Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

On peu de réconfort svp....

Auteur Message

lilouanne

Inscrit le :
13 nov. 2007

Posté le: 2 novembre 2008 08:40:26 EST  
Bonjour,

Mon fils aura 1 an le 24 Novembre... Depuis déja plusieurs semaines,je remarque qu il préfere nettement son père à moi et ca me chagrine beaucoup... Si je suis seule avec lui, c correct mais dès que papa est la, il ne veut plus etre avec moi.... Mon conjoint me dit que ca doit etre seulement une passe mais je suis inquiète... Pourtant, je prends bien soin de lui, je lui donne plein d affection et d amour, je joues avec lui.... Bref, je fais la meme chose que Papa !!! Lorsque on joues les 3 ensemble, par exemple, il va toujours vers papa. ...Mon conjoint voudrait que je me sente mieux et se demande aussi ce que je fais de pas correct....Aidez moi svp !!!!

Désolée, mon apostrophe est collée et ne marche pas !
Merci à l avance pour vos conseils !   

revenir en haut

timo

Inscrit le :
11 janv. 2007

Posté le: 2 novembre 2008 22:22:16 EST  
je crois que tous les enfants ont cette passe, entk, la mienne la eu aussi vers les memes ages... jirais dans le meme sens que les autres filles, je disais au moment ou je vivais la meme situation, que ma fille testait p-etre mon amour inconditionnel, est-ce que maman maimera malgré tout mes comportements, meme si je la rejette??? apres avoir passé quelques jours comme ca a me faire rejeter, je lui ai dit: tu sais peu importe ce qui se passe, tes comportements, si tu ne veux pas jouer avec moi, etc, je vais taimer ça ca ne changera jamais, et bien le lendemain, tout est revenu a la normale elle revoulait de moi.... p-etre que cest juste un adon, mais bon, je pense bien que ca aider a ce que ca redevienne comme avant.

je crois que tu dois pas lacher, aller cherche des mini attentions, lui faire des mini plaisirs, tenter de le faire rire, jouer avec lui a des jeux qui linterresse, je suis certaine que ca reviendra.
 

revenir en haut

Moka_29

Inscrit le :
25 août 2006

Posté le: 2 novembre 2008 21:36:30 EST  
Mon garçon a toujours eu de l'affection autant pour moi et papa, toutefois cette été durant nos vacances nous sommes allés à Toronto et Niagara pour 1 semaine et au plein milieu de la semaine il m'a complètement rejeté Je ne pouvais plus le ragarder, le prendre, jouer avec lui...rien il me regardait et me tappait en disant non! J'ai trouvé ça très dur et avec la fatigue du voyage en plus...je me sentais tellement rejetée. Au retour par contre tout s'est replacé et je dirais même qu'il a une petite préférence maman et me comble de bisous et de calins... Tout ça pour dire que c'est un âge où ils commencent à faire des choix, à forger leur caractère, leurs goûts et je suis certaine que tout se replacera bientôt....

J'ai vu une fois une émission à Dr Nadia où la jeune fille rejetait sa mère et elle lui avait conseillé de persévérer à jouer avec elle en douceur et à demeurer présente pour les soins même si l'enfant demandait papa. Avec le temps et la patiente la petite s'était enfin rapprochée de sa mère. 

revenir en haut

lilouanne

Inscrit le :
13 nov. 2007

Posté le: 2 novembre 2008 19:20:21 EST  
Merci, les filles, vous me rassurez...
 

revenir en haut

Caro_Pitchounette

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 2 novembre 2008 15:46:25 EST  
..Et bien justement tantôt en se réveillant de sa sieste mon fils appelait papa...mais il n'était pas la donc j'y suis allée. Et bien il ne voulait rien savoir et me poussait en appelant papa! Mais je suis très fière de ce lien qu'il y a entre les 2. 

revenir en haut

Caro_Pitchounette

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 2 novembre 2008 14:56:13 EST  
Oh c'est dommage que tu le prennes ainsi. Comme le dit La louve c'est très très bon signe. Il n'a pas de carence et est capable de se détacher de toi ce qui est excellent. Ca veut dire que tu fais très bien ton travail de maman.

Vraiment il y a lieu de t'en réjouir et de profiter des instants ou il va vers papa pour prendre du temps pour toi. Tout cela amène un très bel équilibre. 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
08 sept. 2007

Posté le: 2 novembre 2008 14:51:49 EST  
coco26: chez nous aussi on attend papa a la fenetre, et quand la porte ouvre ben je n'existe plus , Papa est ROI !!!.

c'est difficile d'accepter au debut, quand maman s'occupe de bb toute la journee et que hop papa deviens le centre d'interet, je me console en profitant de tout ces instant que j'ai seule avec ma fille pour lui apprendre de nouvelle chose qu'on peut montrer a papa a son retour,  

revenir en haut

*coco*

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 2 novembre 2008 12:17:19 EST  
je penses comme lalouve moi aussi...
j'ai eu la même tristesse que toi moi aussi dans les débuts avec ma fille...
est-ce qu'il passe plus de temps avec toi ou avec son papa?cest peut-être parcequ'il s'est ennuyé tout simplement...

chez moi quand l'homme reviens a la maison cest la folie a chaque fois!
tout le monde l'attend dans la fenêtre!cest le roi du moment!!!

je n'existe plus...il faut apprendre a ne pas en faire de cas...cest normal...et qui sait ...peut-être que l'inverse va se produire un jour!

ne t'en fais pas...il ne faut pas le prendre personnel...cest difficile au début je sais...mais le temps passe tellement vite ...tu es sa maman préféré!!
pas de doute qu'il vous aimes a part égale...
j'en suis convaincue!!



 

revenir en haut

La louve

Inscrit le :
13 avr. 2005

Posté le: 2 novembre 2008 09:04:15 EST  
Je sais que c'est difficile de le voir se détourner de toi mais c'est signe que tu es une super-maman! Cool Ton fils se sent assez en confiance, assez sûr de lui pour s'ouvrir à l'autre! C'est merveilleux! Il fait ses premières expériences d'autonomie.

Continue de l'aimer et de t'en occuper et regarde sa nouvelle indépendance comme la preuve que ton amour, tes soins lui ont donner ses ailes pour explorer le monde au-delà de votre diade mère-enfant. Cool

Comme l'oiseau, il reviendra au nid pour refaire le plein d'amour et de sécurité. Wink

Chapeau Lilouane!

Et courage - être maman c'est aussi apprendre à accompagner ses enfants dans leur découverte du monde, à les voir s'éloigner de plus en plus à mesure qu'ils prennent de l'assurance. Mais le lien d'amour demeure toujours même lorsque son expression change.   

revenir en haut

Se connecter pour répondre