Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

OATS sévère à spermatogénèse primaire

Auteur Message

ML87

Inscrit le :
29 janv. 2015

Posté le: 29 janvier 2015 10:12:50 EST  
Bonjour,

J'aimerais avoir des témoignages de femme et de couple dans la même situation que nous. Voilà, mon conjoint a subit une descente des testicules lorsqu'il était tout petit. Ce problème à été prit à temps. Par contre, une des deux testicules n'a pas grossit et c'est légèrement durcit. Donc quand nous avons commencé à essayer d'avoir des enfants, j'étais totalement consciente que ce seraitlong. Donc 2 ans ce sont écoulés, et toujours rien. Mon conjoint est donc aller passer deux spermogrammes. Résultats identiques pour les deux... Oats sévère (le laboratoire n'est même pas capable de fournir un nombre de spermatozoïdes). Le bilan hormonal révèle une spermatogénèse primaire, ce qui démontre qu'il n'y a pratiquement aucune production de spermatozoïdes. Nous avons donc embarqué dans la pma. Le gynécologue nous a proposé deux solutions : la fiv-ici ou l'iad. Lorsqu'il a constaté mon image d'horreur à l'écoute du mot fiv (parce que oui je suis une éternelle hypocondriaque qui a peur du mot chirurgie et médicaments) il nous a référé à une urologue (qui prend 6 mois à voir)

Ils nous a donc retourné à la maison. Les questions se sont alors bousculés. Je me suis mise à m'informer sur le sujet. J'ai lu, dans certains résumés d'article scientifique, que la fiv-icsi augmenté les risque de maladie génétique. Ces risque sont d encore plus augmenter lorsque monsieur est oats sévère. Nous avons effectué notre caryotype (qui prendra un an à obtenir les résultats). Est ce que, seul ce caryotype, suffit à faire descendre le pourcentage de risque de maladie génétique à un pourcentage acceptable?

Pour ce qui est de la testicule normale de mon conjoint, est ce possible que le canal déférent ait été lésé lors de la chirurgie? Si tel est le cas, Est ce qu'il reste un mince espoir que le contenu de ce testicule soit viable s'il a été "prit" 29 ans à l'intérieur du testicule? Je suis consciente que ces réponse seront répondu par l'urologue, mais étant donné que l'attente est longue, je me demandais si certain couple ont été dans le même situation et ont obtenu des réponses.

Désolé pour la longueur du texte et merci à celles qui l'auront lu jusqu'ici. 

revenir en haut

Se connecter pour répondre