Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Auteur Message

Mel123456

Inscrit le :
21 juin 2005

Posté le: 24 octobre 2011 13:43:16 EDT  
Bonjour,

Je viens tout juste d'apprendre que je suis enceinte...date prévue des règles aujourd'hui en plus donc je ne suis pas enceinte depuis longtemps. Toutefois, je prends une forte dose de médicaments contre l'anxiété puisque je suis connue pour un trouble d'anxiété grave.
Je suis un peu en état de panique parce que je ne peux pas voir mon médecin avant le 8 novembre...Est-ce que d'autres parmi vous ont vécu quelque chose de similaire?

Merci,
Mel 

revenir en haut

milan007

Inscrit le :
08 nov. 2006

Posté le: 24 octobre 2011 21:58:34 EDT  
Je viens justement de rencontrer une psychiatre pour mon anxiété il y a 2 semaines et je suis aussi enceinte...

Ce que je sais c'est qu'en général les médicament contre l'anxiété ne sont vraiment pas recommandés surtout en début de grossesse..SI j'étais à ta place j'essaierais de parler à un pharmaciens tout de suite ou à ton médecin..Si tu ne peux la voir plus vite ,tu peux quand même faire part de tes inquiètudes à la secrétaire de ton docteur pour qu,elle parle à ton docteur..

Sinon je sais que parmis les différents médicaments pour l'anxiété, le rivotril (pas les autres génériques) est considéré "safe" pendant la grossesse à petite dose mais je crois quand même qu'en début ils ne recommandent pas.

Je ne sais pas quel médicament tu prends ni la fréquence et dosages et je ne sais pas non plus la gravité de ton anxiété donc je ne peux pas vraiment t,aider plus que ça mais je crois que tu devrais parler à quelqu'un rapidement afin d'avoir un suivi et d'éviter de prendre des risques avec des médicaments qui ne seraient compatibles avec la grossesse... Ne panique pas non plus je ne crois pas que quelques jours peuvent avoir un effet vraiment grave..

Bonne chance et félicitation!

 

revenir en haut

Mama23

Inscrit le :
03 oct. 2008

Posté le: 24 octobre 2011 21:00:40 EDT  
Félicitation premièrement!!!! Wink

Je m'y connais pas vraiment a ce sujet mais jai une amie qui est tombé enceinte et qui prepaid des anti-depresseur.son medicine a du ajuster et diminuer par la suite...en attendant tu devrais apeller le pharmacien il pourras surrement taider...
Le yoga aussi moi ca m'a beaucoup aidé pour l'angoisse..

Bonne chance 

revenir en haut

Se connecter pour répondre