Se connecter pour répondre

Nuit Bebe 5mois

Auteur Message

elise09

Inscrit le :
17 janv. 2017

Posté le: 17 janvier 2017 08:58:00 EST  
Bonjour,
Je suis maman d'un garçon de 5mois et d'une fille de 6anss Mon soucis est que mon fils se réveille pratiquement toute les h!
La Pediatre me conseil de ne plus le nourrir la nuit car il n'en a plus besoin et se réveille selon elle par habitude. Il a un RGO maintenant stabilisé avec un traitement et elle me conseil de le mettre ds sa chambre et de le laisser pleurer pour qu'il apprenne à se rendormir seul.
Avez-vous vécu situation similaire et si Oui cette méthode est-elle bénéfique? Et apres combien de temps? Combien de temps suis-je sensée le laisser pleurer? 

revenir en haut

Calculatrice d'ovulation

Entrez la date de la première journée de vos dernières règles et la durée moyenne de votre cycle

OraPapillon

Inscrit le :
15 oct. 2014

Posté le: 17 janvier 2017 10:44:10 EST  
Bonjour,

5 mois c'est encore tout petit ! Certains bébés ne boivent plus la nuit à cet âge, et peut-être que physiologiquement il n'en a plus besoin (et encore moi je trouve que c'est bien petit !) mais ça ne veut pas dire qu'il faut lui couper brutalement les boires et le laisser pleurer ! C'est probablement une habitude en effet, mais il peut y avoir plusieurs façons de lui faire changer cette habitude !!

Selon moi cela n'est pas du domaine du pédiatre, c'est une question « d'éducation », c'est à dire que tu fais selon tes principes, ton ressenti et la façon dont tu souhaites t'occuper de ton bébé.

Les avis sur le fait de laisser pleurer les bébés pour les faire dormir sont très partagés. Certaines études montrent que cela stresse les bébés et que c'est nocif, d'autres montrent que cela n'a pas d'impact négatif sur leur développement... À chacun de se faire son opinion.

Si tu penses que laisser pleurer est une bonne méthode tu peux faire des recherches sur la méthode 5-10-15 (c'est la plus courante).

Sinon il faut de la patience et beaucoup d'amour !!! Ça changera peut être tout seul ou alors tu peux utiliser une méthode plus douce (méthode Pantley, ou celle du Dr Jay Gordon). 
Bébé 1 né en Septembre 2015 après 1 an d'essais suivis en fertilité.

revenir en haut

Marshop

Inscrit le :
14 févr. 2017

Posté le: 15 février 2017 04:07:07 EST  
Bonjour, Je suis mère d'une petite fille de 18 mois. Heureusement que je me suis passer en premier lieu sur ce sujet, en faite ce qu'a dit le pédiatre est tout a fait vrai, pendant mes 6 mois de naissance, j'avais presque le même problème toutes les nuits que toi et alors j'ai pensé que mon bébé à mal quelque part et qu'il n'en souffre que la nuit, donc j'ai consulté un pédiatre et elle semble être en bonne santé. Après, il m'a dit que chaque enfant à sa façon, et c'est peut être la sienne, j'ai du mal à l'accepter mais je me suis habituer avec le temps. 2 mois après tout est redevenu normal. Parfois c'est un peu dur d'être mère surtout en voyant notre bébé pleurer tout le temps donc soit forte et bon courage à toi
Smile  

revenir en haut

Se connecter pour répondre

Calculatrice d'ovulation

Entrez la date de la première journée de vos dernières règles et la durée moyenne de votre cycle

Suivez-nous Facebook Twitter Pinterest Google+ Instagram Youtube RSS

Quiz sur l’introduction des œufs

4666 vues / 2 commentaires

Bulletin Ma Grossesse

Abonnez-vous dès maintenant.

Bulletin Bébé grandit!

Abonnez-vous dès sa naissance!