Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

palpitation cardiaque, prééclampsie, glande thyroide !!!!

Auteur Message

lobea148

Inscrit le :
03 oct. 2008

Posté le: 16 juin 2009 13:36:16 EDT  
Salut les filles, j'ai vu mon doc hier pour mon rdv de 16 sem. et je lui ai fait part que depuis deux semaines j'avais des palpitations cardiaques qui me donnent des étourdissements, bouffées de chaleur et nausées. Elle a pris ma pression et mon pouls et m'a dit que c'était étrangement haut. Elle m'a fait passer des prises de sang et m'a dit que c'était peut-être ma glande thyroidie qui faisait des siennes... on m'a aussi parlé de prééclampsie. Est-ce que qqun a déjà vécu ça et c'est quoi exactement les symptômes pour chacun. Et aussi, ils font quoi avec ça ?? une médication ?? ça peux-tu être dangereux pour le bb ??? 

revenir en haut

mary_1301

Inscrit le :
29 avr. 2009

Posté le: 16 juin 2009 14:25:55 EDT  
J'ai eu passablement le même cheminement que toi en début de grossesse: bouffées de chaleur, pression très très haute, étourdissements, enflure, j'ai même eu des contractions et j'ai dû aller à l'hopital... maintenant je suis à 25 semaines et tout va très bien.
Mon médecin de famille m'a aussi parler de prééclampsie et j'ai stressé pas mal, j'ai lu beaucoup sur le sujet sur internet et je m'attendais au pire, mais quand je me suis rendue à l'hopital, la docteur à l'étage de maternité m'a dit de ne pas m'en faire avec ça, que la prééclempsie n'était pas si commun et se déclenchait vers 30 semaines et +... ce qui m'a pas mal reconfortée. Elle m'a dit que la haute pression causait tout le reste (C'est traitre le stress!!).
Elle m'a aussi dit que mes symptômes étaient communs chez les femmes qui attendaient un garçon ( Laughing ) car on a une poussée d'hormones plus élevées.
Mais tsé, en étant enceinte c'est normal que tes hormones soient tous débalancés et la glande tyroïde est une hormone donc...
Je te conseil d'aller lire sur internet et surtout de poser toutes les questions à ton docteur, mais je suis 150% certaine qu'ils ne te donneront pas un traitement pour la glande tyroïde qui n'est pas bon pour le bébé!!!

Petits conseils que j'ai suivi pour faire baisser ma pression et qui m'ont aidé avec les bouffées de chaleur et tout le reste. Je te jure que dès que j'ai arrêter de faire de la haute pression, tout est revenu à la normale. Mais bon, voici:
1- ÉLIMINE café-thé-tisane-pepsi et autres du genre-chocolat (je sais je sais, c'est difficile au début Wink )
2- Mange 2 bananes par jour (en plus du potassium, les bananes sont reconnues pour faire baisser la pression)
3- ÉLIMINE le sel (le plus possible). Donc plus de repas congelés, pas rien en "canne", pas de sel de table sur RIEN, pas de V8... vérifie l'apport en sodium de tout ce que tu manges. C'est chiant au début, mais ça fait une grosse différence! Et plus tard dans ta grossesse, tu vas être moins enflée et tu vas être bien contente! Razz
4- Bois énormément d'eau (ça aide avec les bouffées de chaleur et les étourdissement)
5- Reste active (comme prendre des marches le soir même si tu as ta claque de ta journée au travail) et essaie de bien dormir
6- STRESS PAS avec tout ça, plus tu stress, plus ta pression monte, plus les autres symptômes apparaissent!!!

J'espère que tout va bien aller! Nos situations ne sont peut-être pas pareilles alors le mieux est de parler à ton docteur et lui poser toutes les questions nécessaire, mais comme je te dis, dès que ma pression a baissée, tout allait beaucoup beaucoup mieux. N'oublie pas que si elle a pris ta pression et que tu venais de monter 2 étages de marches, que tu stressais parce que ça n'allait pas bien et que tu parlais, ça altère les résultats! Il faut que tu sois calme, au repos depuis min. 10 minutes et que tu ne parles pas pour avoir des résultats "accurate" quand tu prend ta pression!!!

Bonne chance! redonne nous des nouvelles Wink 

revenir en haut

lobea148

Inscrit le :
03 oct. 2008

Posté le: 16 juin 2009 15:50:43 EDT  
Salut !! Merci pour l'info !! Tes trucs sont super pertinents. Ya juste les bananes que je ne suis pas capable de manger (brulures d'estomac et reflux). Ya til autres choses que je pourrais manger et qui contient bcp de potassium ?? Au fait, c'est quoi le max de sodium qu'il doit y avoir dans les produits pour qu'il soit reconnu comme sain ?? 

revenir en haut

mary_1301

Inscrit le :
29 avr. 2009

Posté le: 16 juin 2009 16:46:30 EDT  
Ben, je ne penses pas qu'il y a de maximum... regarde sur les emballage de trucs, tu vas voir le % de la valeur quotidinne. Par exemple, la sauce soya: 1c à thé = 770 mg de sel = 32% de la valeur quotidienne!!!!! C'est le 1/3 du sel que tu devrais manger dans ta journée!! C'est ce qu'il faut éviter. La sauce BBQ en contient bcp aussi. Personellement j'évite tout ce qui a plus que 10% de la Valeur quotidienne en sodium.

J'ai été voir sur le site de Santé Ontario (je le trouve plus complet et moins compliqué que celui de Santé Canada Wink ) et voici la liste des aliements riches en potassium et pauvre en sel qu'ils donnent:

Avocat / abricot / banane / pêches / cantaloup / légumineuses (telles que lentilles, fèves, pois) / dattes / raisins / persil / piment / chou vert / épinard / poissons (tels que la morue, la sardine, la truite, le thon) / champignons / melon miel / melon d'eau / pomme / Pomme de terre et patate douce (encore plus avec la pelure) / fèves de soja / tomate (produits à base de tomate comme le jus, les sauces tomates, etc.)

J'espère que ça t'aide!! Le truc c'est de regarder ce qu'on achète en épicerie et d'éviter le plus possible les repas "faciles" et "rapides"!!! Il ne faut pas virer fou non plus, si tu es qqun qui met du sel partout, juste le fait de couper le sel de table va t'aider, mais moi je ne met pas de sel nul part (autre que sur le blé d'inde!) alors j'ai du aller plus loin pour couper Wink
 

revenir en haut

Bornlippy

Inscrit le :
27 janv. 2009

Posté le: 18 juin 2009 13:27:13 EDT  
Ca se peut bien que ta glande tyroide fasse des siennes. La grossesse est souvent l'élément déclencheur de l'hypotyroidie. Et c'est très courrant..... tu sais.

A mon premier, vers 16 semaines j'ai commencée a prendre des médicaments. Ca fait 6 ans de ça et j'en prend toujours et j'en prendrai toute ma vie. Ma dose a justement été réajustée dernièrement...et elle est très haute, et il n'y a aucun danger pour le bébé!!!! Les hormones sous formes de pilules servent justement a remplacer ce que ma glande n'est pas capable de sécréter elle-meme.

J'ai fait de la pré-éclampsie à 37 semaines. On m'a donc provoqué la journée même de mon rv chez le doc. C'est très rare de faire de la pré-éclampsie en bas de 32 semaines ( ma doc m'a dit ca la semaine derniere, parce que c'est sur que ca m'inquiete pour cette grossesse ci).

Bonne chance!!! 

revenir en haut

krikri71

Inscrit le :
04 nov. 2009

Posté le: 20 janvier 2010 19:09:41 EST  
camy
salut
jai vaicu leclampsie elle meme jai commencé a faire de la haute pression a 16 semaines mon doc ma prescrit de laspirine mais pour te rassurer jai un beau petit garcon qui a 9 ans pour moi pendant le grossesse il ne faut pas stresser car il ya un remede pour tout mais surtout surveille ta pressin chez le pharmacien et si tu trouves que sa monte dis le a ton medecin ne traine pas il faut pas attendre jai failli passer car jai negligé et je trainais jusqua leclampsie un conseil surveille ta pression et avec le traitement tout ira a merveille bon courage.  

revenir en haut

Mineminesaurus

Inscrit le :
13 oct. 2018

Posté le: 22 février 2019 09:15:33 EST  
La glande thyroïde la faut la traiter si elle va pas bien
Juste pour les éventuelle maman qui ce fierais au commentaire madame Mary qui dit que le traitement de la glande thyroïde est pas bon pour bébé c'est totalement faux moi j'ai eu ses symptôme pour mon premier j'ai faire de l'hypothyroïdie jetais en bas de 0.4 on a du me donner la sintroide sinon mon. Fils aurais eu des malformation de sa propre glande thyroïde si vous avez des trouble de santé je réfère toujours à un médecin car parfois il y a des commentaire au quels plusieurs femme. Enceinte pourrais si référer mais dans ce cas si Mary dire que ce n'est pas bon pour bébé c'est du n'importe quoi et ces faux ce qui est dangereux en faite une glande qui marche pas dois être traiter afin quel fournisse le nécessaire à la grossesse sans sa c'est les déformation et les trouble que vous aller donner à vous et votre bébé  

revenir en haut

Se connecter pour répondre