'aimerais gardé mon énergie pour ma famille et pouvoir faire des activités sans que ça devienne une corvée. 

revenir en haut

Nitchy

Inscrit le :
19 juil. 2009

Posté le: 15 octobre 2010 15:17:37 EDT  
Wow Vanapooh, j'espère qu'elles ont été avisées. Savez-vous de quelle garderie il s'agit? Vous auriez pu faire une plainte directement à la garderie. 

revenir en haut

Vanapooh

Inscrit le :
08 mars 2009

Posté le: 15 octobre 2010 14:47:03 EDT  
Je comprends exactement ce que tu veux dire Blandinette..

Mon garcon est souvent celui qui lance des jouets aux autres alors je ne peux pas le quitte une minute! Sad

Quelque chose d'encore plus abberant: Au debut de l'été je suis dans un centre d'amusement pour enfant.. Le Funtropolis a Laval... Il y a une section 0-3 ans qui est vraiment formidable pour nos petits choux... Tout a coup.. il y a une garderie qui arrive.. il y avais a peu pres 12 ou 15 enfants d'age différent. Les éducatrices les ont tous ''parker'' dans la section 0-3 ( meme si certains d'entre eux avait 5 ans! ) et sont aller prendre un café dans la section restaurant! Les enfants étaient totalement hors de controle ! Il y en a un qui mordait carrément tout le monde.. D'autres qui se poussaient.. bref c'étais l'enfer et nous avons quitté.. En partant nous nous sommes plaints aux employés de l'acceuil qui nous on répondu que c'étais impossible qu'il y ai des grand parce que tout le monde avait payé le prix pour moins de 3 ans !!! Rolling Eyes
Bref, tout sa pour dire que c'est écrit partout de surveiller les enfants! Elles, elles sont payés pour le faire !

Enrageant!  

revenir en haut

Nitchy

Inscrit le :
19 juil. 2009

Posté le: 15 octobre 2010 11:50:26 EDT  
C'est mon travail d'intervenir auprès de ces aprents et croyez-moi..... j'ai souvent envie de les égorger!!!!!! Wink 

revenir en haut

mariasu

Inscrit le :
03 juin 2010

Posté le: 15 octobre 2010 11:48:30 EDT  
Wow Nitchy j'adore ton approche!
Je priorise de beaucoup la politesse dans ces situations, si t'arrive en engueulant le parent, il risque de même pas vouloir essayer de comprendre ce que tu veux dire.
C'est sur que c'est pas toujours évident pi des fois on envie de les égorger... mais faut essayer de faire des efforts (même si c'Est toujours les mêmes qui en font Rolling Eyes

revenir en haut

Nitchy

Inscrit le :
19 juil. 2009

Posté le: 15 octobre 2010 11:26:28 EDT  
C'est dommage parce que plusieurs parents ne réalisent pas l'impact que peut avoir sur leur enfants leur manque d'encadrement. Les enfants ont besoin, pour bien se développer et s'épanouir de se voir imposer des limites claires et de respecter des règlements. Avoir un cadre clair est rassurant pour un enfant et permet une belle relation avec le parent. C'est la base, pour ensuite développer des habiletés sociales adéquates et être en mesure d'entrer en contact avec les autres sans se faire rejetter. C'est la base qui va programmer la personnalité de l'enfant, dans un environnement tout croche, le jeune sera programmé tout croche. C'est plate parce que ce sont à tout coups les enfants qui payent pour le manque de compétence des parents.
Il ne faut pas oublier par contre qu'on est tous porter à reproduire le modèle qu'on a eu, c'est normal c'est ce qu'on a vu toute notre vie, c'est ce qu'on connait. Les parents qui manquent de compétences ont souvent eux aussi eux des parents qui manquaient de compétences et n'ont pas été en mesure de briser le cycle. Mon intention n'est pas d'excuser leur comportement mais plutot d'essayer de le comprendre.

Je suis travailleuse sociale et c'est mon quotidien, les enfants maltraités et les parents en difficultés.

Tant qu'à moi, vous avez tout le droit du monde de signifier à un parents que son enfant est dérangeant. Lui nommer le comportement que son enfant à eu et en quoi ca dérange. Sans être fâcher, sans reprocher, mais plutôt en se mettant de son côté.... tsé faire un peu la nouille sympatique: du genre "Bonjour, madame, c'est votre enfant? Je crois que vous regardiez ailleurs un moment et votre enfant en a profité pour lancer des objets au mien, ce qu'ils peuvent être difficile des fois nos enfants. Mon enfant veut bien jouer avec le votre, mais il n'apprécie pas recevoir des jouets par la tête".

S'ils réagissent mal et bien la ce n'est pas votre problème. Des fois les parents sont à bout de moyens pour encadrer leurs enfants. Pourquoi pas en profiter pour échanger des trucs..... si une conversation s'est engagée et qu'ils paraissent ouverts, bien sur. Après tout, un enfant ça ne vient pas avec un guide d'utilisation!

Bonne journée, 

revenir en haut

NaNyou

Inscrit le :
25 sept. 2007

Posté le: 15 octobre 2010 08:54:14 EDT  
Le pire blandinette , c'est que toi tu es là avec tes enfants et tu t'occupes d'eux. Et là si quelque chose arrive avec un autre enfants tu vas surement dire "on partage ensemble on est des amis" ou un truc du genre, et le parent de voir au loin que tu dis quelque chose à son enfant va venir à la course te dire que t'as pas d'affaire à discipliner son enfant bla bla bla... Rolling Eyes

 

revenir en haut

Elfie

Inscrit le :
28 déc. 2008

Posté le: 15 octobre 2010 08:25:14 EDT  
Quand j'étais étudiante (jadis!! Laughing ), je travaillais dans une boutique. La vitrine était facilement accessible, donc les enfants étaient régulièrement tentés d'y embarquer. Et il arrivait régulièrement que des parents les laissent faire... Imaginez les risques de blessures: pancartes ou mannequins sur la tête, chute... Nous devions gentiment demander aux parents de faire sortir leurs enfants de là... Une fois, après que j'ai demandé au père de faire sortir son enfant de la vitrine, il lui dit:'' Sors, la madame veut pas!''.. Rolling Eyes  

revenir en haut

bbdupont

Inscrit le :
14 janv. 2009

Posté le: 14 octobre 2010 21:13:38 EDT  
Il y a quelques années je travaillais dans un village des valeurs. C'était abérant de voir les parents parker leurs enfants dans les jouets pendant qu'eux magasinaient. Ca courrait partout et bien sur y'avait des bébelles partout par terre. Rendu a passé a la caisse ils allaient les rechercher. Parfois le soir on avait même droit au parent qui hurlait en les appelant plutôt que de se donner la peine de se déplacer. A un certain moment on avait "spoter" un papy qui avais l'air de secouer son change... bien-sur faut pogner la personne sur le fait.bref on essayais d'avertir gentiment les parents de garder leurs enfants avec eux et on se faisait dire de se mêler de ses affaires.
ca fait que je comprend vraiment que vous ayez eu envie d'en "assommer" une couple! 

revenir en haut

balabalabala

Inscrit le :
13 déc. 2007

Posté le: 14 octobre 2010 20:24:51 EDT  
Moi aussi ça me fait CA-PO-TER!

Non mais où êtes-vous??? Que faites-vous??? Si le comportement de vos enfants sont inadéquats, qui fera la discipline à votre place?

Vraiment, c'est parfois pitoyable.  

revenir en haut

Coccinelle06

Inscrit le :
21 janv. 2008

Localisation :
Rouyn-Noranda

Posté le: 14 octobre 2010 20:17:07 EDT  
L'autre jour je suis allé dans un centre d'amusement pour enfant. Il avait un couple avec un bébé naissant, (il a un genre de petit café sur place) qui avait ammené leur laptop et ont passé LA JOURNÉE la dessus, les 2 plus vieux jouait et eux s'en occupait pas, sauf du petit dernier quand il avait elle l'allaitait et après le remettait ds le siege.

Son grand était turbulent, poussait tout le monde, et empêchait les enfants de jouer, j'ai du me facher et lui dire moi-même au petit de laisser mes enfants tranquille.

Ensuite, il a une petite fille d'environ 2 ans qui a mordu mon grand. Elle l'empêchait de jouer, et a chaque fois qu'il allait à un endroit elle se mettait sur son chemin. Elle a essayé de faire du cheval sur lui. Enfin quand elle la mordu, je savais pas c'était qui la maman dans le coin, donc j'ai rien dit, j'ai ramassé mon gars, et je l'ai consolé.

5 min plus tard, j'ai vu la maman apparaitre, c'était la propriétaire du centre d'amusement Elle s'occupe du commerce et laisse ses flos, la à faire ce qu'ils veulent! Surprised

Le pire ce centre d'amusement là, a une halte-garderie la semaine, t'As pas trop envie de laisser tes cocos la hein! 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
17 mars 2006

Posté le: 14 octobre 2010 14:44:01 EDT  
Merci de votre compréhension les filles! Gernouille non ca n'as sûrement pas changer l'ambulance et le coin restaurant ne sont pas sur le même étage! 

revenir en haut

mariasu

Inscrit le :
03 juin 2010

Posté le: 14 octobre 2010 13:37:50 EDT  
L'autre fois j'étais avec mon chum et mes enfants au verger pres de chez nous et il y a un super beau et gros parc avec a peu pres 150 enfants plus leurs parents...
mon chum va s'assoir sur un banc et moi je fais le mouvement d'aler avec les petits dans le parc (ils ont 4 et 5 ans) mon chum me retient et me dit:"laisses les vivre un peu!" Surprised
Avec tout le monde qu'il y avait la je tenais a avoir mes enfants a vue et ce EN TOUT TEMPS. J'ai dit a mon chum que j'y allais parce que c'est le paradis des pédophiles ca, des centaines d'enfants il suffit d'spoter un que ces parents check pas et hop c'est partie...
tout ca pour dire que moi faut que je me batte avec mon chum pour m'occuper de mes petits! 

revenir en haut

gernouille1

Inscrit le :
05 févr. 2006

Posté le: 14 octobre 2010 13:25:44 EDT  
Il me semble que l'ambulance et le coin restaurant est loin en titi à moins que ça ait changé. Elles ne pouvaient sans doute pas voir leurs enfants. Il me semble que pour moi, c'est une évidence: quand je vais dans un lieu public, j'ai TOUJOURS mes enfants à l'oeil. 

revenir en haut

mariasu

Inscrit le :
03 juin 2010

Posté le: 14 octobre 2010 13:03:28 EDT  
moi aussi ca m'arrive tout le temps dans les endroits publiques de me retrouver substitut de mère de plusieurs enfants... ca me fait royalement chier j'avoue tsé on est pas riche pi les enfants des autres sur l'heure du lunch alors que nous nous aprêtons a manger, n'ayant aucun parents dans les parage pour subvenir a leurs besoins, me demande (très impoliement en plus) de leur acheter une bouteille de jus pi de quoi manger! Surprised
Ben là je me sens ben mal, pi c'est plate mais cristie, j'y dit d'aller chercher ses parents que c'est a eux de leur acheter a manger. Ils sont avec nous autres toutes la journée pi font des mauvais coups que JE répare, n'écoutent meme pas MES consignes.
Un peu tannée de m'occuper des petits des autres!

et moi aussi j'ai déja du quitter un endroit (les fameux jeux du mc do)parce que d'autres enfants faisaient mal aux miens sans que leur parents n'interviennent. Ca coute les yeux de la tete, ca 1 semaine qui mouille faque t'emene tes petits se défouler un peu la bas (on y va 1x par an a peut pres) pi au bout de 5 minutes faut tu t'en aille. C'est vraiment frustrant. 

revenir en haut

Patchoullie1977

Inscrit le :
23 août 2009

Posté le: 14 octobre 2010 13:01:12 EDT  
Ce genre de situation me fait littéralement sortir de mes gonds! Pourquoi devons-nous supporter le manque de civisme des uns et nous par respect dit-on on se la ferme devant des comportements aussi irrespectueux!? Evil or Very Mad Pourquoi se sent-on mal à l'aise de réclamer ce qui m'apparaît comme normal dans ce cas-ci? C'est à dire de passer un moment agréable au musée.

Je suis quelqu'un d'ultra pacifiste, qui se la ferme souvent (trop souvent!!!) mais là, c'est certain qu'avant que les presto saute, je serais allée voir les parents des enfants en question. Attention, pas en criant après eux ou en pestiférant! Non. De manière polie et concise. En espérant (je peux toujours rêver!!!) qu'ils auront assez honte qu'une inconnue se plaigne. Au risque de me faire envoyer péter dans les fleurs certes, mais je suis certaine qu'au bout du compte ces parents-là auraient ri jaune au final!

Oui, la gestion des conflits est une aptitude sociale que l'enfant doit développer. Mais les enfants apprennent beaucoup par ce qu'ils voient, ce qu'ils entendent. Il y a de ces situations que les enfants ne sont pas en mesure de régler, et pour moi, une petite intervention adulte était souhaitable selon ce que Blandinette rapporte. Je trouve regrettable que ce soit Blandinette qui ai dû partir... 

revenir en haut

marilyn

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 14 octobre 2010 12:47:04 EDT  
C'est malheureux, il y a beaucoup (trop) de parents qui ne s'occupent pas de leurs enfants. Ceci étant dit, on ne peut pas non plus être à leurs trousses 24/7, ils doivent apprendre à gérer de petits conflits et trouver des solution par eux-mêmes. À L'école, ils seront pratiquement seuls... 

revenir en haut

Se connecter pour répondre