Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

parc safari ou zoo de granby !!!

Auteur Message

Zozo a sa maman

Inscrit le :
14 avr. 2009

Posté le: 31 août 2011 15:39:49 EDT  
vous vous etes plus zoo ou parc

je viens d aller au zoo et ma soeur au parc je me demande votre avis...

les plus les moins... 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
18 nov. 2008

Posté le: 3 septembre 2011 08:34:07 EDT  
Zoo de granby: j'y suis allé avant le début de la saison officiel et on a adoré. On voit très bien les animaux. Beaucoup d'espèces plaisantes à voir. (ok je compare au zoo de St-félicien qui est sur le thème forêt boréale) Par contre, je n,ai pas vu la nouvelle attraction sur les poisson mais des collègues ont capoté dessus.. Shocked on y retourneras un autre fois.

On est arrivée à 10h pour l'ouverture et on a quitté à 15h et on a même pas été à l'amazoo car j'avais oublié mon maillot pour suivre les enfants et par chance Embarassed il faisait nuageux.. Very Happy

Il y a des manèges mais on y a pas été. Les enfants ont adorés (4 et 2 ans) Beaucoup de marche se qui est bien pour la forme physique.

Hoonêtement, pour nous le choix s'imposait le parc safari = faire graffigner ton auto pour voir des animaux et en plus rester pris dans un auto avec deux enfants..

Pas sûr!!

Quand, j'ai dis à mon chum que le tour au parc safari était en auto.. NO WAY.. on ira jamais..selon lui 

revenir en haut

MissBarnik

Inscrit le :
13 févr. 2009

Posté le: 3 septembre 2011 00:21:09 EDT  
ZOO!!! Tu peux te reposer quand tu veux, skipper des bouts (leur nouvelle attraction avec les poissons... ben ordinaire) y'a plein de resto attrape-touriste si t'as oublié d'apporter minimum 25 bouteilles d'eau, plein de toilette, y'a plein de mouette (c'est winner les mouettes avec les enfants de 2 ans... ben plus qu'un éléphant! Rolling Eyes ). En plus de l'amazoo ensuite, où les petits et grands enfants trippent (mon chum a 4 ans d'age mental dans une piscine à vague, bizarre...) Bref, nous c'est le zoo.

Pour ce qui est du Parc Safari, eeeh... Si tu as un peu de chance, tu vas apercevoir la silhouette d'un éléphant au loin, voir quinze mille zèbre, te faire baver dessus par un gros buffle et mourir étouffé sous le Co2... Tsé, si ça M'ÉNAAAARVE faire du cul à cul en auto, je ne vois pas pourquoi j'aimerais en faire dans un zoo... Par contre, les activités après sont bien, surtout l'espèce de corridor vitré avec les lions. Mais je ne trouve pas que ça vaille la peine de faire tout le trajet juste pour ça. 

revenir en haut

Pleine_de_vie

Inscrit le :
23 janv. 2009

Posté le: 2 septembre 2011 22:06:13 EDT  
Pour moi c'est le Parc Safari!! Peut-être aussi parce que j'habite à même pas une demie heure de là bas, mais j'aime bien le site. Pour ce qui est du tour d'auto, ça ne m'a jamais pris plus d'une heure.....!?  

revenir en haut

marilync

Inscrit le :
12 août 2007

Posté le: 1 septembre 2011 16:20:13 EDT  
ah ouin...2 hrs faire le tour en auto pour le parc safari...ouach, finalement pas certaine d'y aller l'an prochain...ca va me prendre 3 hrs juste y aller, ca me tente certainement pas de me tapper 2 hrs de char vitesse tortue...yark

pis le zoo...j'aime bien, bon, une fois que tu l'as vue, ca fini toujours au même.... 

revenir en haut

anonyme06

Inscrit le :
01 juil. 2008

Posté le: 1 septembre 2011 15:52:58 EDT  
Parc safari,
-Tour en auto min de 2h-2h30
-presque pas d'animaux à la marche
-manège pas payant si je me trompe pas (mais tu paye toujours à l'entré)
- les photo en auto tu ne peux pas toujours te placer comme tu veux sauf que pers ne se met devant toi
-les enfants plus jeune peuvent s'endormir dans l'auto

Zoo Granby,
-Beaucoup de marche
-tu peux regarder les animaux le temps que tu veux donc pas de file d'auto à attendre ou faire attendre
-arrive à l'ouverture si tu veux tout faire incluant se baigner
-tu peux prendre de belle photo si pers se met devant toi
-les enfants ont tellement marché qu'arrivé à la maison ils ont continuer de dormir dans le hall d'entré (cette été)

Donc pour moi la question ne se pose pas c'est le zoo 

revenir en haut

JAnnF

Inscrit le :
12 mai 2011

Posté le: 1 septembre 2011 07:29:30 EDT  
Je préfère, et de loin, le zoo de Granby. Oui l'enfant à moins la possibilité de toucher aux animaux mais le Parc Safari est tellement polluant que ça devrait être interdit... On donne des contraventions dans les villes pour les gens qui laissent tourner leur moteur pour rien mais il n'y a aucun problème à avoir des kilomètres de véhicules, moteur en marche mais qui n'avancent pas....

Pour faire tout le trajet en voiture du Parc Safari ça prend environs 2h30.. donc 2h30 de CO2 multiplier par 300 à 500 voitures. Sans parler du fait qu'on ne peut pas quitter le trajet à tout moment (il faut suivre la voiture devant nous et si ils ont décidé de nourrir TOUS les animaux un par un, tu ne peux pas aller plus vite)... Donc avec des jeunes enfants, ça complique les choses (changer une couche sur le siège arrière de la voiture, par exemple)...

Bref le Parc Safari ça pollue à l'extrême, c'est long et tu ne peux pas aller à votre rythme (passer plus de temps devant les zèbres mais "sauter" la section des buffles c'est impossible) et il est impossible d'arrêter le parcourt en plein milieu car vous en avez marre...   

revenir en haut

Se connecter pour répondre