Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Ovaires polykistiques : votre histoire

Auteur Message

Issa

Inscrit le :
11 janv. 2009

Posté le: 25 octobre 2009 06:25:23 EDT  
Bonjour,

Je crois que j'ai le problème des ovaires polykistiques. Ce n'est pas diagnostiqué encore mais ça regarde pour ça. Ma glycémie commence a être élevé ainsi que ma testostérone. Mes cycles sont super longs (J53 aujourd'hui). Je vais voir une gygy du CHUL vers la fin décembre.

Ce que j'aimerais lire, ce sont vos histoires. Une fois le problème réglé, avez-vous réussi à tomber enceinte ? Ça été long ? Metformin, ça marché pour vous ?

Merci !! Wink 

revenir en haut

FRMA

Inscrit le :
14 août 2016

Posté le: 14 août 2016 21:10:09 EDT  
Mon histoire
Bonjour,

je suis nouvelle sur le forum, en espérant avoir un peu de soutien et d'espoir dans vos histoires. J'ai 24 ans, en essai bébé depuis juillet 2014 après le retrait de mon stérilet. Après un an d'attente, avec des règles au 4 mois environ, je tombe enceinte par surprise en juillet 2015, malheureusement la grossesse se termine en grossesse ectopique dans la trompe droite, mais heureusement détecté au début par échographie dating. La gyneco qui me prend en charge me prescrit provera et clomid pour avoir des cycles réguliers, vu le diagnostic d'OPK. En novembre 2015, je retombe enceinte apres mon premier cycle de clomid, deux jours après le +, fausse couche naturelle. Je continue les traitements de clomid et je retombe enceinte en mai 2015, cette fois ci je prends prometrium, mais sans succès, encore une fausse-couche. En juin, j'ai commencé avec mon conjoint les suivis a St-Justine, les tests sont normaux, il manque les résultats des caryotypes. En espérant avoir un plus bientôt, qui restera + pendant 9 mois.  

revenir en haut

EMMMM

Inscrit le :
01 déc. 2015

Posté le: 2 février 2016 14:14:45 EST  
Bonjour à toutes!

À mon tour d'y aller avec ma petite histoire!

J'ai 29 ans et j'ai pris la pilule pendant 13 ans. Diane 35, puis Yasmin.

Au mois de décembre 2014, je décide d'arrêter ma pilule car mon conjoint et moi étions enfin prêts pour bébé 1! Dernières règles en janvier 2015, je n'ai pas de règles depuis 5 mois lorsque je décide de faire un test de grossesse! (J'en faisais 1 par mois en me disant que mes règles allaient bien finir par se pointer le bout du nez un moment donné!)

Au mois de mai 2015, je découvre un petit ++++ !! J'étais donc enceinte, sans même avoir eu de retour de règles! Comme quoi j'ai ovulé, et qu'imédiatement je suis tombé enceinte! Lorsque ma médecin m'envoie passer mon écho de datation à la mi-juin, le foetus est à 7 semaines, est très bien développé mais n'a malheureusement pas de battements de coeur. FC 2 semaines plus tard naturellement, je n'ai pas eu besoin de curetage. Retour à la case départ.

Je n'ai pas eu de retour de cycle jusqu'en décembre 2015. Entre temps, ma médecin de famille me fait passer des prises de sang, pour tester différentes hormones. Tout semble beau, mon bilan sanguin est #1! Elle m'envoie voir une gynécologue, je prends mon rendez-vous pour janvier 2016. SURPRISE! Le 30 décembre dernier, mes règles se pointent le bout du nez! Un beau cycle de 5 jours, des perles normales, comme si de rien était..

Je vais quand même voir la gynecologue, et elle me dit qu'elle croit que j'ai le SOPK. Depuis l'arrêt de ma pilule, je ne suis pas en embonpoint, mais je suis légèrement au dessus de mon poids santé (5pi4, 148 lbs) j'ai pris 10 lbs dans la dernière année (je mettais ça sur le dos de la FC) et j'ai de l'acné (j'ai toujours eu un peu d'acné, mais rien d'alarmant). Si mes règles ne reviennent pas naturellement, elle me prescrit Provera à prendre si je n'ai toujours pas eu de cycle à mon 35 jour (qui est aujourd'hui). Elle me fera ensuite passe prise de sang et échographie pour confirmer le pronostic.

Et ensuite, on pourra passer au Clomid.

Donc aujourd'hui, jour 35, toujours pas de règles, test de grossesse fait ce matin négatif.. J'ai pourtant fait des tests d'ovulation positifs aux alentours de la 14e journée de mon cycle..

Je suis heureuse de voir que je ne suis pas seule dans ma situation..

Et vous ?
Comment ça été pour vous ?
Quelqu'un vit la même situation que moi ? Surprised  

revenir en haut

Wawa_06

Inscrit le :
01 févr. 2016

Posté le: 1 février 2016 15:36:59 EST  
garder espoir malgré tout...?
Bonjour! Nouvelle ici et j'ai jamais été sur un forum! Smile bon mon histoire en GROS. Il y a plus de 1 ans ½ que j'ai arrêter la pilule contra. après 3 mois sans règles, j'ai été consulté un gynéco. Verdict: micro adénome hypophysaire+SOPK... Surprised Bon je prend les traitements pour ma tumeur sur l'hypophyse seul durant 3 mois ensuite on l'ajoute la prise de sérophen 100mg durant 4-5 mois , puis on l'ajoute Metformine 1700mg/jour et apres le tout avec des inséminations (4 IAC négative).

Bon Enfin! voila mon petit parcourt. Je suis maintenant rendu à prendre du Femara 2.5mg + insémination (durant 3 mois après, je tombe au injections...) Je suis très découragée... Je sais que je n'est pas le pire parcourt, mais je n'est pas les Moyens d'avoir recourt à in vitro (15 000$+) et je vois bien que mes recours sont de plus en plus mince... surtout que je n'est jamais eu de +++ et que les zozo a mon conjoint sont vrm pas extra... Qui parmi vous on vécu un peu la meme histoire et on pu avoir des enfants malgré tout...?

MERCI ET DÉSOLÉ du roman.... Smile  

revenir en haut

Helma

Inscrit le :
18 févr. 2011

Posté le: 19 février 2011 08:31:31 EST  
Voilà mon histoire à moi aussi.

Adolescente, j'avais des règles irrégulière, voir 2 fois par année! J'ai donc commencé la pilule et ça règlé le problème. Sauf que maintenant que nous voulont un enfant ça ne fonctionne pas comme on aurait voulue.

Donc, j'arrête la pilule début octobre 2010. J'ai mes règles le 7 octobre et ensuite plus rien jusqu'au 4 janvier(89 jours) mais encore là... je ne sais même pas si on peut appeler ça des règles tellement c'était peu ! Et aujourd'hui il ne se passe plus rien.

J'ai consulté mon médecin de famille avant les Fêtes pour lui expliquer qu'on passait à l'étape BB et mes inquiétudes, car ma soeur et ma mère ont dû prendre de la médications pour être enceinte. Ça peut être génétique vous croyez ?

Bref, il m'a expliqué les OPK car je semblais avoir des symptômes soit un surplus de poids, un peu de pilostié, absences de règles... mais il ne peut pas confirmer ceci sans avoir passé de test. Il m'a donc donné une prescription pour avoir rendez-vous au CHUL. Et c'est long !!!
J'ai aussi téléphoné chez Procrea en me disant qu'au privé ça serait peut-être moins long mais je me suis trompé. La dame m'a dit qu'il y avait une liste d'attente de 650 personnes devant moi !

Pour celles qui ont consulté, est-ce que ça été très long avant d'avoir votre rendez-vous et une fois votre premier rendez-vous, ça été long avant d'avoir votre confirmation pour le SOPK ??

Je ne désespère pas, j'essaie depuis pas très longtemps et j'ai toujours mon rendez-vous annuel avec mon gygy en avril.

Désolé pour ce long roman Very Happy 

revenir en haut

pasquale

Inscrit le :
28 nov. 2010

Posté le: 12 février 2011 19:15:30 EST  
Bonjour à toutes...

À mon tour, voici mon histoire ! J'ai toujours eu des cycles irréguliers, même avec la pilule ! Arrêt de la pilule fin décembre 2008. Donc début des essais en janvier 2009. Premier cycle de 30 jours, j'étais aux anges, je me croyais guérit du «mal» qui m'affligeait étant ado ! Mais après j'ai eu des cycles d'une 100aine de jours... j'ai pris rendez-vous avec gygy en nov qui me prescrit du sérophene... ! Aucune ovulation et bien des maux de coeur.. puis en février 2010, premier rendez-vous en fertilité et on augmente ma dose... toujours rien !!! En mai 2010, je suis diagnostiquée SOPK ! Enfin je connais mon problème !!! Avec le metformin, j'ai des cycles de 36 jours environ... je suis SUPER heureuse... et je dis à qui veut l'entendre que jamais je n'arrêterai de prendre ce médicament là! Puis juillet 2010, début de sérophène 100mg J3 à J7 + metformin (3 x 500mg)... j'ovule maintenant à tous les mois J17-18, mais je ne suis toujours pas enceinte. Ce mois-ci, j'ai passé une hystérosonographie qui a révélé une légère obstruction mais rien d'anormal selon gygy ! Alors, on passe aux choses sérieuses ce mois-ci: insémination artificielle ! On verra ce que ca va donner... !

Ça fait du bien de savoir qu'on est pas seule et surtout que chaque histoire est UNIQUE !!! 

revenir en haut

bouledestress

Inscrit le :
11 mars 2008

Posté le: 12 janvier 2011 16:42:03 EST  
Marie28: ne te décourage pas, moi j'ai commencé Metformin il y a presque un an et c'est le temps que ça a pris avant que ça fasse effet. Le mois dernier, j'ai déclenché mes menstruations avec Provera car ça faisait environ 2 mois que je n'avais rien eu et bang, 27 jours plus tard: menstruations encore, simplement sous Metformin cette fois. J'ai hâte de voir si ça va se poursuivre ainsi... 

revenir en haut

Marie28

Inscrit le :
11 janv. 2011

Posté le: 11 janvier 2011 18:05:25 EST  
Petite histoire OPK
Salut,

Ouff ca fait du bien de vous lire les filles! Moi aussi j'ai été dx OPK il y a 1 an et en tout et partie ca fait 2 ans et demi qu'on s'essait mon chum et moi. Le choc que cela m'a causé a été difficile pour moi. J'ai des cycles d'environ 45 jours.
J'ai donc commencé un traitement de metformin 850 mg par jour, 2 mois sur clomid 100mg = pas d'ovulation et 4 mois mois clomid 150 mg = 1 ovulation sur 4 et pas de résultat.
Je dois avoué être pas mal découragée, en plus des effets secondaires du clomid (chaleurs, nausées, vomissements etc...)
Ma gygy va me faire rencontrer un doc de chez procréa pour m'indiquer un plan de traitement. J'ai bien hâte d'être fixée.....

J'essaie de lâcher prise, de vivre 1 jour à la fois, mais ce n'est pas facile. Une chance que ces forums existent!


 

revenir en haut

florasca

Inscrit le :
07 janv. 2011

Posté le: 3 janvier 2011 15:28:25 EST  
OPK enceinte
Bonjour,
Voici ma petite histoire car j'ai beaucoup stressée en apprenant que j'étais OPK (je l'ai appris en octobre 2009). Suite à ce constat, mon medecin francais m'avait prescrit du Duphaston pour tomber enceinte mais après 3 mois avec ovulation, plus de régles.
En arrivant à Montréal j'ai donc pris rdv à Ovo pour une precription de metformine (en attendant j'avais repris du duphaston pour avoir des régles sans grand espoir).
A Ovo, on m'a precrit du metformin, mes règles s'étant à nouveau arrêtée en septembre 2010 malgré le duphaston ...

Comme le metformin donne mal au ventre, je ne me suis pas inquiétée des nausées du mois d'octobre et Novembre mais j'ai quand même fait un test au mois de décembre : résultat : ++++

Je suis enceinte depuis le 10 octobre avant même mon RDV Ovo.

Conclusion : tout est possible avec des OPK ! mais faites des tests régulièrement car maintenant je galère pour trouver un gynéco pour le suivi de ma grossesse ...

Bonne chance et bon courage pour ces moments d'attente 

revenir en haut

marianeva

Inscrit le :
27 déc. 2010

Posté le: 27 décembre 2010 14:57:58 EST  
Bonsoir,

je suis désolée pour vous, mais quel soulagement de ne pas me sentir seule!!!

voici mon histoire:

J'ai arrêté la pilule à 20ans.
A 21 ans j'ai consulté un gynéco car : absence de règles, surpoid, pilosité and cie. Elle m'a diagnostiqué une pré-ménopause et m'a conseillé de faire le deuil, car je ne serai jamais enceinte!
dur, à 21 ans!
Après un an passé a déprimer et a essayer de faire mon "deuil", je décide de consulter un autre gynéco.
Je vais donc en hôpital consulté. On me trouve un SOPK. On me dit que ce n'est pas grave et qu'avec du duphaston je serai vite enceinte.
Oui oui, bien sur, deux ans de duphaston...
j'ai voulu tout laissé tomber!!!
Puis mon mari ma dit qu'il fallait consulté un spécialiste en procréation.
nous avons fais nos premiers examens en octobre 2010.
en novembre j'ai été mise sous metphormine. J'ai fait un régime et j'ai perdu 11kilos.
J'ai eu mes règles le 11 novembre, puis mon ovulation c'est faite le 19 décembre ( par rapport à ma courbe de température) et maintenant j'attends.


j'y crois, puis je désespère, le temps est long...
 

revenir en haut

melanieb25

Inscrit le :
01 mai 2010

Posté le: 8 août 2010 12:50:49 EDT  
Ovaires "très" poly
Moi aussi j'ai les ovaires polykystiques. Je ne réagis pas au sérophène, même avec la dose maximale, j'ai passé les tests sanguins, hyséro, test glycémie, résonnance magnétique région pelvienne et abdominale et échographie des ovaires. Résultat, le médecin dit que le melformin n'est pas pour moi, que je n'ovulerai jamais avec les inducteurs oraux parce que j'ai les ovaires deux fois la grosseur normale. Apparemment, j'ai tellement de follicules qu'il ne peut les compter, mais aucun n'atteindra jamais plus de 5 à 8mm. Donc, je n'ovulerai jamais. Les injections d'hormones seraient trop dangereuses pour moi car trop de risque pour une grossesse "très" multiple. Bref, il m'a dit que la solution pour moi serait la FIV. Mais le prochain rendez-vous est seulement en octobre, donc je suis découragée, frustrée de constater que je dois avoir recours à la FIV, triste de voir que je ne suis pas normale et inquiète de savoir qu'elles sont les étapes suivantes...
À celles qui sont dans la même situation, pouvez-vous me raconter votre histoire? Qu'elles sont les étapes et le temps du processus en FIV?
Merci,
 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
16 mars 2010

Posté le: 19 juillet 2010 21:12:42 EDT  
Je n'ai rien fait lol

j'ai essayer de me faire une raison que je n'aurais pas d'enfant... mais je n'y suis visiblement pas arriver lol Smile  

revenir en haut

bouledestress

Inscrit le :
11 mars 2008

Posté le: 18 juillet 2010 15:47:52 EDT  
Bonjour Adelaska, merci pour ton témoignage et félicitations!

Effectivement, le mycoaplasma est une bactérie transmise sexuellement (une MTS) qui n'a souvent pas de symptôme et donc difficile à trouver. C'est pourquoi la plupart (je dis bien la plupart) des médecins dans les cliniques de fertilité font passer des tests pour voir si nous avons attrapé ces maladies. C'est sûr que ceci ne t'aidait pas à tomber enceinte...c'est super que ça ait fonctionné naturellement!

Qu'as-tu fais pendant les 3 ans de break? As-tu arrêté de prendre Metformin? As-tu repris la pilule? 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
16 mars 2010

Posté le: 17 juillet 2010 23:18:36 EDT  
Bonjour les filles,

Je voulais vous raconter un peu de mon histoire pour vous encourager...

Je suis diagnostiqué SOPK depuis déjà plusieurs année. J'ai fait beaucoup d'essaie en clinique de fertilité à Qc chez PROCREA. Après avoir atteint le 1500mg metformin + 200mg clomid, je devais maintenant passé au puregon. Mon couple (et ma santé mentale) battant de l'aile, nous (lui) avons décidé d'arrêter les traitements. Donc, après 2 ans de traitement, je dois me rendre à la réalité que je n'aurais pas d'enfant (sans me ruiner ou ruiner mon couple) 3 ans plus tard, ayant repris une santé mentale de fer et ayant réglé mes problème conjugaux, je n'en peu plus de rester là sans rien faire à regarder tout le monde se créé une famille. Nous avons donc décidé de reprendre les traitements. Donc, Je repasse tout les test qu'il faut (et lui aussi). Après avoir recommencer les test en octobre 2009 et à prendre immédiatement le metformin(à Ottawa du a un demenagement), mon médecin traitant me découvre une bactérie à l'utérus. Le mycoplasma (les autres médecins n'avait jamais vérifié cela) on m'enlève la bactérie... on me fait un test pour voir si j'ai les trompes bouché le 10 janvier 2010 et on me dit que le test est parfait mais que je n'ovulerais pas se mois ci (il ne voit à l'échographie si les ovules sont assez gros pour sa) et le voilà que j'apprend, le 22 février, après 5 ans et demi d'essaie que je suis finalement enceinte!

Donc, je veux vous dire de perséverer tout le temps parce que c'est ce qui compte!! 

revenir en haut

Lyenp

Inscrit le :
28 déc. 2008

Posté le: 13 juillet 2010 17:39:41 EDT  
Salut boule de stress,

pour mon ovulation, je trouvais bizarre d'avoir autant de glaire (blanc d'oeuf) car ca m'arrive jamais juste avec Puregon. Mais là j'avais pris aucun medoc et j'en avais beaucoup. Alors il me restait quelques tests d'ovulation et surprise...mes barres ont été aussi foncés que la barre test. La jour de m'a présumée ovulation (avec ma courbe de température...) j'ai eu des douleurs au ventre, les memes que j'avais eu lors de mon ovulation avec OVIDREL. J'ai donc présumé que c'était mon ovulation...

Mais c'était la premiere fois en 18 mois d'essais que ca m'arrive ca! Si c'est le cas je suis très heureuse!

Pour le Metformin, j'ai commencer à en prendre en aout 2009, 3 x 500 mg / jour. LOrs de mon dernier rendez-vous chez OVO, ils m'ont demandés d'augmenter ma dose à 4 x 500 mg/ jour. Je ne sais pas si c'est ca qui a fait que j'ai (présumément) ovuler mais c'est sur que ca n'a pas du nuire...

lyenp 

revenir en haut

bouledestress

Inscrit le :
11 mars 2008

Posté le: 13 juillet 2010 13:22:54 EDT  
Salut Lyenp, comment sais-tu pour ton ovulation?

Moi je n'ai pas de confirmation que j'ai ovulé, mais j'ai eu mes premières règles "naturelles" sous Metformin le mois passé. Normalement sans Clomid ou Provera je ne suis pas menstruée. J'ai hâte de voir si je vais avoir un cycle régulier ou non.

Est-ce que ça fait longtemps que tu es sur Metformin? 

revenir en haut

Lyenp

Inscrit le :
28 déc. 2008

Posté le: 12 juillet 2010 17:34:33 EDT  
Ovulation naturelle?
Salut les filles, j,ai une petite question pour vous...

Voici mon histoire en gros, Ovaire polykystique, j'ai pris Clomid jusqu'à 200 mg mais mes ovaires ont toujours été non-actives...Injection au Puregon (faible dose) et mes ovaires étaient trop sur le party (6 à 10 follicules matures!!) donc au début juin, lors de mon dernier essais chez OVO, ils m"ont suggérés de revoir mon medecin. Mais il m'a cependant dit d'augmenter ma dose de Metformin, de 1500 mg à 2000 mg...

Et dévinez quoi? J'ai ovuler la semaine passée toute seule (juste avec Metformin!!!).

Est-ce qu'il y a des filles que c'est arriver?

Merci de vos commentaires

Lyenp 

revenir en haut

hypolite

Inscrit le :
07 janv. 2010

Posté le: 30 mars 2010 10:14:11 EDT  
Ne pas perdre espoir
Bonjour à vous toutes,
Au mois de janvier dernier, j'ai écris un post pour dire qu'après près d'un an sans règle, sous metformin, j'ai eu mes premières règles. Par la suite, plus rien. J'étais un peu découragé, mais début mars, grâce à la prise de Provera j'ai eu à nouveau mes règles. Le gényco, m'a alors prescrit du clomid 50mg. J'ai passé une echo d'ovulation autour du 12e jour du cycle, mais il n'y avait pas d'ovule. Un peu déçue, je suis retournée à la maison avec dans la tête l'idée qu'au mois d'avril je devrais recommancer le processus Provera, clomid. Hier après 1 cycle de 28 jours exactement( ce qui ne m'était pas arrivé depuis plus d'un an!!!) j'ai eu mes règles à l'aide des 2 médicaments!!!!

Donc pour toutes les filles qui sont découragés d'avoir eu un diagnostic d'OPK, il ne faut pas se laissé atteindre par le négativisme. Il faut toujours garder espoir que de nos jours la médecine est tellement rendue performante, qu'avec un bon médecin, tout peu arriver.

Prochaine étape, nouvelle echographie et ensuite conception!!!! 

revenir en haut

Issa

Inscrit le :
11 janv. 2009

Posté le: 23 janvier 2010 08:25:25 EST  
mjoseecedric : merci pour ton témoignage. En ce qui concerne l'allaitement, je n'en suis pas une fan alors ça ne me causera pas de problème rendu là. Wink

Jojo : j'en suis à mon premier cycle sous Clomid et Metformin. Je devrai ovuler entre le 23 et le 28 janvier. Comme je n'ai pas de référence, je surveille ma tempé. J'ignore combien de jours aura mon cycle mais bon, j'aimerais bien qu'il dure 9 mois ! Laughing Metformin m'a causé beaucoup de nausées quand je suis passé à 3 comprimés par jour mais depuis 2-3 jours, j'en ai presque plus, enfin ! Wink

Site très intéressant pour celles qui prennent Clomid afin de nous aider à cibler l'ovu :

http://www.babymed.com/tools/fertility/clomid/Default.aspx 

revenir en haut

jojo212

Inscrit le :
14 nov. 2009

Posté le: 22 janvier 2010 20:21:34 EST  
Me voici de retour après plusieurs semaines d'absence... mes derniers examens (début décembre) ont confirmé le SOPK. Le médecin m'a mis sous Metformin dans un premier temps... Mon premier cycle suite à Metformin fut de 32 jours !!! Je suis très contente, meme si je suis réaliste et que pleins de choses ont pu se combiner pour que mon cycle soit plus court (vacances = moins de stress, perte de poids, nouveau régime alimentaire). En tous cas, je reste positive.
Cette semaine, j'ai revu le doc' qui m'a prescrit le Clomid pour accélérer un peu le processus à compter de mon prochain cycle. Est-ce que certaines d'entre vous en ont pris ? Avez-vous des effets secondaires ?
@ Manon25 & mjoseecedric - merci pour vos témoignages et encouragements... C'est très encourageants !!!
@ Issa - de mon côté, j'ai peur des aiguilles, alors j'ai opté pour la reflexologie... Ma reflexologue me fait la méthode de La Trame, combinée avec quelques séances d'osthéopathie... Les premiers résultats furent impressionnants puisqu'elle m'a déclenché en 2 séances mes règles en novembre dernier (sans avoir recours aux médicaments)....
Merci encore pour vos témoignages... cela fait du bien de pouvoir échanger avec des femmes qui vivent la même chose que nous.  

revenir en haut

mjoseecedric

Inscrit le :
03 août 2009

Posté le: 21 janvier 2010 23:30:21 EST  
ALLAITEMENT AVEC OVAIRE POLYKYSTIQUE
Bonjour à toutes

Moi aussi j'ai sopk. Et j'ai eu mon premier petit garcon le 26 mars dernier et en pleine forme. Moi j'ai essayer le metformine pendant un ans et ca n'a pas marché. Apres avoir rencontrer l'endo il m'avait prescrit un médicament pour déclanché les menstruations et je devait passé un test de grossesse a chanque fois avant de prendre le médicamant. Et la toute premier fois que je devait le prendre je fais le test et il est POSITIF. Je n'aivais pas eu de règles depuis 6 mois et enceinte de seulement 4 semaines au moment du test de grossesse selon l'écho. J'était très surprise car deux jour avant le medecin n'étaitpas sur que je puisse tombé enceinte. Pas eu besoin de me rendre au clomide. Parcontre j'ai eu plusieurs petits problèmes (diabète de grossesse, trop liquide amiotique, etc) enceinte mais le bébé toujours en bonne santé.

AVIS AU MAMAN QUI VEULENT ALLAITER

Quand j'ai accouché je n'ai jamais eu de montée de lait et mon bébé pleurait toujours car il et il a commencer a voir des cristaux dans son urine (premier signe déshydratation) j'ai alors rencontrer un medecin en allaitement et ma prescrit le DOMPERIDONE et j'ai commencer a avoir du lait. Elle m'a expliqué que les mamans qui on se syndrome des ovaires polykystiques on sonvent de la difficulté avec l'allaitement. Mon petit bonhomme a maintenant 10 mois et rs et je prend toujours le domperidone

donc voila si jamais ca vous arrive d'avoir de la difficulté avec l'allaitement ne vous découragé pas. Vous pouvez aussi rencontrer un membre du ibclc
 

revenir en haut

Se connecter pour répondre