Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Ongles incarnés à 1 mois et demi

Auteur Message

AnnMari28

Inscrit le :
31 mars 2008

Posté le: 12 décembre 2008 11:50:58 EST  
Bonjour à toutes,

bon voici un autre sujet qui me préoccupe. Ma fille de un mois et demi semble avoir des ongles incarnés aux deux gros orteils. Elle bouge tellement des jambes depuis qu'elle est née que même si je lui mets toujours des pyjamas trop grands (pour que justement ses petits ne puissent pas accoter dans le fond) ses orteils frottent constemment sur le tissu. Elle a le bout des deux gros orteils rouge +++ et il y a du pue sous les ongles. Je ne sais pas trop quoi faire à part de faire des compresses d'eau chaude et de mettre du polysporin. Est-ce qu'il y a autre chose que je pourrais faire? Pour le moment, je lui mets également des pantalons au lieu de pyjamas pour éviter la friction et je lui laisse les petits pieds à l'air le jour. La nuit je lui mets des bas. Autres suggestions? 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
16 août 2007

Posté le: 15 décembre 2008 15:32:21 EST  
Est-ce que tu vois ou sens que l'ongle entre dans la peau? Mon plus vieux a tendance a avoir les ongles d'orteils qui poussent en suivant la forme de l'orteil et ce, malgré le fait qu'il est presque toujours pieds nus... Il est fait comme ça, je pense que je n'arriverai pas à le changer! Il faut que je surveille de près pour éviter qu'ils n'entrent dans la peau en avant de l'orteil.

Mon conjoint a été opéré quand il était enfant pour un ongle incarné. Après l'opération le médecin lui avait dit comme le suggère doucemaman de ne pas arrondir les ongles et les premières fois après l'opération, faire un petit V vers le milieu quand il les coupait. Ainsi, l'ongle aurait tendance à se fortifier vers le centre.

Pour désinfecter, une solution d'eau saline: 2 tasses d'eau qui a été bouillie pour 5ml de sel. Après un bain assez long, c'est parfois plus facile de couper les ongles et peut-être d'aller chercher le petit morceau qui entre dans la peau.

Quand tu verras son médecin demande ce qu'il suggère 

revenir en haut

mamanclo

Inscrit le :
15 nov. 2007

Posté le: 12 décembre 2008 14:47:00 EST  
salut!!
j'ai fais des ongles incarnés suite a ma grossesse, j'étais tellement grosse que j'ai est couper tout croche. moi j'ai réussi a couper ce qui entrais dans la peau mais pour un ti bébé je crois que ca sois pas une bonne idée!!
informe toi a info santé si tu pourrais pas faire des trempettes de pied avec de la parisienne, en tout cas ca aiderais pour l'infection.sinon consulte ton pédiatre lui s'auras quoi faire.si jamais t'as de la misere a lui couper les ongles d'orteils( moi mon fils gigote tout le temps) fais le pendant qu'elle dort ! et surtout coupe l'ongle droit contrairement au doigt!!
bonne chnace 

revenir en haut

Se connecter pour répondre