Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

papules d'eau stérile

Auteur Message

audreyfleurie

Inscrit le :
12 janv. 2008

Posté le: 2 mars 2008 19:15:41 EST  
Bonjour à toutes, J'ai entendu parler d'une intervention qui consiste à injecter des papules d'eau stérile dans le bas du dos pour réduire la douleur lors de l'accouchement. Je me demandais si certaines l'ont essayé et si c'est vraiment efficace. Je ne suis pas certaine que j'ai envie d'une épidurale, je préférerais une approche plus naturelle. Merci!! Razz

revenir en haut

Doucemaman :)

Inscrit le :
02 déc. 2004

Posté le: 3 mars 2008 22:14:08 EST  
Les papules d'eau stérile
Peu connue, cette méthode s'avère très efficace pour réduire les douleurs lombaires intenses lors du travail et de l'accouchement. On injecte par voie intradermique (dans le derme de la peau) 0,1 ml d'eau stérile au niveau du sacrum (bas de la colonne vertébrale), en quatre points. La douleur provoquée par l'injection stimulera également la libération d'endorphine qui agira aux endroits douloureux. L'effet analgésique de cette technique dure en moyenne de 30 à 90 minutes. Il s'agit d'une méthode sécuritaire, simple à utiliser, qu'on peut répéter une à deux heures après, au besoin. Son seul inconvénient mineur est la sensation de brûlure vive aux points d'injection, qui ne dure toutefois que 30 secondes.

revenir en haut

Aristiana

Inscrit le :
21 juil. 2006

Posté le: 3 mars 2008 16:04:33 EST  
Une femme que je connais à passer par là. Elle dit que ça fait plus mal que vraiment aider...

revenir en haut

juliette123

Inscrit le :
07 déc. 2007

Posté le: 3 mars 2008 12:57:14 EST  
Bonjour !

Je n'ai jamais essayé les papules d'eau stérile (en fait je n'ai pas accouché encore), mais quand je suis allée visiter l'unité des naissances de Ste-Justine, l'infirmière en a parlé un peu. Je pense que ça soulage seulement les maux de dos (donc ce n'est pas utile quand les contractions ne font pas mal au dos), et ce n'est pas offert dans tous les hôpitaux.

Je serais aussi curieuse d'en apprendre plus sur cette méthode alternative...

revenir en haut

Se connecter pour répondre