Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Ouff....retour au travail... :(

Auteur Message

cst-pierre

Inscrit le :
14 déc. 2009

Posté le: 19 juillet 2011 21:17:51 EDT  
Bonjour les mamans,
je retourne officielement travailler ce jeudi 21 juillet
après un long congé de 1an et demi...ouff..
ca fait mal... ma peanut va avoir un an bientôt et entre a la garderie seulement le 8 aout. elle va être avec papa qui est en vacances. c'est tu moi ou c'est plus que STRESSANT !! je suis infirmère et je me demande comment je vais faire pour me rappeller tout ce que j'ai appris.
j'ai tellement peur de faire des erreur graves.. mon dieu..
esce qu'il y a des mamans qui ont vécu ou vont vivre ca prochainement..j'ai vraiment besoin de parler et de me faire rassurer je panique juste a pensé a ...après demain !!! Crying or Very sad

merci beaucoup !!!
xxxx 

revenir en haut

Lili7

Inscrit le :
04 mars 2008

Posté le: 20 juillet 2011 07:59:46 EDT  
Salut!

J'ai déjà connu ça une fois avec mon premier bébé il y à 3 ans et pour ma deuxième je recommence au mois d'octobre...

Oui c'est stressant! Je suis aussi dans le domaine de la santé (tech de labo) et j'avais peur de ne pas être à jour et d'avoir oublier des choses. Finalement, ça c'est bien passer, ça revient assez vite!

Ce que j'ai trouver le plus difficile c'est la fatigue! J'étais épuisée. La routine, lever le bébé tôt, la garderie, les lunchs, repas, ménage...Ouf! En plus mon garçon à été très malade les 8 premiers mois en garderie (otites à répétition) alors les nuits étaient très courtes.

Pour ce congé, je crois que je vais retourner à 4 jours semaines. Il n'y aurait pas beaucoup de différence de paies parce que je retombe comme un statue temps partielle avec les bénéfices marginaux.

Bonne chance Smile  

revenir en haut

saralexis

Inscrit le :
26 mai 2009

Posté le: 20 juillet 2011 12:26:46 EDT  
C'est sur que c'est stressant de retourner et ca va demander un temps d'adaptation pour tout le monde. Mais coté connaissances fais-toi en pas trop, ca va revenir! Moi aussi je suis dans le domaine de la santé (en physio) et mon dieu que j'avais peur de ne plus me souvenir de rien, mais une fois de retour sur le terrain ca se remets en place. 

revenir en haut

choupette23

Inscrit le :
20 avr. 2010

Posté le: 20 juillet 2011 19:47:48 EDT  
je suis infirmière aussi et j'y retourne en septembre....j'ai l,impression de me rappeler de rien...oulalala j'essaie de pas trop y penser pour le moment! 

revenir en haut

calimer0

Inscrit le :
25 sept. 2009

Posté le: 20 juillet 2011 20:48:15 EDT  
salut les filles,
Je suis infirmiere en salle d'Accouchement et je suis retourné au travail en avril apres 15 mois de congé de maternité. moi aussi j'avais la chienne de pas me souvenir. On s'entend que la salle d'accouchement il faut etre a jour et eveillé. (pas qu'ailleur il ne faut pas la... Wink mais c'est de l'urgence tout le temps!) J'avais peur de plus etre capable de piquer une patiente ou de pas voir les problemes potentiel... OUBLIER CA !!! C'est comme du velo ca s'oublie pas ca! pourtant j'avais meme pas 1 an d'Experience avant de tomber en retrait preventif. Je devais avoir une orientation de 2 jours, mais vu le manque de personnel au bout de 30 minutes mon orientation etait fini et j'etais autonome. Je vous dit pas que j'ai aimé ca. Au matin (je travaille de nuit) J'avais un peu le gout de pleurer, j'etais un peu depassé par les accouchement qui avait été difficile et problématique. J'en revenais pas que j'avais eu hate de revenir au boulot... mais en moins d'une semaine je me sentais super a l'aise comme si j'avais jamais quitté le département! C'est sur qu'il faut établir la routine, ca prend quelques semaines, mais ne vous inquietez pas les filles, on y arrivent toutes!
bon retour au boulot! 

revenir en haut

choupette23

Inscrit le :
20 avr. 2010

Posté le: 21 juillet 2011 07:03:40 EDT  
t'as raison , ouff moi je me dit au moins que mon nouveau poste en revenant de congé ça va être tout du nouveau je vais avoir plusieurs semaines de formation alors c'ESt comme si je partais à 0, on dirait que j'aime mieux ca! 

revenir en haut

Mistinguette

Inscrit le :
16 sept. 2009

Posté le: 21 juillet 2011 07:51:06 EDT  
Salut!
Je ne suis pas dans le domaine de la santé, mais tout comme toi, j'avais peur d'être rouillée, d'avoir oublié comment ça fonctionne...
À ma première, mon chum a prit le dernier mois avec elle. C'est donc lui qui a fait l'intégration à la garderie, un peu comme pour vous. Et honnêtement ça a été GÉNIAL! Les premières semaines, alors que tu te mets tranquillement dans ta nouvelle routine et que tu te ré-habitue à un rythme de travail, tu n'as pas encore à te soucier de la garderie. Puis tranquillement, ma fille a commencé à y aller quelques heures, mais c'est papa qui allait la porter et la chercher. Finalement, elle était bien intégrée quand lui aussi est retourné travailler, moi je m'étais habituée à cette nouvelle vie, j'ai donc trouvé la transition bcp plus facile.

Fais-toi confiance, je suis certaine que les choses reviendront. Et si jamais tu as des doutes, il y aura surement quelqu'un pour te répondre. Je crois moi aussi que c'est comme le vélo!!! Tu vas peut-être pédaler un peu plus fort au début, mais très vite tu seras à nouveau fonctionnelle!!! Crois en toi!

Bonne première journée! 

revenir en haut

Se connecter pour répondre