Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

nul concernant les piscines

Auteur Message

marielaure

Inscrit le :
08 juil. 2009

Posté le: 14 mai 2010 11:29:45 EDT  
Bonjour,
je viens de m'acheter une piscine hors terre pour le bonheur des mes enfants. Je me rends compte que cela à l'air vraiment compliqué...
J'aimerais savoir comment vous avez fait l'aménagement au pourtour?? J'imagine qu'il creuse environ quelques pouces et qu'on doit remplir ça apres. J'ai regarder dans des revues. Les petites roches au pourtour, faut-il mettre une membranes avant? Comment ça peut coûter. Je sait que c'est niaiseux mais je pense que c'est l'accumulation de fatigue qui rend tout compliqué dans ma tête. Pis je parle pas de tout les termes techniques que je comprend même pas chlore, ph back wach....
Merci des conseils 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
23 nov. 2009

Posté le: 14 mai 2010 13:42:07 EDT  
Les petits cailloux sur le pourtour de la piscine, je pense que c'est plus esthétique et pratique pour passer la tondeuse.

J'avais 10 ans quand mes parents ont fait installer une piscine hors terre. J'ai suivi mon père pour l'entretien durant les 2 premières semaines à peu près, et j'ai appris très vite. Assez rapidement, il n'a plus rien eu à faire, je passais l'aspirateur dans le fond de la piscine, j'installais la toile le soir, je l'enlevais le lendemain matin, et je faisais les backwash, les tests de pH etc. On n'utilisait pas de chlore liquide, mais des pastilles dans un distributeur qui flottait dans la piscine, ca se faisait tout seul.

Si j'ai pu faire ça à 10 ans, tu peux surement y arriver. Laughing Tu peux toujours téléphoner là ou tu as acheté ta piscine pour avoir des informations.  

revenir en haut

Cadence

Inscrit le :
14 janv. 2008

Posté le: 14 mai 2010 13:46:55 EDT  
Personnellement ici ils sont arrivés flush à la piscine. J'ai pas eu de terrassement à faire à l'entour. Le gazon touche à la piscine et on passe le coupe bordure autour et c'est fini! 

Pour l'entretien, tu amènes un échantillon d'eau au magasin genre Trévi ou Club piscine et ils l'analysent à ta place. C'est gratuit. Ils te donnent ce que tu dois mettre dans ta piscine pour la partir et la quantité. Ensuite nous on se casse pas la tête, on met des pastilles de chlores dans l'écumoire une fois par semaine toute l'été et on analyse rien du tout! Wink Il faut juste passer l'aspirateur et vider les paniers du filtreur, that's it that's all! 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
17 avr. 2010

Posté le: 14 mai 2010 21:30:03 EDT  
premierement tu dois savoir ou dans la cour tu veux lemplacement puis tinformer a ta ville a quel distance de la cloture ou de la limite du terrain tu peux...me semble que c 3 ou 5 metre...jen ai faites installer une lan dernier...les gars qui vont linstaller vont tout sarranger avec le reste...me semble qu il ne creuse pas il laboure la terre et rajoute du sable la ou tu la veux et la monte ca se fait vraiment vite...pour ce qui est dalentour jai mis du paillis avec une bordure alentour c juste une question esthetique t pas obliger mais le paillis est moin cher que les beaux cailloux...oublie pas de tinformer pour la reglementation! 

revenir en haut

Se connecter pour répondre