Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Ordre d'introduction des aliments

Auteur Message

Maman gaga

Posté le: 23 avril 2009 09:46:20 EDT  
J'aimerais savoir si vous suivez l'ordre d'introduction des aliments proposé par le Mieux vivre?

Pour ma part, j'ai suivi les recommandations en gros, mais j'ai donné du toffu et des légumineuses avant le moment recommandé. (J'ai appris par la suite que les reins du bébé n'étaient pas assez matures avant 9 mois pour prendre les légumineuses.)

J'aimerais savoir aussi si vous donnez du quinoa à vos bébés? À quel âge avez-vous commencé? 

Velveeta

Posté le: 23 avril 2009 09:58:59 EDT  
Personellement, je n'ai pas suivi l'ordre d'introduction. J'ai la chance de n'avoir aucune allergie dans ma famille alors je n'avais pas trop de crainte. Alors j'y suis allé avec les légumes de saison (ma fille a eu 6 mois au mois d'août donc le choix était grand!). Si tu reste à l'écoute et que tu vérifies bien les réactions, il n'y a pas de problème. 

Dofami

Posté le: 23 avril 2009 09:49:42 EDT  
Je n'ai pas commencé l'intro, mais je suis allée chercher les documents au CLSC et les aliments sont en ordre alphabétique et il est écrit qu'on le donne dans l'ordre qu'on veut. (mais en respectant légumes d'abord, fruits et viandes.) Pour les viandes et légumineuses, ils disent 6 mois.

Désolée, je n'ai pas d'expérience à te proposer, mais j'espère quand même que cette info te rassurera Wink  

Se connecter pour répondre