Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Optométriste et enfant!

Auteur Message

Bebe_Ange

Inscrit le :
28 août 2007

Posté le: 25 août 2011 11:49:32 EDT  
Bonjour,
Je voulais partager ça avec vous. Après avoir été chez l'optométriste avec mon gars de tout juste 5 ans, nous avons découvert qu'il a besoin de lunettes. Assez forte même 4.75 dans chaque ?il. Il fait de l'hypermétropie.

Rien, mais vraiment rien ne m'a fait penser qu'il avait besoin de lunettes ( je suis vraiment tomber sur le c** quand j'ai sue qu'il devait en avoir ). Aucun symptômes! Il avait même consulter un ophtalmologue, qui avait dit qu'il voyait super bien ( il voit très bien de loin, mais pas de proche, donc il ne pouvait pas savoir ). Nous avons décider d'aller chez l'optométriste, car il commence la maternelle la semaine prochaine, juste au cas où. Une maudite chance qu'on est aller, car souvent, l'hypermétropie passe inaperçu, jusqu'à l'âge adulte!

Je voulais partager ça avec vous pour que vous prenez la peine d'aller chez l'optométriste avec vos petits, même si vous êtes sur qu'ils ont une super vue, en plus c'est gratuit. Si j'avais été avant, il aurais pas été 5 ans sans bien voir Crying or Very sad

Une maman qui se sent tellement mal de ne pas avoir agit avant Confused 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
16 août 2007

Posté le: 25 août 2011 12:15:45 EDT  
Mon fils de 4 ans et demi porte aussi des lunettes depuis 14 mois environ. Lui par contre, c'était évident qu'il allait en avoir de besoin, il plissait des yeux continuellement pour voir de loin. Résultat, beaucoup d'astigmatisme et un peu de myopie. On a même passé proche de devoir lui faire porter un oeil de pirate et ce n'est toujours pas écarté comme traitement.

Puis un peu comme tu le décris, à 2 ans et quelques mois, on a vu un ophtalmo qui disait qu'il n'y avait pas de problème apparent à ce moment là. Mais je dirais que même à ce moment là, je savais.

Mais tu sais, on recommande une première visite avant l'entrée à l'école si on n'a pas de doute. Tu as donc fait ce qu'il fallait faire. Ça sert à rien de te culpabiliser!

Je te souhaite qu'il réagisse bien a ses nouvelles lunettes et que ce soit facile pour lui de les porter et les endurer!  

revenir en haut

Bebe_Ange

Inscrit le :
28 août 2007

Posté le: 25 août 2011 12:21:22 EDT  
Moi aussi j'espère que ça va bien aller... Il devrait les avoir lundi ou mardi qui s'en vient et il commence l'école mercredi Surprised 2 gros changements dans sa vie en même temps!!!  

revenir en haut

doucemarty

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 25 août 2011 12:46:23 EDT  
l'hypermétropie est difficile à détecter car l'enfant ne sais pas qu'il voit mal, par contre, cela peut donner des maux de tête à cause qu'il force. C'est différent de l'astigmatisme et myopie. ne te sens pas mal.


Moi je crois en l'importance d'un examen de la vue tout les ans pour de la prévention. Dans un monde ou les jeunes passent de plus en plus de temps sur les ordinateurs(même à l'école) et jeux vidéo il y en aura de plus en plus.

Nous mon plus vieux(10 ans) a eu ses premières lunettes de myopie aujourd'hui.

bonne journée
 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
07 juil. 2011

Posté le: 25 août 2011 12:48:08 EDT  
Mon médecin de famille recommande de commencer les visites chez l'opto et chez le dentiste dès l'âge de 3 ans et sur une base régulière. Comme je porte des lunettes, j'ai pris un rendez-vous avec ma fille et un pour moi en même temps. Ils ont pleins de jeux pour les jeunes enfants (vu qu'ils ne savent pas leur lettres) et ma fille a vraiment trippé! Elle n'arrête pas de me demander quand on y retournera.

Comme le dit mistrale, tu n'as pas à te sentir coupable... tu ne pouvais pas savoir. Mais c'est bien de faire passer le mot.

Bonne chance à ton fiston! 

revenir en haut

Bebe_Ange

Inscrit le :
28 août 2007

Posté le: 25 août 2011 12:53:54 EDT  
Ouais, c'est en plein ça, je veux passer le mot. Je sais que je pouvais pas savoir, mais en même temps, depuis qu'on le sais, il me semble que ça explique bien des choses et qu'il avait pleins de symptômes. Mais bon, la culpabilité qu'une maman peux avoir c'est tellement fort lol!!! Laughing  

revenir en haut

Sajale

Inscrit le :
03 nov. 2009

Posté le: 25 août 2011 23:01:30 EDT  
J'ai eu mes premières lunettes en deuxième année du primaire et je me rappelle encore d'avoir dit à ma mère: "Hein!! C'est ça bien voir?"... Laughing

Quand t'as jamais bien vu, tu sais pas ce que c'est de bien voir...

Je vais certainement porter attention à mon fils quand il va grandir. Mon chum et moi on a tous les deux des lunettes alors fiston va surement hériter de nos gènes... 

revenir en haut

Bebe_Ange

Inscrit le :
28 août 2007

Posté le: 26 août 2011 08:25:18 EDT  
J'ai eu mes premières lunettes en secondaire 4 et je vais toujours me rappeler du moment où l'optométriste m'a montrer dans la grosse machine la force que mes lunettes allait avoir... WOW! C'était tellement HD lol!!!! J'ai hâte de voir si dans ses yeux, je vais voir le même message Cool  

revenir en haut

Se connecter pour répondre