Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Nouvelle ici et déjà maman

Auteur Message

infirmière en construction

Inscrit le :
21 juin 2010

Posté le: 21 juin 2010 11:05:10 EDT  
Bonjour,

Je suis Mélanie, une maman de 33 ans qui a deux enfants de 4 ans et 6 ans. Je fais une réorientation au niveau de ma carrière, j'étudie pour être infirmière.

Mon garçon a eu beaucoup de difficulté à la maternelle cette année. En attente de voir une ergothérapeute, nous avons décidé d'un commun accord avec la pédiatre de débuter la médication pour la concentration. Je suis moi-même atteinte de TDA/H et médicamentée depuis presque 2 ans par choix personnelle pour bien réussir mon retour aux études.

J'ai tout plein de questions...les matins sont des difficultés chroniques...et avec mon horaire éparpillé il est difficile de bien établir une routine. Donc, je viens auprès de vous lire et essayer de trouver des trucs chez les parents qui ont des enfants atteints du TDA/H. La médication a fait une différence. Par contre, je ne veux pas que ce soit juste ça. Depuis mars, on est en processus d'essai/erreur, depuis 3 semaines, il a retrouvé sa bonne humeur, mais c'est encore difficile à la maison bien qu'à l'école ce soit bien!

Merci et Bonne journée,
Au plaisir, 

revenir en haut

Tinkerbell-3

Inscrit le :
03 juin 2010

Posté le: 21 juin 2010 18:41:28 EDT  
Vous m'en donnerez des nouvelles... 

revenir en haut

infirmière en construction

Inscrit le :
21 juin 2010

Posté le: 21 juin 2010 15:03:19 EDT  
merci beaucoup, j'en prends note! Je vais l'essayer! 

revenir en haut

Tinkerbell-3

Inscrit le :
03 juin 2010

Posté le: 21 juin 2010 12:52:33 EDT  
Bonjour,
Mon fils n'a pas de TDA/H mais il a un probleme d'impulsivité, il est sous medication et est dans une classe particuliere.J'Ai aussi bcp de probleme avec lui le matin.

J'ai un truc qui pourrais p-e vous aider, par contre je ne peux rien vous garantir car je ne l'ai pas encore tester car l'année s'acheve donc ca ne donnerais rien.
Je vais le reveiller bcp plus tot,c ar on dirait que plus il est pressé dans son temps plus c'est difficile pour lui de rester calme et de faire ce que je lui demande.
On a trouvé ce truc avec son prof, sa t.s et la directrice de l'école.
J'espere que ca fonctionnera, mais je vous comprends car l'essaie/erreur est pratiquement la seule solution pour finalement trouver ce qui fonctionne. Alors on essaie !!!!

Si vous voulez continuer de disctuer ne vous gener pas.... Very Happy  

revenir en haut

Se connecter pour répondre