Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

on interdit les toilettes a mon garcon de 3 ans

Auteur Message

MamanDeDeuxEnfants

Inscrit le :
09 févr. 2005

Posté le: 25 août 2009 11:39:22 EDT  
En fin de semaine je magasinais au dollarama quand jr 3 ans a eu envie de pipi. j'ai demmande a la caisse ou on m'a dit qu'il n'y avait pas de toilettes pour les clients. j'ai essaye de lui faire comprendre qu'il avait juste 3 ans et qu'il ne se rendrait pas a la maison elle m'a dit de m'essayer au magasin a cote....euh...j'etais dans le mega-centre ste-dorotee...chaque magasin est un batiment separe ou presque. j'etais pas pour faire le tour de tous les magasins!

j'ai fait faire pipi a jr dans le parking! je l'ai place entre mes portieres ouvertes pour pas qu'on le voie!

la je me demande est-ce que je peux me plaindre a quelquepart? et la je parle pas du magasin ca serait juste une perte de temps...

est-ce que qqn connait les lois la desus?

merci! 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
04 déc. 2007

Posté le: 26 août 2009 17:56:34 EDT  
Incroyable!

Moi j'appelerai le gérant du magasin et je ferai une plainte à la direction. 

revenir en haut

t_tournesol

Inscrit le :
02 août 2008

Posté le: 26 août 2009 13:41:41 EDT  
J'avais justement cette discussion là avec ma mère la semaine passé... Elle travaille dans une pharmacie et la toilette qui est privée est juste a coté de leurs petites cuisines, casier et tout. Ils ne refusent JAMAIS un client. Jeune pas jeune, enceinte ou pas. Il y a toujours quelqu'un qui les accompagnent étant donné qu'il y a les sacs à main pas trop loin..

Ma mère me disait justement que partout ils refusent mais qu'ils n'ont pas le droit de refuser. (C'est son boss qui lui a dit ça).

J'ai travaillé moi aussi à cette même pharmacie il y a quelques années, ce n'était pas les mêmes propriétaire et on n'avait pas le droit de laisser aller les clients aux toilettes. Mais si je voyait un enfant, femme enceinte ou toute personne ayant les yeux jaunes Smile , je les laissait aller sous supervison.  

revenir en haut

Caro_Pitchounette

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 26 août 2009 12:55:45 EDT  
c'est que ton but n'est pas nécessairement te retrouver à torcher des toilettes à tout bout de champ. Je ne dis pas que vous, vous êtes malpropre, mais faut pas se voiler la face: ça existe. Et vu l'état de pas mal de toilettes publiques, il y en a beaucoup à part de ça.


Franchement ...pour 100 clients, combien (femmes enceintes et jeunes enfants) vont demander d'utiliser les toilettes sinon il vont faire dans leur culotte? Je ne pense pas que vous allez vous retrouver a torcher les toilettes sans cesse comme tu dis. Mais encore une fois le bon sens et le jugement doivent entrer en ligne de compte et ce n'est pas tout le monde qui possède le sens du jugement peu importe dans quelle couche de société on se trouve (ça a rien a voir avec le statut).

De plus comme les toilettes sont utilisées suite a une demande, les gens vont faire plus attention, car ce n'est pas anonyme,on est identifié d'une certaine manière. Ben oui je sais les gens devraient être propres en tout temps mais que veux tu la nature humaine est faite comme ça.   

revenir en haut

Caro_Pitchounette

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 26 août 2009 12:48:31 EDT  
Mimi82 tu parles selon ton expérience, mais moi c'est clair que je ferais une plainte. ll m'est déja arrivé par le passé de vivre ce genre de situation (pas par rapport aux toilettes mais qq chose d'aussi stupide), et j'ai porté plainte. Oh surprise le patron n'était pas du tout d'accord avec le comportement de l'employé. Donc suite a la réaction du patron, j'ai décidé de continuer malgré tout de fréquenter son magasin. Souvent aussi ce sont les employés qui font un excès de zèle...pas toujours le patron comme tu dis.

A un moment donné c'est nous le consommateur qui avons droit a un bon service. C'est nous qui fesons rouler la businness...pour une plainte, il y a plusieurs clients mécontents qui ne disent rien.

Si comme tu dis c'est une consigne du patron, et bien l'employé sera OK car il aura suivi les consignes et moi je pourrai boycotter le magasin en connaissance de cause.
Mais si c'est l'employé qui es sans jugement le patron sera bien content de le savoir et pourra apporter un complément de formation auprès du dit employé et ainsi éviter que des clients mécontents ne fréquentent plus son magasin.

On parle de toilettes mais le même principe dans mon livre a moi s'applique a tout mécontentement.

 

revenir en haut

amely et sa princesse

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 26 août 2009 11:17:52 EDT  
Ben moi je trouve ca completement stupide!
Les gens qui refusent un enfant de 2 ou 3 ans d'aller pisser...et ce N'IMPORTE OU....ben ils sont vraiment innocents.

Moi j,aurais rouspettee mais y aurait pas fallu que ca arrive et que ma fille fasse pipi dans ses culottes car j'aurais saute ma coche pi pas a peu pres.

Amely 

revenir en haut

Mimie82

Inscrit le :
17 juil. 2009

Posté le: 26 août 2009 11:13:58 EDT  
Il y aura toujours des gens (employés) sans jugement. Tu sais probablement que cet employé a eu comme consigne que les toilettes ne sont pas pour les clients.


Tous les patrons ne sont pas particulièrement sympathiques envers les employés qui ne suivent pas strictement les consignes à la lettre, surtout dans un Dollorama où il doit y avoir un roulement d'employés d'enfer.

Vous avez beaucoup de chance si vous n'êtes jamais tombée sur ce genre de patron, parce que c'est pas facile à vivre. Surtout quand tu as absolument besoin de l'emploi pour payer ton loyer.

Ce n'est pas l'employé qui est sans jugement, mais plutôt le patron qui donne ce genre de directive.

Faut pas non plus oublier que quand tu es engagé pour être caissière du magasin, c'est que ton but n'est pas nécessairement te retrouver à torcher des toilettes à tout bout de champ. Je ne dis pas que vous, vous êtes malpropre, mais faut pas se voiler la face: ça existe. Et vu l'état de pas mal de toilettes publiques, il y en a beaucoup à part de ça.

Mais oui je trouve que bien des magasins devraient avoir des toilettes accessibles à leurs clients, plusieurs grands magasins le font d'ailleurs, ne serait-ce que les futurs shop et les breault et martineau.

Le bout de la marde est vraiment le commentaire des deux vieilles. Ya tout un océean de différence entre devoir appliquer la consigne du patron et faire sa vieille malcommode par exprès. 

revenir en haut

Caro_Pitchounette

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 26 août 2009 10:07:25 EDT  
Il y aura toujours des gens (employés) sans jugement. Tu sais probablement que cet employé a eu comme consigne que les toilettes ne sont pas pour les clients.

Il y a quand mêmelieu au jugement et a l'empathie. Un enfant....une femme enceinte... l'employé devrait alors faire preuve de savoir-vivre et ouvrir les toilettes. Cam"est déja arrivéenceinte dans un Jean Coutu ou il n'y a pas de toilettes pour les clients, mais les employés m'ont ouvert leur porte.

Les jeunes enfants et les femmes enceintes ne peuvent pas se retenir.

Je ne crois pas non plus qu'il y ait une loi obligeant a avoir des toilettes. Mais a ta place j'écrirais une lettre au patron du magasin, je ne crois pas qu'il serait content qu'un client ait été traité de la sorte et s'il ets professionnel il va aviser ses employés. 

revenir en haut

cath_1033

Inscrit le :
08 janv. 2009

Posté le: 25 août 2009 21:01:37 EDT  
angelbears78 Ouin assez stupide les madames lol

Moi sa m'est arriver quand j'etais enceinte, c'etais chez brick au marcher central. Le gars ma jamais laisser aller au toilette pcq je n'etais pas cliente Evil or Very Mad j'etais enceinte d'au moins 7 mois et demi . J'avais juste le gout de pleurere quand je suis partit . 

revenir en haut

MamanDeDeuxEnfants

Inscrit le :
09 févr. 2005

Posté le: 25 août 2009 20:38:32 EDT  
lisa a écrit

Pis moi la,J'ai pas de gars facque les pipis dans les parking,un peu plus compliquer facque savez-vous quoi......drette dans ses culottes dans le magasin pis après ça la........Y ramasseront!!!! Twisted Evil  



hi!hi! je regrette de pas y avoir pense! ! !


le magasin il est un peu dur de boycotter...c'est le dollarama!

n'empêche que cette fois-ci j'ai rien acheté ! ! !

je déteste ce concept de centre d'achat...toujours en train de se stationner d'un endroit a l'autre! 

revenir en haut

EmiRose

Inscrit le :
07 nov. 2006

Posté le: 25 août 2009 18:49:53 EDT  
Ici si mon gars dit pipi soit il l'a déjà fait ou il est en voie de le faire et pas de niaisage. On ne m'a jamais refusé d'aller au toilette pour moi ou pour mon fils, je trouve ça inadmissible que l'on l'est interdit dans des magasins. C'est "poche" je trouve, car si on va dans ce magasin là c'est pour acheter quelque chose. Moi aussi j'aurais fait comme skye et j'aurais laissé mes articles là et je serais sortie du magasin.  

revenir en haut

lisa

Inscrit le :
20 janv. 2006

Posté le: 25 août 2009 17:10:18 EDT  
Hahaha Sky ,si jamais un jour pour quelconque raison,tu me demande si ton enfant peux aller faire pipi,j'ai pas d'affaire a dire non Laughing  

revenir en haut

Skye

Inscrit le :
13 sept. 2007

Posté le: 25 août 2009 14:45:39 EDT  
Ne passant, il y a quelques annees bien avant que j'ai mes enfants, j'etais au Carrefour Laval et une femme a cote de moi a demande a l'amploye du magasin si son fils de 2 1/2ans-3 ans pouvait alle au toilette, et il a dit non. J'etais completement revoltee. J'ai laissee mes choses a la caisse et je suis partie.

Desole mais moi je trouvais et je trouve toujours ca inadmissible! 

revenir en haut

Skye

Inscrit le :
13 sept. 2007

Posté le: 25 août 2009 14:43:32 EDT  
Lisa, je suis tellement d'accord avec toi.

Moi j'ai un gars qui a seulement 17 mois mais c'est ma fille de 3 ans qui est propre. J'ai essaye une fois de faire faire pipi a ma fille dehors dans un petit boise. J'ai essaye mais je crois qu'elle avait pas trop compris le terme se mettre en petit bonhomme et essayer d'expliquer le concept a un enfant qui a deja TRES envie!!

Une chance qu'elle avait ses bottes de pluie!! hihihi!! Non mais sans blague, elle s'est toute arrosee et elle m'a toute arrosee!!  

revenir en haut

lisa

Inscrit le :
20 janv. 2006

Posté le: 25 août 2009 14:30:09 EDT  
Skye a écrit
Desole mais je comprend pas plus!!

Un enfant de 3 ans! Tu verras qu'un enfant qui commence a etre propre, des a de la misere a "calculer" ses envies!@ 


100% d'accord.

Un enfant,tu as beau lui demander avant de partir d'aller faire pipi,si y'a rien qui sort,tu t'en va mais 3x/5,une fois en auto.......Mamannnnnn j'ai enviiiiiiiiie,j'va faire pipi dans mes culotteeeeeeeees!

Oh que oui.
je crois que si ma fille a envie de faire pipi ou caca,j'y va avec pour pas qu'elle fasse de dégats pis avant que je laisse mon enfant aller tout seule dans des toilettes qu'elles soit publique ou privée elle va avoir appris a pas toucher a RIEN!

Si y'a des endroits assez inhumain pour pas laisser aller faire faire un ti pipi de 5 secondes a un enfants de 3 ans franchement la,ça juste pas de classe!

Pis moi la,J'ai pas de gars facque les pipis dans les parking,un peu plus compliquer facque savez-vous quoi......drette dans ses culottes dans le magasin pis après ça la........Y ramasseront!!!! Twisted Evil  

revenir en haut

Skye

Inscrit le :
13 sept. 2007

Posté le: 25 août 2009 13:56:14 EDT  
Desole mais je comprend pas plus!!

Un enfant de 3 ans! Tu verras qu'un enfant qui commence a etre propre, des a de la misere a "calculer" ses envies!@ 

revenir en haut

Mimie82

Inscrit le :
17 juil. 2009

Posté le: 25 août 2009 13:54:37 EDT  
Moi ca m'enerve ce genre d'histoire. Je comprend que ce ne sont pas des toilettes publiques mais pour aider un enfant de 3 ans c'est quoi le probleme? Il y a quand meme des exceptions a une regle non?


Le problème, c'est que si quelqu'un voit l'enfant sortir des toilettes et qu'il veut y aller, ce sera la crise si on le lui interdit. Donc exception sur exception sur exception, on finit par laisser faire tout le monde et ça devient dégueulasse.

Comme c'est moi qui fait le sjobs poches à mon travail, pas envie de laver les toilettes en plus! Very Happy 

revenir en haut

Skye

Inscrit le :
13 sept. 2007

Posté le: 25 août 2009 13:36:30 EDT  
Moi ca m'enerve ce genre d'histoire. Je comprend que ce ne sont pas des toilettes publiques mais pour aider un enfant de 3 ans c'est quoi le probleme? Il y a quand meme des exceptions a une regle non?

En t-k, ici au Faubourg Boisbriand, il y a des toilettes dans presque tout les magasins meme si c'est le meme genre de boutique qu'a Ste-Dorothee alors je n'ai jamais ce probleme! 

revenir en haut

fezadon

Inscrit le :
02 mars 2009

Posté le: 25 août 2009 12:16:52 EDT  
Je travaille dans un bureau d'assurances et c'est surprenant le nombre de gens qui ont envie d'aller aux toilettes et on en refuse une grande partie parce que ce ne sont pas des toilettes publics... par contre, une femme enceinte et un enfant on ne les refuse pas!!!
Pour les autres, y'a un fast food dans le meme édifice et on les réfèrent là.

Pour ce qui est de loi, je ne sais pas... des pipis dans le parking mes garcons en ont fait!!!! 

revenir en haut

Mimie82

Inscrit le :
17 juil. 2009

Posté le: 25 août 2009 12:02:28 EDT  
La bâtisse où je travaille est dans un parc. La ville, super brillante, ne met aucune toilette dans aucun des parcs. Tous les jours, il y a au moins 5-6 personnes qui demandent à venir aux toilettes. Malheureusement pour eux, on les refuse tous.

Ce qui arrive, c'est que les gens ne sont pas nécessairement très propres quand ils ne sont pas chez eux. Nous, on passe 7h chaque jour sur notre lieu de travaille et des toilettes dégueulasses, ça nous écoeure toutes. C'est pour ça qu'on refuse aux gens d'y aller, et ça les oblige à traverser le boulevard pour espérer convaincre le resto d'en face de le slaisser aller aux toilettes.

Moi aussi quand je magasine ça me fait souvent rager le fait qu'il n'y ait pas de toilettes pour les clients. Mais je repense à celle de ma job et je peux comprendre. 

revenir en haut

crepuscule

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 25 août 2009 11:53:34 EDT  
J'ai vécu un truc plutôt similaire...

Lorsque j'étais enceinte, juste sur le point d'accoucher, j'étais dans un magasin de livres usagés et j'avais une envie pressante! Surtout que enceinte comme ça, le bébé pèse très fort sur la vessie....

La porte était ouverte sur la toilette, je la voyais juste à côté de moi! Et le vendeur refusait absolument que j'y aille! Evil or Very Mad J'étais tellement fachée! Je trouvais que ça manquait totalement de compassion!

Je crois que les commerces ne sont pas tenus d'avoir des toilettes publiques, mais il aurait toute de même pu faire preuve de jugement et de compassion envers ton fils... Je ne sais pas s'il existe des recours, mais tu peux toujours les boycotter et refuser d'y aller maintenant... Ou encore leur écrire une lettre de plainte...

Crépuscule 

revenir en haut

Se connecter pour répondre