Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Organisation à la piscine!

Auteur Message

Balloune

Inscrit le :
14 avr. 2012

Posté le: 24 janvier 2013 18:14:16 EST  
Bonjour!
Je ne sais pas si je suis dans la bonne section mais je prends la chance.

Je songe à inscrire ma fille à des cours de bébé nageurs très bientôt. Ça a l'air un peu niaiseux dit de même mais je me demande comment m'organiser seule avec elle dans le vestiaire! Embarassed

Comme ce sont des cours où je serai dans l'eau avec elle, je la mets où le temps que je me rhabille après? Elle aura 6-7 mois à ce moment-là alors elle sera trop grande pour sa coquille et si je prends la poussette, je la mets où pendant le cours? Ça ne rentre pas dans les casiers!

Savez-vous s'il y a des installations de prévues pour déposer le bébé le temps que la maman se prépare?

Je vais m'informer auprès de la piscine lors de l'inscription mais d'ici là, je prendrais bien vos trucs si vous en avez! Wink

Merci!   

revenir en haut

LadyLego

Inscrit le :
21 janv. 2012

Posté le: 24 janvier 2013 18:25:34 EST  
À l'arrivée, ma fille porte déjà son maillot sous ses vêtements et moi de même. On sauve ainsi beaucoup de trouble car on a juste à enlever nos vêtements et on est prêtes.

Ensuite, dans notre cas, c'est mon chum qui sèche et rhabille ma fille (dans le vestiaire des hommes) pendant que moi je me sèche et me rhabille (dans le vestiaire des femmes Razz ).

Quand je dois y aller seule, je me change en premier (comme ça, même si ma fille est assise par terre dans l'eau, elle est encore en maillot et dans sa sortie de bain, elle ne mouille donc pas ses vêtements pour sortir) et ensuite je prépare ma fille et on quitte. J'utilise habituellement une cabine de toilette car la porte se barre (contrairement au rideau d'une cabine) et empêchait ma fille de courir partout.

Aujourd'hui elle est plus grande alors elle écoute mieux, elle patiente dans la cabine avec moi, au besoin.

Quel âge a ta fille? 

revenir en haut

Balloune

Inscrit le :
14 avr. 2012

Posté le: 24 janvier 2013 18:35:57 EST  
Je viens de modifier mon message pour inclure qu'elle aura 6 ou 7 mois quand on ira.
D'habitude, j'ai une bannière qui indique son âge dans ma signature mais pour une raison que j'ignore, elle ne s'affiche pas tout le temps. Confused

Donc voilà, elle sera pas mal petite et je ne suis pas sûre qu'elle tiendra assise.
Et je serai seule pour aller aux cours. 

revenir en haut

LadyLego

Inscrit le :
21 janv. 2012

Posté le: 24 janvier 2013 19:00:46 EST  
Il y a souvent des cabines et/ou des toilettes qui ont une table à langer. Tu pourrais l'utiliser pendant que tu te changes.

Quand nous avons fait Canard (4-12 mois) avec ma fille, je la laissait par terre (sur une serviette) quand mon chum ne pouvait pas être là. Les autres mamans faisaient de même, à mon souvenir.  

revenir en haut

LadyLego

Inscrit le :
21 janv. 2012

Posté le: 24 janvier 2013 19:04:32 EST  
Ah oui, j'oubliais. J'ai vu des mamans qui traînait leur siège Bumbo. 

revenir en haut

MlleCoccinelle

Inscrit le :
05 juin 2012

Posté le: 24 janvier 2013 19:05:08 EST  
A quelle piscine iras-tu? Il y a des places qui sont bcp plus faciles que d'autres. A certain endroit, tu dois laisser ta poussette dans le corridor.

J'y vais seule avec mon bébé. Je met mon maillot à la maison. Pour le reste, je m'organise selon le vestiaire. Tu verras, tu vas te trouver des trucs assez vite. J'ai trouvé plus difficile la période quand il commence à marcher et qu'il n'écoute pas vraiment... Il fallait que je m'enferme dans une cabine, car ma fille se sauvait!!  

revenir en haut

Bébiz

Inscrit le :
27 sept. 2008

Posté le: 24 janvier 2013 19:41:13 EST  
J'ai commencé la piscine quand mon garçon avait 6mois. Le temps que je me change, je l'assoyait ou le couchait par terre dans la cabine dans sa robe de chambre le temps de me changer Smile  

revenir en haut

Balloune

Inscrit le :
14 avr. 2012

Posté le: 24 janvier 2013 20:21:39 EST  
Bonne idée de la mettre par terre sur une serviette.
J'imagine que je vais effectivement développer des trucs à force d'y aller.

Merci pour vos réponses!

MlleCoccinelle: je vais aller à l'aquadôme à Lasalle. 

revenir en haut

Balloune

Inscrit le :
14 avr. 2012

Posté le: 24 janvier 2013 22:01:47 EST  
Merci *dauphins20* pour les trucs!
Je n'avais pas pensé que la couche de piscine n'absorbait pas les pipis! Embarassed
Est-ce que tu lui mets un maillot en plus de la couche de piscine? J'imagine que la couche "tient mieux" avec un maillot?

C'est mon premier bébé alors je ne m'y connais pas trop en la matière!
  

revenir en haut

MlleCoccinelle

Inscrit le :
05 juin 2012

Posté le: 24 janvier 2013 22:32:48 EST  
J'ai fait quelques piscines à Montréal, mais je ne connais pas celle de l'aquadôme.

Ma "procédure" est exactement la même que *dauphins20*! Smile

Pour le maillot, c'est vraiment un choix personnel. Parcontre, il existe des couches-maillots réutilisables qui sont finalement bcp plus économiques que les jetables si tu comptes aller régulièrement à la piscine avec ton bébé. 

revenir en haut

Pattenrond

Inscrit le :
17 juin 2008

Posté le: 24 janvier 2013 22:48:14 EST  
J'ai réussi à aller à des cours d'aqua-poussette avec mes jumeaux de 4 mois! donc je peux te dire que c'est faisable. J'avais une amie qui venait avec moi par contre(parce que dans l'eau je pouvais pas prendre les deux bateaux, mais une fois,elle a pas pu venir et j'ai réussi toute seule, le prof a pris l'autre bébé! mdr)

Dans notre cours, beaucoup de maman apportaient leur poussette et on les laissaient dans le vestiaire. C'était plutot pratique. et on a jamais eu vraiment peur de se les faire voler. Ça aurait l'air étrange de toute façon sortir du vestiaire avec une poussette vide. La personne qui ferait ça se ferait remarquer.

On s'entraidait aussi un peu. Je pouvais dire à une manman ''peux-tu les surveiller quelque minutes le temps que je me change.'' Et je faisais pareil pour elle.

Il y avait une grande table pour pouvoir changer les bébés aussi. En plus des tables à langer dans les méga-cabines.

Je me changeais en premier, ensuite je mettais les couches aux bébés (pas de maillot par dessus) et hop dans la piscine! Quand c'était fini, je les changeaient en premier, je les mettais dans le pousse-pousse avec leur biberon pendant que je me changeais à mon tour.En général, ils s'endormaient sur le biberon, ce qui me laissait un peu plus de temps pour me changer. Ils étaient fatigué après avoir joué dans l'eau avec maman!

à la piscine où j'allais, il y avait 3 vestaiaire: 1 pour les femmes, 1 pour les hommes et un pour les familles. Celui-là était plus grand et il y avait des méga-cabine pour se changer. Un pousse-pousse double rentrait pas, mais une poussette simple oui.

Je sais qu'il y a des piscine qui offrent des bumbo dans les vestiaires des famille.

Ce qui est drôle, c'est que j'ai jamais été à la piscine avec ma plus vieille parce que je trouvais que c'était trop de trouble et que ça me stressais. Si j'avais su que c'était si simple avec juste UN bébé! mdr

Les premières fois, c'est stressant. Quand tu es un peu habitué, tu te trouves des trucs et ça va super bien. C'est comme n'importe quelle nouvelle routine avec les enfants. Eux aussi ils s'habituent.


Bonne baignade!Smile 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
17 mai 2009

Posté le: 25 janvier 2013 09:12:17 EST  
à la piscine où je vais pour les cours (à Blainville), le vestiaire familial est très bien fait. Les cabines sont grandes et il y a des tables à langer à l'intérieur. Comme tout le monde te l'a dit, tu mets les maillots avant, c'est plus pratique. Tu peux le laisser par terre sur une serviette pendant que tu te changes. Moi je suis toujours allée seul au cours et il n'y a jamais eu de problème. Comme les autres disent, tu peux demander à une autre maman.

Bon cours 

revenir en haut

gernouille1

Inscrit le :
05 févr. 2006

Posté le: 25 janvier 2013 10:18:00 EST  
Je ne peux pas t'aider point de vue organisationnel, on y va toujours avec papa et il y a une salle familiale ce qui est beaucoup plus facile.

Pour la couche: couche de piscine lavable, c'est beaucoup plus économique. Depuis qu'un pipi m'a coulé le long de la cuisse, je mets une doublure de couche lavable à l'intérieur pour absorber le pipi le temps de se rendre dans l'eau! Pour le maillot par-dessus, ça dépend. La plupart du temps j'en mets un de type "one-piece" même aux garçons parce que l'eau est vraiment froide. 

revenir en haut

miss.

Inscrit le :
13 janv. 2010

Posté le: 25 janvier 2013 13:43:24 EST  
À l'aquadôme, tu ne peux pas entrer ta poussette dans le vestiaire, ils ont un endroit près où tu peux la laisser en sécurité.

Dans le vestiaire, il y a deux cubicules fermés avec une table à langer, je l'ai remarqué la semaine dernière, et je m'en veut de ne pas les avoir vu avant lol

Il y a aussi 1 ( p-e plus mais je ne me souviens pas) espèce de banc fixé au mur à la hauteur de la poitrine environ ou tu peut assoir et attacher ta fille. Je ne m'en suis jamais servi, mais c'est comme si tu l'attaches au mur.

Tu peux aussi t'amener une serviette supplémentaire que tu mettras au sol pour y déposer ta fille.

 

revenir en haut

Oummi

Inscrit le :
15 mai 2007

Posté le: 25 janvier 2013 13:57:08 EST  
Allo les filles!
Vous trouvez pas que les maillots 1 piece avec manches là qu'ils font encore plus grelotter les bébés?? J'ai cette impression pcq ils restent mouillés alors je voulais savoir si vous pensiez comme moi? 

revenir en haut

Balloune

Inscrit le :
14 avr. 2012

Posté le: 25 janvier 2013 14:13:36 EST  
Merci les filles pour vos trucs, ça me rassure!

miss.: Quand tu parles du vestiaire à l'Aquadôme avec les tables à langer, c'est dans celui des femmes ou le familial? 

revenir en haut

miss.

Inscrit le :
13 janv. 2010

Posté le: 25 janvier 2013 14:39:51 EST  
Dans celui des femmes, je n'ai jamais vu de vestiaire familial.... 

revenir en haut

Enirak03

Inscrit le :
19 déc. 2007

Posté le: 30 janvier 2013 10:39:33 EST  
Pour ma fille, lorsque ma mère pouvait, elle venait avec moi et s'en occupait le temps que je m'habille. Sinon, ils ont toujours des places pour changer les couches alors je la changeais la première ensuite soit je la laissais là attachée et je me changeais direct là ou quand elle a tenu assise, je l'emmenais dans une cabine et l'assoyait sur le banc le temps que je me change... mais c'est vraiment plus facile si qqn peut venir avec toi mais on s'arrange bien sinon! 

revenir en haut

Se connecter pour répondre