Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Auteur Message

Mme. R

Inscrit le :
15 juin 2010

Posté le: 15 juin 2010 22:25:31 EDT  
Je savais pas ou poster mon message...

Voilà, moi et mon conjoint sommes parent d'une petite puce de 14 mois 1/2. Je tombais techniquement dans LA periode d'ovulation le 14 juin, nous avons eu 2 relations sexuelle complète dans les 48 heures précendant cette date, soit les 12 et 13 juin. Nous avons envie d'avoir un autre enfant. J'en ai même très très envie! Mais voilà qu'aujourd'hui, après l'exhlatation du moment, l'idée d'une grossesse m'effraie. Nous ne savons pas vraiment commment irons les prochains mois au niveau fiancier mais est-on jamais certain de ça. Il est certain que si grossesse il y a nous garderons l'enfant, mais j'ai peur de manquer de sous. Comme je suis plutôt fertile je dirait que les chance de grosesse sont surement assez élevé. Je voudrais tellement être enceinte mais en même temps je serais plutôt soulagé de ne pas être enceinte. Je me sent tellement indigne car j'ai eu ces relation sexuelle complete en totale connaissance de cause et aujourd'hui je doute, j'ai peur!

Je sais pas ce que j'attend en venant me confier ici mais ça fais du bien! 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
28 juin 2009

Posté le: 16 juin 2010 07:18:17 EDT  
Je pense que c'est normal d'avoir peur, moi aussi j'avais peur de manquer d'argent quand je suis tombée enceinte. 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
28 juin 2009

Posté le: 16 juin 2010 07:17:37 EDT  
Personnellement, je ne m'empêcherai jamais d'avoir un enfant à cause de l'argent. En plus, c'est ton deuxième, alors tu as tout ce que tu as de besoin.

Quand on manque de sous, il faut apprendre à faire la différence entre les choses qu'on a réellement besoin (papier toilette, boeuf haché) et les choses qui ne sont pas nécessaires à notre survie (rosbeef, vin, sortie au resto, etc.)

Regarde les comptes que tu paies à chaque mois et tente d'en éliminer si possible.

Planifie ton argent en fonction de ça... et ça va très bien aller, tu vas voir Smile

J'ai commencé à faire la différence il y a quelques mois seulement entre les choses nécessaires et les luxes. Et je vais te dire, si je m'écoutais, je dépenserais chaque jour, mais finalement, seulement 2 fois par semaines, qui sont en fait la pharmacie et l'épicerie. Et je minimise mes achats. Genre, au lieu de manger fancy plusieurs fois par semaines, ben on le fait 1 fois par semaine, même 1 fois aux deux semaines. Personne est mort, ça a absolument rien changé dans notre vie!

Aussi, je me rends compte tou tl'argent que j'ai dilapidé ces dernières années inutilement... C'est fou! Ça fait 1 an que je ne me suis pas achetée de linge. Et tu sais quoi? Ça a absolument rien changé dans ma vie.

Bref, fais un petit ménage dans tes sorties d'argent. Tu vas voir que ça baisse assez vite... Quitte à lâcher internet ou le câble. 

revenir en haut

Se connecter pour répondre