Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

oup's je me suis échappé! j'ai presque 7 ans

Auteur Message

caro444

Inscrit le :
12 juin 2009

Posté le: 12 juin 2009 10:17:00 EDT  
Je ne sais plus comment agir. Mon garçon qui va bientôt avoir 7 ans s'échappe encore dans ses culottes. C'est surtout des pipis mais ça lui arrive de faire caca aussi. C'est un garçon qui bouge beaucoup et qui est toujours trop occupé pour s'arrêter. Mais quand même. Nous avons essayé de rester positif sans trop le chicaner pour ne pas l'abaisser, fais du renforcement positif, lui rappeler souvent d'aller au toilette quand on voit qu'il se dandine. Mais là on est à cours d'idée. Hier, il a fait caca dans ses culottes. Pas juste une petite fuite. en plus c'est arrivé à l'école et pas moyen de savoir quand mais il ne sentait pas très bon à son arrivée!

Est-ce que quelqu'un peut m'aider à trouver des solutions. Pensez-vous que ça peut être d'ordre médical?

Merci à l'avance. Sad 

revenir en haut

caro444

Inscrit le :
12 juin 2009

Posté le: 15 juin 2009 08:43:22 EDT  
merci à tout le monde pour vos réponses. En effet, mon garçon a tendance à être toujours trop occupé pour prendre le temps d'y aller tout de suite et il croit probablement qu'il peut se retenir mais se n'est pas le cas. En plus, nous avons déménager 2 fois en 1 1/2 ans, peut-être aussi l'arriver de son petit frère qui a 3 mois maintenant.

Je vais voir ce que je vais faire mais c'est vrai qu'une montre peut peut-être fonctionné.

 

revenir en haut

Tometmarie

Inscrit le :
15 déc. 2007

Posté le: 13 juin 2009 21:10:46 EDT  
Je ne veux pas apporter de mauvaise nouvelle... Mais moi quand j'avais 8 ans je m'echappais souvent et je me suis meme echappé dans ma classe a l'ecole. Et bien je suis diabétique depuis ce jour.

Est-e que ton fisl boit plus? Est-ce qu'il mange bien mais perd du poids? A toi de verifier ca. Je le rappele, ca peut etre juste de ne aps vouloir rater ses jeux!!!!! Je veux juste te dire mon experience! 

revenir en haut

Mamamialala

Inscrit le :
24 mars 2009

Posté le: 13 juin 2009 05:43:43 EDT  
Je pense qu'une montre avec alarme est une bonne idée. S'il n'arrive pas à y penser pour diverses raisons (trop concentré, stress, etc), en lui apprenant à aller à la toilette à heures fixes, ça pourrait fonctionner. Les questions de Yachelle sont bonnes, ça vaut la peine d'investiguer. Bonen chance 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
10 avr. 2006

Posté le: 12 juin 2009 23:39:09 EDT  
Salut,

je peux seulement parler de mon cas, chaque enfant est différent...

J'ai eu le même problème vers cet âge. J'ai fait quelques selles dans mes culottes sur une période de quelques semaines. Mon problème, c'est que je ne voulais pas arrêter de jouer et que je croyais sincèrement être capable de me retenir!
Après quelques ''échappés'' ma mère s'est fâchée et je me suis mise à me dire qu'il valait mieux que j'ailles à la salle de bain quand j'avais envie, car de 1: je ne voulais plus me faire chicaner et de 2: j'avais compris que ''l'appel de la nature'' était plus forte que mon vouloir! Laughing     

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
15 août 2007

Posté le: 12 juin 2009 13:15:42 EDT  
Allô!
Je ne connais pas vraiment le sujet, mais j'ai entendu dire par plusieurs sources que si c'est quelque chose de "nouveau" (le fait qu'il s'échappe, alors qu'il était complètement propre avant), ça peut être causé par le stress, les changements de routine, le climat tendu dans l'entourage, etc. Dans le cas de ton garçon, selon ce que tu dis, ce n'est pas nouveau? Est-ce que ça arrive plus souvent en temps d'examens (par exemple), ou juste n'importe quand? Est-ce que c'est parce qu'il est trop absorbé par ses jeux ou ses activités? Est-ce que en général, il a de la difficulté à se concentrer sur quelque chose? (ou alors est trop concentré!)
Est-ce que tu sais dans quel contexte ça s'est passé à l'école? Est-ce qu'il était particulièrement stressé? Qu'est-ce qu'il a fait juste avant?
Peut-être que tu peux t'arranger avec le prof pour qu'elle lui rappelle d'aller à la toilette à la récré? Ou alors peut-être qu'il pourrait mettre son alarme pour l'heure de la récréation pour y aller lui-même.
C'est juste des idées, je sais pas si ca peut aider! 

revenir en haut

Se connecter pour répondre