Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Répondre au message

Ostéopathe pour bébé

Auteur Message

Amandine

Inscrit le :
02 août 2009

Posté le: 14 juin 2010 11:10:10 EDT  
Avez-vous consulté un ostéopathe pour bébé? Pour quelle raison? Et est-ce que ça aidé?

Ma puce de 7 semaines hurle en voiture, en poussette, dort super mal le jour, semble inconfortable dans nos bras (elle se raidi souvent), ne veut dormir que dans l'écharpe le jour. 

revenir en haut

[email protected]

Inscrit le :
29 mars 2007

Posté le: 14 juin 2010 16:11:08 EDT  
J'ai consulté enceinte et j'ai consulté avec mes 2 bébés quelques semaines après leur naissance. Il arrive souvent que les bébés aient des inconforts reliés à leur position dans notre ventre et dû à l'accouchement. Aussi, les traitements peuvent aider à prévenir la plagiocéphalie (tête plate) souvent causé par des torticolis que les bébés ont encore une fois à cause de leur position dans le ventre de la maman. Ce que j'aime des ostéopathes, c'est qu'ils vont rarement nous faire revenir plus d'une fois, à moins que ça soit vraiment nécessaire. Je pense que tu ne perds rien à l'essayer. 

revenir en haut

yummymommy

Inscrit le :
13 sept. 2007

Posté le: 14 juin 2010 22:28:10 EDT  
J'ai eu recours aux traitements osteopathiques pour ma filles pour plagiocephalie et aussi une courbature qui faisait en sortent que ses hanches etaient croches. Apres qqs traitements tout etait numero un! Nous y allons maintenant 2-3X par annee juste pour replacer les choses ou apres des incidents.
Je te le recommande fortement!
Je ne sais pas d'ou tu es mais mon Osteo est a St-Jerome (acces pres du Costco donc facile)
Josee Melanson
450-560-9582
Smile 

revenir en haut

miniedouce

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 15 juin 2010 12:56:24 EDT  
J'y vais avec mes enfants en prévention une dizaine de jours après la naissance. Pour ma première, ça a été très utile parce qu'elle est resté coincé dans mon ventre 30h de travail durant la tête de côté et on s'est rendu compte à 3 semaines qu'elle était claustrophobe, elle hurlais dans les ascenseurs, petits espaces, toilettes, cabines d'essayage... Aussi, elle ne supportais pas qu'on lui touche la tête ou le visage et elle a fait des terreurs nocturnes très jeune. Tous ces problèmes probablement reliés à l'accouchement difficile qui s'est terminé en césarienne. L'ostéo lui a décoincé des côtes dut à l'accouchement difficile et a fait d'autres traitements pour lui faire revivre l'accouchement naturellement et a aussi défait des blocages dans la tête. Ça a énormément aidé.

Je suis enceinte de 38 semaines et mon rendez-vous pour ma cocotte toute neuve est déjà pris pour la 2e semaine de juillet.  

revenir en haut

cabral

Inscrit le :
11 juin 2010

Posté le: 24 juin 2010 18:43:32 EDT  
je viens de consulter l'osthéo avec ma fille de 14 jrs. elle ne dormait pas, ne faisait aucun rots donc ne buvait pas assez, avait des coliques, bref, jétais sur le bord de la crise de nerfs Surprised après la séance elle était toute calme, elle a fait ses rots toute la journée dormait entre ses boire et na pas eu de coliques la nuit....le rêve Very Happy mais depuis 2 jrs c l'enfer qui recommence. l'osthéo mavait dit que ce serait difficile la journé.e après mais auj se nest pas mieux et je désespère davoir vu ma fille si bien et là elle recommence à se tortiller et ne pas dormir. est-ce normal que ca dure? est ce quelle va redevenir calme? jaimerais tant quelle soit comme je lai vu mardi...cétait la première fois en 2 sem quon la voit comme ca...


 

revenir en haut

baby_love

Inscrit le :
10 déc. 2008

Posté le: 24 juin 2010 19:46:31 EDT  

cabral

Je suis aller 2 fois avec mon fils et l'osteo m'avais dit que c'était normal la première journée tout va bien, mais peuvent p-e plus pleurer mais moi elle m'avais dit que ca pouvais prendre jusquà une semaine avant que tout rentre dans l'ordre

moi mon fils es né avec torticolis et du a ca il avais la plagiocéphalie, et avec l'ostéo je suis aller 2 fois et pour moi rien as marcher, payer pour rien

je suis aller voir son pédiatre qui la examiner et ensuite ma donner une consultation en physiothérapie 2 fois et tout était rentré dans l'ordre Smile  

revenir en haut

cabral

Inscrit le :
11 juin 2010

Posté le: 25 juin 2010 08:13:08 EDT  
cette nuit ca été l'enfer... elle dormait 10min et se remettait à pleurer, elle a tenu jusqua 3 hrs du matin!!! Crying or Very sad je suis à bout.... je prie pour quelle dorme aujourd'hui!!! 

revenir en haut

yummymommy

Inscrit le :
13 sept. 2007

Posté le: 25 juin 2010 22:29:51 EDT  
@cabral: J'espere que ca va mieux aller pour vous bien vite!
Tu as retelephone a ton osteo? 

revenir en haut

cabral

Inscrit le :
11 juin 2010

Posté le: 26 juin 2010 08:31:10 EDT  
je nai pas rappeller. ca fait 4 jrs, jai hate de voir quelle journée je vais passer mais les derniers jours ont été les + difficiles depuis sa naissance Rolling Eyes hier, le médecin ma prescrit du zantac, pcq nous pensons au reflux et elle a dormi un peu mieux... c p-e un mélange de tout ca! jespère que ca va se placer pcq je donne pas cher de ma peau Laughing  

revenir en haut

Dolmy_Mo

Inscrit le :
12 mai 2020

Posté le: 12 mai 2020 03:38:05 EDT  
Bonjour,

J'arrive un peu tard, mais j'espère que ça aidera des mamans quand même.

J'ai une petite fille qui avait de nombreux reflux gastriques et de coliques.

Une amie m'a parlé de l'ostéopathie pour les bébés. Je ne connaissais pas, donc je suis allée me renseigner.
Je suis tombée sur un article qui m'a poussé à passer le cap (https://www.reflexosteo.com/actualites/trouver-le-bon-osteopathe-pour-bebe-pourquoi-et-a-quel-moment-314). Je suis tombée sur un ostéopathe très doux dans ses manipulations et à l'écoute. Il l'a suivi pendant plus d'un an et depuis tout va bien.

Je ne peux que vous conseiller d'y aller car franchement, ce sont de très bons professionnels de santé. Smile

Bonne journée à toutes!
 

revenir en haut

Camy-Lle

Inscrit le :
28 mai 2020

Posté le: 28 mai 2020 04:10:46 EDT  
Ostéopathie pour bébé
Bonjour,

J'ai un petit garçon qui avait de nombreux reflux gastriques, je suis donc allée voir un ostéopathe pour bébé. Ça me faisait mal de le voir comme ça, sans pouvoir y faire quelque chose.

Nous avons eu la chance de tomber sur un ostéopathe très doux et à l'écoute. Mais, nous avons dû y retourner quelques fois avant que ses problèmes ne disparaissent vraiment.

C'est un soulagement de le voir en bonne santé maintenant! Je m'inquiétais beaucoup et c'était pas facile de le voir entre les mains de quelqu'un d'autre.

Es-tu allée voir un ostéopathe que tu connaissais ou dont on t'avais parlé? Dans ces cas-là, les conseils de nos amis sont assez rassurant.

Mon mari et moi n'aurions pas franchi le cap de l'ostéopathie pour bébé , je pense.

Bon courage à toi! Smile  

revenir en haut

jocelyne1977

Inscrit le :
22 nov. 2020

Posté le: 22 novembre 2020 12:07:29 EST  
désolé de réssusciter ce fil, mais c'est pertinenent.
mon plus jeune (14 mois) est super maladroit et il se heurte souvent à des objets. Peu de coordination. Et otites à répétition (c'est l'âge il parait).

Donc suite à la recommandation de notre pédiatre, on est allé voir un ostéopathe. Deux pierres un coup, faut croire.
Ça comme fonctionné pour les otites, mais pas pour la coordination.
On a été référé à un chiropraticien https://chiropointeclaire.com.
Après une seule session, mon poussin s'est senti plus loose et il semblait ne plus avoir de contraintes de mouvement.
Il semble avoir l'air meilleure mine aussi. Moins de pleurage.
Plusieurs peuvent croire en ce qui soit, mais pour notre famille, cela a fonctionné.
Donc peut-être ça ne marche pas pour tous, mais au moins pour certaines personnes. On est bien heureux.  

revenir en haut

Clairerdg

Inscrit le :
26 déc. 2020

Posté le: 24 décembre 2020 09:28:45 EST  
Bonjour à toutes,

Ma petite fille de 3 ans à également eu de nombreux reflux gastriques et je confirme que l'ostéopathe est un praticien très adapté pour ce type de pathologie.

J'ai une amie médecin qui m'a conseillé qui m' conseillé d'aller voir un centre d'ostéopathie à marseille ou j'habite pour trouver une solution.

L'ostéopathe à tout de suite été rassurant et à pris en charge ma fille, pendant plusieurs séances qui ont été miraculeuses.

Je vous conseille vivement de vous renseigner auprès de votre médecin de famille ou pédiatre qui saura certainement vous orienter vers un bon spécialiste.

Bonne fêtes à vous mesdames. 

revenir en haut

Se connecter pour répondre