Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Obliger un refus d'autorité parentale

Auteur Message

Sophi

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 21 février 2012 20:19:11 EST  
Bonjour,
Ça fait un bail que je ne suis pas venue sur ce forum et voilà que j'ai besoin de votre aide.

Celles qui me connaissent: Maman de deux enfants- ex conjointe du papa diagnostiqué narcissique paresseux. Je l'ai quitté lorsque mes enfants étaient jeunes et je vis depuis 3 ans et demi avec un nouveau conjoint avec qui je vais me marier.
Mon ex: Il vit en dents de scies entre chez sa soeur, son père, un logement miteux. Une jobine ici et là et depuis plusieurs années il est sur le BS version améliorée ( il a droit à 200 de plus par mois il est '' innapte'')
Il approche la fin de son innaptitude et me promet qu'il se trouvera un job cette semaine. La fin de son gros chèque est prévu pour la fin du mois et il n'est pas retourné voir son psychiatre pour demander un autre papier d'innaptitude.
Moi, ex super compréhensive, qui fait tout pour ses enfants et que papa continue à voir les enfants lui a fait des CV, lui a fait promettre de se trouver un job cette semaine. J'en doute mais bon.
Vous voyez un peu la photo de la situation?
Si je meurs - ce mec ne s'occupera pas de mes enfants. Il ne sait même pas s'occuper de lui-même.
Lors de l'achat de ma maison j'ai parlé rapidement avec la notaire qui m'a suggèrer de le convaincre à signer un refus de droit parental.
Moi si je meurs ou si je deviens innapte à m'occuper de mes enfants je veux que ce soit mon chum qui s'en occupe - pas leur père.
Je veux inscrire à mon testament que je veux que ce soit mon chum qui s'en occupe mais selon la loi ça serait leur père .
Je vais lui donner la semaine pour '' ne pas se trouver une job'' ---- il répond pas au tél - jconnais le patern.
Et je veux l'obliger à me signer ce foutu document pour que je puisse enfin dormir le soir sans penser que si je meurs je détruirai le futur de mes enfants en le laissant avec un père innapte à tout.

Vous savez comment faire? je commence par ou? quelqu'un est passez par là?

Merci
Kathoo 

revenir en haut

sauvageonne_micah

Inscrit le :
02 oct. 2009

Posté le: 22 février 2012 22:21:27 EST  
Tout ce que tu peux vraiment faire c'est faire une demande de garde légale complète et qu'il signe en renonçant à ses droits parentaux. Ça peut se faire rapidement avec un papier d'avocat présenté en cour, en autant que les revendications sont justifiées et que tu a de bon arguments pour faire une telle demande (ton ex a pas besoin d'être là) l'important c'est que tu prenne des papiers officiels et qu'il signe ta demande de garde complète. Une chose importante, il doit savoir ce qu'il signe en sachant ce que ça veut dire autrement il peut contester à n'importe quel moment.

Une fois ça fait, tu peux conserver vos habitudes de vies sans rien changer (comment se font les visites, leur fréquence, etc), sauf que ça lui retire tout droit de contestation de tes décisions en ce qui concerne tes enfants. 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
29 juil. 2008

Localisation :
Laval

Posté le: 22 février 2012 08:57:04 EST  
Malheureusement,il ne suffit pas de signer un papier. Ça serait trop facile pour certains de se soustraire à leurs obligations. Il faut aller en cour et obtenir un jugement. À ce moment,tu pourrais même faire adopter tes enfants par ton chum actuel. Je ne suis pas experte en la matière mais j'ai déjà parlé à quelqu'un qui avait fait ces démarches. Bonne chance! 

revenir en haut

janalyse27

Inscrit le :
24 sept. 2008

Posté le: 21 février 2012 21:17:39 EST  
Bonjour,

Je connais rien la dedans mais je pense que tu devrais le faire devant notaire.
Admettons qu'il signe le papier, tu meurs (je te souhaite pas de mal), il peut se battre pour avoir les enfants sous pretexte qu'a se moment la il n'etait pas apte (psychologiquement et mentalement) a signer le papier.

Je ne sais pas si tu pourrais rentrer son psy pour lui en parler avec l'accord de ton ex (peut etre il sera plus d'accord avec $200 de moins sur son cheque)


peut etre consulter un avocat?

bref je t'aide pas beaucoup! bonne chance! 

revenir en haut

Se connecter pour répondre