Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Oui ou non? J'ai besoin d'un coup de pied!

Auteur Message

MissCocotte

Inscrit le :
06 sept. 2008

Posté le: 16 mars 2010 13:20:21 EDT  
Salut les filles!

J'ai besoin de votre opinion, soyez franche svp!

Voilà, je suis mamans d'un charmant petit bonhomme de 10 mois et nous avons envie plus que tout d'en avoir un deuxième.

Je suis aussi éducatrice, rsg en milieu familial, et je viens tout juste d'ouvrir suite à mon congé de maternité.

J'aimerais afficher mon envie d'un bébé....j'ai hâte de tomber enceinte et de vivre à fond ma grossesse....mais je me sens mal. Mal de laisser tomber les parents qui comptent sur moi! Je ne suis pas enceinte encore...mais au moment ou je serai enceinte, je fermerai la garderie à 6 mois de grossesse, pour 50 semaines minimum. Les parents devront donc trouver une nouvelle garderie....chose difficile, je le sais!

Quelle serait votre réaction en tant que parent? Comment aimeriez-vous l'apprendre?

Ai-je le droit d'être heureuse et fébrile face à une prochaine grossesse?

J'ai besoin de votre coup de pied au derrière!!!!Smile 

revenir en haut

LEMAYEUR

Inscrit le :
20 févr. 2009

Posté le: 16 mars 2010 13:39:57 EDT  
JE TE COMPREND TRÈS BIEN!!!

J'AI UN SEUL GARCON POUR L'INSTANT ET IL A 10 ANS, J'AI 30 ANS. TOUT LE MONDE AU TRAVAIL CROIT QUE MA FAMILLE EST FINI... MALHEUREUSEMET OU HEUREUSEMENT NON. MOI ET MON CONJOINT EN VOULONS 1 ET MEME 2 AUTRES, CA FAIT 1 AN QU'ON ESSAIT ET PERSONNE AU TRAVAIL LE SAIT.

J'AI PEUR DE M'AFFICHER ET SURTOUT DE PERDRE MON EMPLOIS S'IL FAUT QUE JE MENTIONNE QUE J'EN VEUT D'AUTRE.

MAIS DE TON COTÉ, TU ES TON PROPRE EMPLOYEUR... C'EST SUR QUE CA PEUT FAIRE PEUR A BIEN DES PARENTS ET LES FAIRES CHERCHER UNE AUTRE GARDERIE...

SOIT HEUREUSE AVEC TA DÉCISION, AFFIRME TOI, POUR CELLE QUI LE PEUVENT MOINS... 

revenir en haut

Patjet

Inscrit le :
18 janv. 2010

Posté le: 16 mars 2010 13:41:04 EDT  
Tu as tout à fait le droit d'être heureuse et d'avoir hâte d'être enceinte Smile

Et c'est une réalité que les parents qui te confient leurs enfants doivent accepter. Sinon, ils peuvent envoyer leurs enfants en CPE ou cette situation n'arrive pas.

Par contre, je leur dirais le plus tôt possible quand tu vas tomber enceinte, pour leur permettre de s'organiser. En fait, tu devrais peut-être même leur dire dès maintenant que tu planifie une autre grossesse, comme ça, ils pourront se placer sur des listes d'attente et/ou commencer à penser à une solution.

Bonne chance. 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
01 juil. 2007

Posté le: 16 mars 2010 14:41:18 EDT  
J'ai vécu 3 fois cette situation et ben qu'est-ce que tu veux, j'ai trouvé une autre place. C'est un droit...tu as le droit d'avoir des enfants. Alors en tant que parent c'est sur que lorsque je trouve une super bonne garderie, je suis heureuse alors c'est un peu plate mais jamais je n'en voudrais à l'éducatrice.  

revenir en haut

gigirafe

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 16 mars 2010 15:06:31 EDT  
Mes garçons sont dans une garderie en milieu familiale et quand la rsg est tombée enceinte, au lieu de fermer la garderie elle a engagée une jeune fille pour la remplacée. Ça garderie est dans le sous-sol de la maison (ce qui permettait de le faire)

J'étais bien contente de cette situation. Ne pas avoir à me trouver une garderie temporaire.

Alors ça peut être une solution!
 

revenir en haut

janalyse27

Inscrit le :
24 sept. 2008

Posté le: 16 mars 2010 15:20:09 EDT  
oui tu as le droit Smile Tu pourrais peut etre les jumeler avec une autre garderie qui ouvrirait dans ton secteur.
Donne a vie fait partie de la vie 

revenir en haut

Yz4BeL

Inscrit le :
04 août 2007

Posté le: 16 mars 2010 19:18:11 EDT  
en tant que parent d'une fille qui va dans un milieu familiale, je serais tres contente pour ma rsg d'apprendre qu'elle est enceinte, ca fait partie de la vie et c'est ton droit!!
mais j'apprecierais des que la rsg apprend la nouvelle, qu'elle en fasse part au parents afin qu'il se trouvent une autre garderie, c'est tellement pas facile se trouver une garderie! alors si tu dis que tu pars a ton 6 ieme mois, ca donne environ 5 mois aux parents pour se trouver un autre enderoit et je trouve ca tres bien, tu risque que plusieurs parents quittent plus tot mais ca fait partie de la vie aussi! bonne chance 

revenir en haut

KeRryMe

Inscrit le :
23 nov. 2007

Posté le: 16 mars 2010 19:52:25 EDT  
C'est à toi que tu dois penser, à toi et à ta famille. Ça te rendrait heureuse un autre bébé eh bien moi je te dis vas-y, fonce Very Happy !

Je te comprends de t'inquiéter pour les parents dont leurs enfants fréquentent ta garderie, mais ce qui compte réellement c'est ce que toi tu veux. Lorsque des parents envoient leurs enfants en milieu familial, ils doivent s'attendre à ce que leur rsg puisse tomber enceinte, ça fait partie de la vie et en leur donnant 5 mois pour trouver autre chose ce n'est pas comme si tu les laissais tomber du jour au lendemain.

Fais-le ce bébé, tu sembles en avoir tellement envie et tu mérites d'être heureuse Smile  

revenir en haut

douce maman

Inscrit le :
20 oct. 2008

Posté le: 16 mars 2010 20:20:43 EDT  
premièrement penses à toi et ne t'en fait pas tant pour les autres! deuxièmement: en tant que rsg... tu te dois de garder ta vie privée... privée!!! Et quand tu seras enceinte et que le bon déroulement de ta grossesse sera confirmé vers les 3 mois.. là tu aviseras les parents... moi je crois que 1 ou 2 mois de préavis c'est bien. Tu as beaucoup de considération pour les parents et c'est tout à ton honneur...crois-tu qu'ils en auraient autant pour toi??? si tu les avertis trop tôt ils risque tous de partir avant ta date déterminée et donc qui perdra son revenu? toi bien sûr! si tu peux te le permettre tant mieux... sinon penses-y bien.

à l'inverse: si une maman de ta garderie tombe enceinte et décide de retirer son enfant pour le temps de son congé... va-t-elle attendre que tu ai trouvé un autre client avant de le faire... bien sûr que non elle ne paiera pas pour un service dont elle n'a pas besoin!!!

morale: penses à toi d'abord sinon qui le fera??!!

bonne chance

douce maman (rsg et maman) 

revenir en haut

*Maria*

Inscrit le :
14 févr. 2006

Posté le: 16 mars 2010 20:30:22 EDT  
Personnellement je serais probablement bien triste de perdre ma garderie (surtout si mon enfant y est bien) mais si tu le dis d'avance, genre au moment ou tu seras enceinte, ça laissera quand même 4-5 mois au parents pour se trouver une autre garderie, ce qui est selon moi raisonnable pour les 2 parties. Si un parent a vraiemnt aimé son expérience, il reviendra peut-être au bout du 50 semaines, sinon, c'est toi qui aura à chercher de nouveaux enfants, quoi qu'avec la pénurie de garderie, tu ne devrais pas avoir de problème.

Je te dis GO! C'est ta vie aussi! ;o)

*Maria* 

revenir en haut

MissCocotte

Inscrit le :
06 sept. 2008

Posté le: 17 mars 2010 13:08:57 EDT  
Les filles je vous remercie pour vos messages et vos bons conseils!!!Smile

Ne reste plus qu'à suivre la nature!Smile

Yééééé! Ahhh j'ai déja hâte!!!Smile

Merci encore! 

revenir en haut

Se connecter pour répondre