Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Auteur Message

Samaza

Inscrit le :
12 avr. 2005

Posté le: 26 novembre 2007 13:48:04 EST  
Bonjour,

Notre métabolisme change beaucoup après une grossesse (en tout cas le mien) et depuis ma 1ère grossesse dès que j'atrappe un rhume ça se complique en otite. enceinte de mon 2e j'en ai même eu une aux 2 oreilles tellement forte que ça saignait.

J'en ai encore une et je viens de commencer les antibio mais je suis tannée, je ne peux pas continuer comme ça a prendre des antibio 2-3 fois par hiver (et même l'été dès que je me met la tête dans l'eau). Comme mon médecin est un ... j'ai beau lui demander d'investiger mais il dit qu'il n'y a rien à faire. Oui je sais que je dois me trouver un autre médecin mais ça semble être une mission impossible se trouver un médecin de famille compétent qui prend de nouveaux patients.

Vous est-ce que vous avez des otites aussi fréquemment ? Comment les soignez-vous ?


Kim

revenir en haut

Laurie2

Inscrit le :
02 nov. 2007

Posté le: 21 janvier 2008 00:15:29 EST  
Je compatit tellement avec toi...

Moi aussi j'ai fait des otites à répétition quand j'étais petite...j'ai eu des tubes à plusieures reprise, la dernièere fois à 17 ans!

Maintenant la fréquence de mes otites à diminué, mais j'en fait quand même 2-3 par année...

L'an dernier à ma 2ème otite on m'a tout de suite envoyé voir un ORL, qui m'a suggéré des tubes si ça ne s"améliorait pas.

Il m'a donné un r-v un mois plus tard, mais j'étais mieux, et finalement pas disponible ce jour là alors je n'y suis pas allée. De toute façon l'idée des tubes ne me plaisait pas

Ma soeur qui est marié à un Italien m'a donné un truc qui vient de sa belle mère... Tu fais chauffer des gousses d'ail dans de l'huile d'olive, puis tu met l'huile d'olive dans un compte goutte et tu t'en met dans les oreilles. Elle jure que les otites de son fils ont arrêté après avoir fait ça. Moi je suis trop "chicken" faut croire, j'ai pas essayé

Plusieures personne ont été voir des chiros qui apparament ont fait des miracles...à ma prochaine otite je vais peut-être essayer!

revenir en haut

Samaza

Inscrit le :
12 avr. 2005

Posté le: 4 janvier 2008 17:01:52 EST  
Pour celle que ça intéresse j'écoutais dr Roberge à la radio qui disait que nous éviterions beaucoup d'otites et de complications aux rhumes si nous prenions des solutions salines 3-4 fois par jours et quand nous sommes congestionné un sinus rince. D'après elle c'est magique.

Kim

revenir en haut

Samaza

Inscrit le :
12 avr. 2005

Posté le: 27 novembre 2007 17:47:17 EST  
J'en reviens juste pas à quel point mon doc est con.

Je demande à le voir parce que après avoir appelé info santé et la pharmacie ils me disent que c'est pas normal d'avoir encore mal à l'oreille après 48 h d'antibio. alors j'appelle mon doc pour lui dire. Il me rencontre cet après midi.

Premièrement il me dit que mon otite est pas impressionnante et qu'il n'investigera pas même si j'en ai eu plein. Je reviendrai le voir quand j'aurai une otite aigue qu'il me dit. Alors je confirme :" je vais devoir venir vous revoir avec une grosse douleur plié en 2 pour que vous me traitiez ?" et il dit oui.

J'en reviens juste pas de comment il est pas compétent. Au début de l'année j'avais de super grosses crises ce cause inconnu. Il n'a pas voulu investiger en disant qu'il n'y a rien à faire pour ça. Je pense syncèrement que tout ce qui l'intéressait de moi c'était quand j'étais enceinte. Malgré que ce soit un généraliste en plus il est totalement incompétente.

Un autre exemple, je vais le voir pour les vaccins de mes fils. Hé bien pour le dernier il ne les pèse pas ni ne les mesure, le vaccin et c'est tout. Il faut que je lui torde le bras et encore. Il ne me demande même pas ou en est rendu l'évolution de mon bébé. Pour mon stérilet. Ok c'est le 3e que je me fais poser en 5 ans. Il me dit d'un ton suuuper bête : " à la quantité que tu as eu tu peux pas juste demander à ton mari de te le poser lui-même ?"

Ça à l'air que j'ai une crotte sur le coeur, désolé.

Bref, je pense que je vais tout annuler mes rendez vous avec lui et ne plus aller le voir. Ça peut pas être pire que ça. Je vais juste aller faire vacciner les enfants au CLSC.

En tout cas il aura une mauvaises cote sur rate your md de ma part c'est certain !!!

Ouffff !! Ça fait du bien.

Kim

revenir en haut

Samaza

Inscrit le :
12 avr. 2005

Posté le: 26 novembre 2007 18:55:45 EST  
Merci Cath 1978 !

Je viens d'essayer. Je peux dire que ça a enlevé un petit peu la douleur. Je met aussi le sac magique pour avoir de la chaleur et les antibio vont bien embarquer un jour (j'espère Crying or Very sad ).

Kim

revenir en haut

cath 1978

Inscrit le :
13 sept. 2007

Posté le: 26 novembre 2007 16:42:57 EST  
Mets du vicks derrière tes oreilles Surprised
Oui, oui......ça marche je l'ai essayé. Et le lendremain mon oreille avait couller. Et je ne sentais plus de pression à l'intérieur.
Essaie-le...ça coûte pas cher Wink

Cath

revenir en haut

Samaza

Inscrit le :
12 avr. 2005

Posté le: 26 novembre 2007 14:54:41 EST  
Merci Lilou,

Quand j'étais petite j'ai eu des tubes mais c'était parce que j'entendais pas bien mais je ne savais pas que ça pourrait aider dans mon cas. Je vais m'informer à mon médecin. Je vais lui tordre le bras s'il faut.

Le médecin que j'ai rencontré m'a demandé si j'entendais bien en temps normal justement et oui je n'ai pas de problème (encore) et il y a aussi le fait que ce n'est pas bon de prendre des antibiotiques souvent.

Je ne peux pas prendre grand chose pour le rhume parce que j'allaite alors c'est comme quand on est enceinte, tylénol, salinex, beaucoup d'eau et on croise les doigts mais pour moi c'est pas assez.

Tu vas me dire que ce serait un moindre mal que de prendre quelque chose pendant mon rhume au lieu de me retouver avec des antibio surtout en allaitant quoi que ce sont des antibio qui ne sont pas nocif pour lui mais pour moi ce n'était même pas un rhume, je me mouchais presque pas. Quand ça a commencé ça s'est tout de suite jeté dans mes oreilles. Si tu savais comme je suis tanné de ce stress et ça fait tellement mal ...

K

revenir en haut

Lilou

Inscrit le :
02 nov. 2005

Posté le: 26 novembre 2007 14:35:05 EST  
C'est plutot rare un adulte qui fait autant d'otites???? C'est bizzard que ton medecin ne veule pas pousser plus loin. Moi je lui demanderais un préscription pour aller consulter en ORL. T'aurais au moins des explications sur "le pourquoi".
J'ai fait 1 otite dans ma vie et j'avais 6 ans. une otite suite a un baignade.
Toi comme tu as déjà fait les 2, j'imagine que l'origine est la même. C,est à dire tu as un problème avec ta trompe d'eustache. Est-ce que les tubes seraient une solution dans ton cas?
Une otite c'est quand le liquide se loge dans le conduis auditif et qu'il ne s'écoule pas, qu'il stagne. Il se forme des bactéries qui causent l'infection. L'antibiotique fait effet au niveau des bactéries mais n'évacue pas necessairement le liquide. La fonction du tube est de faire sortir se liquide. Comme il ne séjourne pas dans le conduis, il ne se forme pas de bactérie.
En plus, ton acuité auditive peut s'en voir diminuer si tu en fait plusieurs.
Franchement avec tout sa, je demanderais vraiment a rencontrer un spécialiste pour te conseiller adéquatement. C'est se que j'ai fait pour mon fils qui en était a sa huitième en 10 mois.

Une autre chose que j'ai fait aussi... Souvent c'est du a un rhume qu'on a des otites. Donc j'ai décidé de traiter le rhume plutot que d'attendre qu'il s'agrave et se transforme en otite. Donc en prévention, je donne des oligo-éléments a mon fils pour renforcer son système imunitaire. Sa fait exactement 3 mois qu'il n'a rien attrapper. Donc on croise les doigts mais aucune otites en vu et il "pète le feu" hihihi! Laughing

revenir en haut

Se connecter pour répondre