Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Père iresponsable et plein de prob

Auteur Message

xanie

Inscrit le :
20 août 2009

Posté le: 20 août 2009 08:28:27 EDT  
J'ai su que j'étais enceinte et je venais tout juste de reprendre avec mon chum qui a des gros problèmes de dépendance affective, il se console sans cesse dans les bras de quelqu'un d'autre mais continue quand meme de me harceler en me disant qu'il m'aime..c'est moi qui le laisse parce qu'il m'étouffe, il est jaloux... alors que lui il se ramasse tjrs avec une nouvelle fille...je suis enceinte et au début cétais la crise il voulais que j'avorte.. ensuite que je le garde... il travail au noir, reste chez ses parents et se fait payer des choses par sa mère qui fait tout pour lui dans la maison..il est deja venu cohabiter avec moi mais ne voulais rien payer... il prennais du crack dans mon dos...et tres agressif.. il s'automutilais...Je venais tres agressive pour me défendre...Présentement j'ai retourner ché mes parents a 4h30 de ché lui...je suis a 9 sem de grossesse...il dit qu'il veut s'aider fais des thérapie mais je crois qu'il ne fait rien du tout... il joue tjrs dans le dos de l'autre fille qui ne mérite vraiment pas ca..Il me parle me dit qu'il veut sa famille...il n'a pas d'auto je doit tout lui preter...il ne fait aucune concession et dit que je le rejette.. que c'est lui qui a mal.. il traite son enfant de mongole.. que si je ne reviens pas je vais l'él;ever seul..( ce que je vais surement faire..) Pensez-vous qu'il peut changer???Malgré tout ca je doit cesser de l'aimer c'est la chose la plus dure a faire.. car il me détruit..mais c'est quand meme le père de mon enfant, mais je refuse de me faire avorter.. j'avais fait des démarche mais jeai été incapable de continuer le processus...G copuper plusieurs pont avec lui...mais je continue quand meme a espérer malgré que je sais que ya rien a faire avec lui J'ai ma famille ici mais je suis revenu apres 3 ans d'absence dans mon coin je ne connais presque plus personne...Je trouve ca dure...Est-ce que je dois completement arreter de lui donner des nouvelles...???Et est-ce que si je montre les log a un avocat plus tard cela peut peser dans la balance si il décide de vouloir voir l'enfantd mais la pen sion alimentaire lui fait peur.. il ne veut rien payer... c'est un crime de grateux....il fait l'effet du miroir en plus...il parle de moi comme s.il parlais de lui...alors que pendant 3 ans jme suis débrouiller seul en ville..en m'enddetant...je sais pas quoi penser aider moi!? 

revenir en haut

manon26

Inscrit le :
18 janv. 2010

Posté le: 6 janvier 2010 05:09:53 EST  
situation galere aussi...
Rolling Eyes je peux te comprendre un ptit peu,
moi je suis enceinte de 9 semaines, le papa est assez gentil avec moi et il veut cet enfant aussi. mais j'ai l'impression kil prend ca comme acheter une boite de cereales il n'a aucune situation il habite chez des potes qui prennent de la poudre a tours de bras. lui me dit qu'il ne prend plus rien meme si je ne le crois pas j'ai du mal a accorder ma confiance. il ne fait rien me fait tjrs croire qu'il se bouge mais me mene en bateau. depuis le debut de ma grossesse le seule endroit ou on peut se voir c'est soit dehors soit en bas d'une cage d'escalier... c'est triste ce n'ai pas la vie que je projettes pour mon enfant je veux qu'il soit bien... c'est ca qui m'a fait douté de savoir si je voulais le garder ou pas ... mais j ai rapidement decide de le garder kan meme parce que moi je me sens la force de l'elever seul. il ne faut pas que tu doutes trop longtemps car ton petit le sens et ca aura des repercussions sur lui a la naissance. la question est de savoir si tu te sens de le faire toi seul, parce que visiblement ce mec n'assure pas un clou... il faut s'eloigner des gens qui sont dans l'auto destruction et la destruction pour toi dejaet pour ton petit si tu le fais. c'est ce que j ai fait, j'ai dit au papa avant hier que je n'en pouvais plus de ceete situation et je lui ai dit que je ne voulais plus de contact avec lui tant qu'il n'aurait pas un peu stabilisé cette situation... c'est pas facile parce que je l'aime beaucoup et jaurais preferer le faire a 2 cet enfant, mais j ai compris que j aimais plus cet enfant que quicomque et que je prendrais toutes les decision radicales pour qu'il est une bonne vie meme si je dois en souffrirP. Pour les questions de pensions et ce qui s'en suit pense y plus tard on ne peut pas penser a tout et tout gerer en meme temps prend la situation parti par parti... enfin c'est que j essaye de faire moi et je ne suis pas beaucoup plus avancée que toi mais je sais mieux ce que je veux... bonne chance et bon courage pour la suite 

revenir en haut

juliadali

Inscrit le :
01 nov. 2007

Posté le: 29 août 2009 09:45:05 EDT  
Bonjour,
ta question est de savoir s,il peut changer? Je te dirais comme tout le monde le dit qu,on ne change pas les autres, même à force d'amour.

En 1993, j'ai épousé un homme que j'aimais (enfin je le croyais, mais j'aimais plutôt comment il me faisait sentir en réveillant en moi la mère Thérèsa qui veut sauver le monde). C'était un alcoolique doublé d'un toxicomane et d'un gambler. Pendant tout notre mariage j'ai espéré qu'il change, je lui ai parlé sur tous les tons possibles, j'ai tout fait, tout essayé. Enfin, 13 ans et trois enfants plus tard, j'ai réalisé qu'il ne changerait jamais. Oh, il arrêtait bien de boire ou de gambler quand il me le promettait, mais il recommençait toujours...une semaine, un mois, six mois plus tard. Ça n'a jamais été définitif. Le pire dans tout ça? Mes enfants, qui sont ados maintenant, vont en visite chez lui une fois par mois (j'y suis légalement tenue)alors que je sais qu'il fume encore et devant eux (ici, je ne parle pas de la cigarette!)qu'il boit encore et se saoule même quand ils sont là, qu'il les laisse devant l'ordi autant qu'ils le veulent,les laisse se coucher à des heures impossibles,les laisse fréquenter n'importe qui et trainer dehors à n'importe quelle heure. L'avoir su...ou plutôt l'avoir compris avant, les choses auraient été différentes.

Pour toi c'est encore possible. Si tu veux éviter à ton enfant de subir toute cette mauvaise influence, de porter naturellement à son père une admiration sans borne pour ensuite être amèrement déçu en vieillissant, si tu veux t'éviter à toi de voir ton petit amour partir régulièrement voir un homme qui se prétend père et qui nuit à son enfant sans que tu ne puisse rien y faire...penses-y. Les gens ne changent pas si facilement. Laisse le changer par lui même complètement, ensuite tu verras ce que tu ressens pour lui et si une relation avec lui t'intéresse toujours. Tu peux t'éviter tout cela, t'es chanceuse.

bonne chance! 

revenir en haut

Bibine 22

Inscrit le :
10 déc. 2007

Posté le: 21 août 2009 09:19:54 EDT  
Je crois que tu dois commencé par comprendre qu'il a un fonctionnement autodestructeur probablement meme malgré lui. Un enfant demande beaucoup d'énergie et c'est normal. S'il te prend de l'énergie comme ça, tu en aura plus pour ton enfant. En tant que maman, tu lui en donnera meme si tu en a plus et c'est toi qui se ramassera a terre, alors qui s'occupera de ton enfant?

Il te fais porter le poids de son mal-etre, et tant que quelqu'un portera le poid de son mal-etre, il ne fera rien. Il doit prendre en charge ce qui l'habite et comprendre que c'est en lui, alors il n'y a que lui qui puisse s'en occuper et avec aide professionnelle car il semble assé équipé, meme tres équipé.

Tu n'est responsable de rien, peu importe ce que tu fera, tu sera perdante tant qu'il ne se prendra pas en charge au lieu de garocher son mal-etre partout plutot que de le sentir. Malheureusement, sa mere semble le prendre en charge, je la comprend en tant que mere mais elle ne lui rend pas sevice du tout et contribu a faire tourner cette mauvaise roue sans le vouloir.

Premierement, demande toi honnetement et réellemtn s'il n'y a pas une partie de toi qui se sens une responsabilité dans tout ça dans le sens ou tu crois qu'a quelque part tu lui doit quelque chose, a quelque part tu peux faire quelque chose pour lui qui le rendrait bien, parfois c'est ancré en nous sans qu'on le sache. Et parfois c'est ce qui fait qu'il a un certain pouvoir sur toi. Il ne fait pas ça consciemment ni méchament, il a fonctionnement comme ça ancré en lui et il ne le sais meme pas et est pas pret de le savoir tant qu'il aura des gens qui le prendront en charge.

Tu dois t'occuper de toi et de ton bébé et chercher ce qui fait qu'il arrive a te faire sentir responsable en quelque sorte et a aller te chercher au niveau es sentiments, occupe toi plutot de ça. Quand il sentira, car il le sentira qu'il n'a plus de pouvoir sur toi, il s'en iras par lui meme sans que tu est rien a faire ou ira se faire soigner, si sa mere ne prend pas le role bien sure. Peut etre qu'elle le prendra mais si elle le fait, tout comme toi elle finira par flancher car c'est trop, et la il a peut etre des chances de s'en sortir, peut etre.

Souvent des gens comme ça, quand on les rencontre nous font sentir vivante car il ranime une partie de nous qui dormait. On se sens importante et bien, mais ce qu'on ne sais pas, c'est que pour différentes raisons on se sens vivante et importante pratiquement seulement quand on aide et c'est cette partie que la personne a réveillé. Tu dois apprendre a te sentir vivante et importante du simple fais que tu respire et que tu existe.

voila ce que je pense, cesse de mettre ton énergie sur lui, tant qu'il a ce fonctionnement, il gaspillera ton énergie que tu lui a donner. Vois ça comme de l'argent, n'investie pas ton argent la ou il y a la faillite et c'est toi qui en manquera. Tu investira dans ton enfant, la il y a une valeur sure. Et pour lui, je lui souhaite qu'il aye se demander de l'aide professionnele car il en a grandement besoin, il doit apprendre un tout autre fonctionnement, et ça il n'y a que lui qui puisse le vouloir et le faire, personne d'autre et il n'y a rien que tu puisse faire pour qu'il prenne cette décision. Occupe toi de toi et de ton petit et lui, laisse le faire ce qu'il veut de sa vie.

 

revenir en haut

Se connecter pour répondre