Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
AdèleInscrit le : |
Je suis curieuse et surtout j'aimerais que l'horaire de mon petit prout devienne plus stable. Quel est l'horaire des boires, repas et dodo de votre bébé de 8 mois?
Depuis 2 jours, mon garçon se réveille à 5h du matin et ne veut plus faire de sieste de la matinée!!! C'est le printemps qui l'excite ou quoi? La maman qui, le printemps venue, réalise l'ampleur de ses poches sous les yeux...La lumière est don ben blanche tout d'un coup!!! ![]() ![]() |
|
|
Lola OphélieInscrit le : |
Toujours sans routine!
Ma petite Florence aura 8 mois ce mois-ci et je me demande toujours à quand la routine. Elle a le sommeil très très léger (un petit bruit la réveille facilement), se réveille fréquemment la nuit et les siestes am et pm sont souvent pas plus de 30 min. Alors ca va comme suit: 3am - 4am: boire (bb allaité sur demande la nuit et le jour) 6am - 7am: boire 8am: dej. céréale + fruit 930am - 1030am: boire midi: dinner légumes + protéine (jaune d'oeuf, poulet, veau, etc.) + fruit 2pm - 3pm: boire 5pm: souper céréales + fruit, parfois quelques morceaux de pain de blé grillé légèrement beurré de margarine 6pm - 7pm: boire et dodo mais pas pour la nuit!!! Elle se réveille encore la nuit au deux hrs parfoit 3hrs, elle fait ses siestes des fois au sein le jour.Elle dort toujours en auto ou dans la poussette quand on fait des sorties. Je croyais qu'elle allait faire ses nuits quand elle a commencée à marcher à quattre pattes mais non, cela fait plus d'un mois qu'elle est très active et depuis une semaine elle grimpe partout mais toujours pas besoin plus de sommeil!!! Dois-je la mettre quand même dans son lit à la même heure pour l'inciter à avoir une routine?? je n'aime pas vraiment cette technique. Elle se lève debout dans sa bassinette et pleure pour se faire prendre! Avez vous des petits trucs à me suggérer?? J'ai lue sur tous les sujets mais c'est vrai que les livres nous disent tous la même chose! |
lissa1019Inscrit le : |
Moi aussi je suis chanceuse et j'adore l'horaire de mon petit loup de presque 8 mois:
6h-6h15: réveil et lait 5-8oz 7h30:déjeuner céréales, fruit et parfois jaune d'oeuf 9h:sieste (s'endort seul dans son lit) 11h30: dîner viande, légumes et fruits 12h30: lait 5-8 0z 13h: sieste (s'endort seul dans son lit) 16h:lait 5-8 oz 17h: souper viande, légumes et fruits 18h:bain 18h30: livre ou émission calme 19h: lait 5-8oz et dodo pour la nuit ( s'endort sur le biberon ou seul dans son lit) Voilà!! |
lalianeInscrit le : |
Mon petit garçon a 8 mois et j'ai cet horraire depuis certainement 2 mois et ça va pas mal bien.
7h- Premier réveil pour boire (généralement il se rendort jusqu'à environ 9h) 9h- Déjeuner (céréales et fruit) 11h- Sieste (environ 40min.) 12h30- Boire du midi 13h- Dîner (légume, viande et fruit) 15h-Sieste (plus ou moins une heure) 17h-Boire 18h- Souper (légume, céréales et fruit) 19h30- Bain 20h- Boire et endormissement au sein Quand on est chanceux, il ne se réveil pas avant le lendemain, mais lors de l'épisode des dents on a eu un peu de difficulté la nuit... On se croise les doigts pour que ça continue, mais il y a rien de moins prévisble qu'un petot bébé... |
Renée101Inscrit le : |
Bonjour!
Mon garçon qui aura 8 mois dans 2 semaines a sa routine depuis 3 mois maintenant: Debout à 7h30 (il se réveille parfois avant et joue dans son lit tranquillement). Boire et déjeuner (céréales et fruits) Sieste vers 9h30-10h pendant environ 1h (mais très variable allant d'une demie-heure à 1h30) 11h30 Boire et dîner (viande, légume et fruit) Sieste vers 13h pendant environ 1h15 (mais encore très variable) 16h Boire et souper (céréales, légume, fruit) 19h30 Boire Bain 20h15 Dodo Il fait sa nuit complète sans se réveiller. Il n'a pas encore de dent et ne marche pas encore à 4 pattes. En principe, dès que les bébés pèsent plus de 12 lbs, mais surtout vers les 4 mois, ils peuvent faire leur nuit sans boire de biberon. Ils peuvent subsister alors on peut leur donner de l'eau tiède s'ils se réveillent mais seulement s'ils en ont vraiment besoin (après avoir vérifié la couche). |
svervillInscrit le : |
Bon je crois que je suis chanceuse
![]() Debout a 6hr30 environ. Parfois ce réveille avant mais il reste tranquille dans son lit. Boire et déjeuner par la suite. céréale Roti et parfois des fruits ou yogourt. Sieste vers 9hr jusqu'a 10hr30 11hr15 diner 12hr lait 13hr dodo jusqu'à 15hr 15hr30 lait 16hr30 souper 17hr30 bain 18hr lait 19hr dodo Entre tout cela il joue bouge un peu mais pas très physique comme bébé. Il marche pas encore a 4 pattes et a eu sa premiere dent hier. Voila. |
furetteuseInscrit le : |
Étienne va avoir 8 mois demain et il est allaité exlusivement a la demande la nuit et le jour.
Mais le jour j'essaie d'établir une routine. boire vers 6h00 déj ceréale,fruits 8h00 boire 10h30 sieste (endormissement au sein et je le met dans sa bassinette sa marche pas toujours) diner 11h30-12 ( viande, légume, fruit) boire 13h30-14h sieste (en ce promène en poussette ou on va faire des commission si non au sein) boire 16h30 souper 17h30 ( céréale, légume, fruit) boire 19h00 bain 20h boire et dodo 21h on espère qu,il va refaire ses nuits car depuis 6 mis il ne les fait plus en plus il y a eu un rhume une otite et la les dents. Et il commence a bouger plus et s'amuser plus seul par terre. |
patelyInscrit le : |
Bonjour ma fille va avoir 8 mois dans une semaine et voici son horraire, elle est régulière à 5 mois et demi
5:30 lever, 1 biberon de 6onze 7:30 déjeuner 9:30-10h biberon et tombe endormie sur ce biberon donc fait sieste en meme temps. Elle dort environ 1hres 11:30 diner 14h biberon et tombe endormie sur ce biberon donc fait sieste 17h souper 19h dodo biberon voici notre horraire |
sodu1Inscrit le : |
Adèle, moi aussi je me prends la tête à 2 mains car mon fils m'épuise littéralement...
Tout le monde me disait quand il était plus petit:" Mon dieu, il ne dort pas ton bébé!?!?!?" NON, il ne dort pas, il est curieux et a plein de choses à découvrir... Personne ne connaît ma réalité au quotidien. Moi aussi, j'ai lu plusieurs livres. Mon fils, ton fils, chaque enfant est unique... C'est désespérant par moment car les enfants décrits dans les livres ont tjrs l'air des anges et faire des grosses siestes et leur nuit à 3 mois de vie. Le livre qui m'a aidé à me "grounder" en tant que maman est celui de Sylvie Galarneau "Fais dodo mon trésor". Si tu as d'autres questions, ne te gêne pas... Bonne journée avec ton coco! So x |
AdèleInscrit le : |
Wow! Ça me rassure! Ça ressemble beaucoup à mon petit homme...Merci d'avoir pris le temps, je vais arrêter de me prendre la tête en me disant qu'il est pas normal et tout en lisant tous les livres de bébé!
![]() |
sodu1Inscrit le : |
Les 8 mois ont marqué un gros changement (développement +++ côté moteur = grosse dépense énergétique = pas plus de dodos
![]() ![]() A 8 mois: 1. J'ai introduit le lait de vache au verre. 2. Il a accepté le biberon pour la 1re fois de sa vie (bébé allaité). 3. Je l'ai sevré complètement. Son horaire. OUF! réveil: 5h,6h déjeuner très tôt: céréales + 1 jaune d'oeuf ajouté (qqes fois/semaine) + des fruits + 1/2 rôtie sieste vers 8h30 (biberon): durée variable de 30 minutes à 1h30. Je n'ai pas un gros dormeur.... jeux... dîner à 11h00 car il est affamé l'après-midi je ne peux JAMAIS le coucher à la même heure, parfois j'ai droit à des crises, d'autres fois ça va. Cette sieste est TOUJOURS très courte (biberon)... jeux... collation (fromage cottage ou yogourt) souper à 17h00 bain biberon dodo 19h00 réveils fréquents la nuit (je dois lui redonner 2 biberons...) En résumé: mon fils est très physique, a un excellent appétit, semble trop excité le jour pour boire assez de lait, donc se reprend la nuit... C'est avec lui que je compose... So x |

Le premier examen dentaire
Activités de la semaine