Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Papa ne ressent rien pour la 2e

Auteur Message

mamanju

Inscrit le :
18 oct. 2007

Posté le: 17 octobre 2008 13:14:25 EDT  
Allo!
Je viens d'accoucher de notre 2e fille dimanche dernier. Mon chum est un papa fabuleux, rien à redire. Il est totalement amoureux de notre plus vieille. Mais depuis que bébé-fille #2 est arrivée, il n'a pas de patience pour elle. Il n'a comme pas d'amour pour elle. Aussitôt qu'elle pleure (surtout le soir), il grince des dents, il pert patience. Bref, je ne l'ai jamais vu comme cela en 10 ans de vie commune. Il a même pogné les nerfs car il a perdu ses élections ! Il est surpris lui-même de sa réaction. C'est sur qu'on est fatigué les deux donc je crois que ça n'aide pas. Par chance, on est un couple qui se parle beaucoup. On trouve qu'il a les réactions du post-partum des papa, mais ce n'est pas un sujet facile à trouver sur internet.
Je voudrais savoir si par hasard, il y aurait des papas à qui ça leur est arrivé et qu'est-ce qui s'est passé par la suite. Car ce n'est pas facile de vivre cela, je me fais pleins de scénarios dans sa tête, pis ça me fait de la peine.

Merci de votre aide !!

revenir en haut

mamanju

Inscrit le :
18 oct. 2007

Posté le: 26 novembre 2009 20:52:12 EST  
Wow toute qu'un beau-frere! Au moins, nous ca passer, c'était vraiment le stresse du début. LA 2e a maintenant 1 an et le papa s'amuse comme un fou avec ses deux filles. 

revenir en haut

biciuin

Inscrit le :
02 mai 2009

Posté le: 27 octobre 2009 14:03:32 EDT  
en gros c'est une question d'orgueuil et de défaite. Tu sens que tu es lâche et surtout s'il crois au stéréotypes comme être un vrai homme... J'crois vraiment qu'elle devrait le faire réalisée en mettant un poing ferme le l'exclamation! Mais vraiment!!!!  

revenir en haut

Sara_May

Inscrit le :
25 juil. 2009

Posté le: 7 octobre 2009 10:25:14 EDT  
Mon beau-frère a eu (et a toujours en fait) un post-partum/dépression lié à la naissance de sa 2e fille. La 1ere, il ne la lâche pas, il est toujours après, surprotecteur (s'en est un peu épeurant), tandis que la 2e, il s'en fout royalement...

De plus, son humeur générale est vraiment atroce. Ne sourit jamais, toujours renfermé, déteste participer à quelques activités que ça soit, refuse de fêter les anniversaires des petites sous prétexte qu'elles sont trop petite... Mettons que les relations dans la famille sont assez spéciales du à son comportement. Mes beaux-parents mettent leurs lunettes roses et essaient de se convaincre que tout est beau...

Ma belle-soeur tente de se convaincre que ça va se régler tout seul, mais honnêtement, la petite a 18 mois maintenant, et le comportement perdure... Je crois qu'il serait grand temps que quelqu'un lui botte le derrière et exige qu'il recoive l'aide appropriée. Ce n'est pas sain pour les petites non plus, une est idolatrée, tandis que l'autre est complètement ignorée (je n'exagère même pas...). Quelle genre d'estime de soi est-ce que mes nièces vont développer?

Je crois que la meilleure chose à faire, c'est de soutenir, mais si ça ne passe pas, de demander de l'aide! On a en discuté avec ma belle-soeur à maintes reprises, mais elle dit qu'il nie complètement avoir un problème, et qu'un "vrai" homme, ça n'a pas besoin de se faire soigner de toute façon...

Je peux comprendre que les gens peuvent réagir à certains stress dans la vie, et qu'on peut essayer de s'en sortir seul et qu'effectivement, ça peut parfois se régler tout seul. Mais refuser de se faire soigner quand le problème ne se règle pas, pour moi, c'est innacceptable. Si tu as un bras cassé, ça ne passera pas tout seul, et tu vas accepter de te faire soigner. Pourquoi refuser de se faire soigner pour une dépression/post-partum? 

revenir en haut

biciuin

Inscrit le :
02 mai 2009

Posté le: 5 octobre 2009 13:43:42 EDT  
Ici on se lance la balle côté inquiétude et déprime. Quand c'est pas un, c'est l'autre. Souvent c'est l'idée même d'avoir notre p'tite puce devant nous qui vient tout chambouler. Il part pour ses cours 2 fois semaines pendant son congé et il capote pcq'il ne veut pas que je manque de rien. Il a changé ses couches les 2 premiers jours pour que je dorme et que j'allaite et il a pris son coup de bord de fer. Il se sent vulnérable devant ses pleurs et coupable que j'sois la seule a pouvoir l'allaiter. Le post-partum se vit a deux, mais c'est pas tous les couples ou les parents qui le vivent de la même façon. Je ne sais pas ce que j'aurais fait sans mes amours!

Encore une fois, malgré tous les messages précédents, l'impatience ne se contrôle pas bien quand on est fatigués alors on voit moins claires... Et est-ce que j'peux avouer que parfois j'deviens tout simplement black out pendant ses pleurs après 3 hrs de temps a la mettre au sein, qu'elle boit 2 secondes et s'endort, se réveille quand je la dépose, remet au sein, c'est pas ça, papa vient aider, papa dort, non elle veut juste marcher, non il fait chaud, froid, etc... Tout le zen du monde fini par ne plus savoir quoi faire!! 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
05 févr. 2006

Posté le: 9 novembre 2008 12:05:30 EST  
Pour un homme un bébé naissant ce n'est rarement quelque chose d'interessant...
C'est difficile pour un gars de catiner un tout petit bébé avec autant de fun que le fait une fille Wink
Avec la fatigue, ça brime sa patience.
Tout ira mieux en plus que vous parlez beaucoup !

Bonne chance et Félicitations !!! 

revenir en haut

mamanju

Inscrit le :
18 oct. 2007

Posté le: 19 octobre 2008 21:36:11 EDT  
Merci, ça m'encourage. Je crois que la fatigue n'aide pas aussi. La petite fait des petites coliques le soir, donc on est crevé. Par contre, mon chum trouve que ça va mieux un peu plus à chaque jour. On va quand même appeler l'infirmière du CLSC pour nous aider. 

revenir en haut

éléphantastique

Inscrit le :
01 mars 2008

Posté le: 19 octobre 2008 07:50:19 EDT  
hey bien de mon côté, nous en sommes à notre premier bébé et tous les deux nous avons dû nous adapter. Moi ça a pris un mois avant que le déclic se fasse pour de vrai. Avant c'était neutre.. je savais que je l'adorais et faisais tout en mon pouvoir pour qu'il soit bien, mais je réalisais pas que c'était mon bébé à moi...

Pour mon conjoint, ce fut la même chose, mais un peu plus long.. au début, lui il n'était pas patient quand le petit pleurait, c'était donc moi qui gérais les crises. Par contre, maintenant il est en amour par dessus la tête avec le ptit et prend l'initiative quand je ne réussis pas à le calmer!! Il s'ennuie de lui quand il est au travail et faut pas que je dérange leurs petits moments entre hommes!

Nous ça nous est arrivé et tout s'est placé le petit a deux mois maintenant. Donc, ne perd pas espoir et dis-toi qu'il a surement juste besoin de temps pour s'adapter!
 

revenir en haut

Cadence

Inscrit le :
14 janv. 2008

Posté le: 18 octobre 2008 12:39:49 EDT  
Mon chum ne fait pas de pot partum mais il n'est pas du tout patient avec notre fils. Il l'adore, il lui parle, l'amuse et lui donne de l'affection, mais quand c'est le temps du biberon (qui est trèèèès long) ou des crises, il perd patience. Il a un fils de presque 14 ans alors les bébés naissants c'était loin pour lui. On en veut d'autres, mais il m'a avoué qu'avant 3 mois, il trippait pas vraiment... Dommage mais les hommes ne sont pas comme nous. Bonne chance ma chouette! Rolling Eyes  

revenir en haut

Flea

Inscrit le :
24 janv. 2008

Posté le: 17 octobre 2008 15:21:00 EDT  
Mon conjoint a fait un post-partum... par contre ça ne s'est pas tout à fait passé comme pour toi.

Trois semaines après la naissance de notre fils, mon chum a commencer a réaliser que sa vie venait de changer. Il me laissait seule souvent avec le petit, perdait patience, ne trippait vraiment pas dans sa nouvelle vie de papa même s'il adorait s'occuper du petit! Ça a dégénéré à tel point qu'il ne m'embrassait plus, ne me collait plus, feelait tout croche juste à l'idée d'être avec moi! Confused

On s'est parlé, parlé et reparlé, on s'est mis a passer plus de temps ensemble et lorsque notre fils a eu 3 mois ça s'est replacé.

Je ne sais pas si ça peut t'aider mais donnez-vous du temps et parlez-vous de vos sentiments!

revenir en haut

Se connecter pour répondre