Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Auteur Message

Cabotine

Inscrit le :
05 sept. 2008

Posté le: 13 juillet 2009 10:00:01 EDT  
Bonjour
j'ai une question pour vous. Je commence à travailler fin août. Je me cherche une gardienne subventionnée mais disons qu'il n'y a pas bcp de place de libres dans mon secteur. Comme je suis enseignante, je termine ma journée tôt alors j'aimerais bien que ma fille soit dans ma ville pour que je puisse aller le chercher après et limiter qu'elle fasse du 7 à 5. Comme nous n'avons qu'une voiture, si je l'envoie dans la ville voisine où mon chum travaille, il devra prendre l'auto et aller la chercher et la porte et faire du 7 à 5.. Mais bon là je n'ai rien. Alors je regarde les garderies à 25 $ et celles aussi dans la ville voisine.

Ma question:
Si je prend une place dans la ville où mon chum travaille et que après j'en trouve une près de mon école ou que la première ne fait finalement pas mon affaire, quelles sont les pénalités à payer? Je suis allée visiter une garderie à 25 $ qui ne fait pas trop mon affaire. Mais bon, elle me dit que c'est 2 semaines d'avis à payer si je la change de place après. Ce qui veut dire que je devrais payer 250 $ et l'autre garderie en même temps. Il me semble que j'avais déjà entendu de quoi comme 50 $ si c'était le moins cher. Est-ce que c'est partout pareil? je ne l'enverrai pas à cette garderie mais ça doit être comme ça ailleurs aussi.

Merci! 

revenir en haut

Cabotine

Inscrit le :
05 sept. 2008

Posté le: 13 juillet 2009 18:06:40 EDT  
Merci! Mon intention n'est pas non plus de ne pas donner un 2 semaines si je dois changer de garderie. Mais en ce moment, mes recherches sont plutôt désastreuses et je me dis que je vais peut-être devoir prendre une place "en attentant" d'avoir ce que je veux vraiment pour ma fille (long terme). Mais souvent les places sont pour tout de suite et non pour dans 2 semaines alors c'est pour ça que je me posais la question. Je ne voudrais pas à avoir à payer 2 garderies à 25 $ par jour, ca fait un petit peur cher dans le budget!

 

revenir en haut

cri-cri

Inscrit le :
18 févr. 2008

Posté le: 13 juillet 2009 13:43:09 EDT  
ben moi ce que je pense, c'est que meme si c'Est écrit dans son contrat que tu dois lui payer 2 semaines apres ton depart, la loi a priorité! alors tu pourrais facilement gagner contre elle devant un juge! elle n'a pas le droit d'aller contre la loi. par contre, je trouverais normal que tu lui laisses un bon gros 2 semaines pour remplacer ta fille si tu trouves autre chose. comme quand on quitte un travail, on laisse 2 semaines d'avis a l'employeur avant de quitter. mais je trouverais stupide que tu lui dises 1 mois d'Avance (ex) que ta fille va quitter et qu'elle te charges quand meme 2 semaines apres ca (de toute facon, elle n'a pas le droit). tu devrais payer seulement les jours ou ta fille a été a la garderie + 50$.

alors en lisant le contrat, tu peux mettre ca au clair tout de suite, ca va eviter bien des problemes!!! Very Happy  

revenir en haut

Cabotine

Inscrit le :
05 sept. 2008

Posté le: 13 juillet 2009 13:11:50 EDT  
Merci Cri-Cri!!
si je comprend bien, si je me trouve une garderie à 25-30$ que 3-4 mois après une garderie subventionnée se libère ou que la garderie ne me plait pas, je paye pour les services rendus et une pénalité de 50 $ ou 10 %. Est-ce que c'est bien ça?

Donc tu n'as pas de 2 semaines d'avis à payer? Elle me disait que c'était dans son contrat. Je ne sais pas si c'est partout comme ça. Faut donc que je fasse attention au contrat d'abord.

Mon intention n'est pas de retirer ma fille de la garderie pour le fun mais j'aime mieux savoir avant ce qui arriverait. 

revenir en haut

cri-cri

Inscrit le :
18 févr. 2008

Posté le: 13 juillet 2009 11:59:04 EDT  
la loi dit ceci:

Si le consommateur résilie le présent contrat avant que le commerçant n'ait commencé à exécuter son obligation principale, le consommateur n'a aucun frais ni pénalité à payer.

Si le consommateur résilie le contrat après que le commerçant ait commencé à exécuter son obligation principale, le consommateur n'a à payer que :

a) le prix des services qui lui ont été fournis, calculé au taux stipulé dans le contrat;

et

b) la moins élevée des deux sommes suivantes : soit 50$, soit une somme représentant au plus 10% du prix des services qui ne lui ont pas été fournis.
 

revenir en haut

Se connecter pour répondre