Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Auteur Message

cardi8

Inscrit le :
23 juin 2008

Posté le: 23 juin 2008 04:44:15 EDT  
Very Happy bonjour,
je me présente , je m'appelle Ingrid, j'ai 33 ans et je suis maman d'un petit garçon de 3 ans qui se prénome Mattéo.

je suis Belge et mon mari et moi avons le projet d'aller habiter au Québec, probablement à Montréal.
Donc je me suis inscrite sur ce site pour en apprendre plus sur le Québec et sa culture qui apparement n'est pas pareil qu'en Europe.

A bientôt

Ingrid

revenir en haut

tweetye

Inscrit le :
21 août 2007

Posté le: 27 août 2008 08:50:14 EDT  
allo je suis une maman de 29ans de deux garcons 2ans et 7ans . Nous habitons a l'épiphanie ces en campagne a 30 minute de montreal nous habiton la depuis 1ans j'ai bien . Ce que je trouve le plus dur ces de ne connaitre personne nos famille es a 3h de nous alors on ce voir pas souvent et mes amie aussi son loin alors je croix que le plus dur de partie dans un autre coin ces les connaissance car pour le reste ces bien .

revenir en haut

juliea

Inscrit le :
07 mai 2006

Posté le: 24 août 2008 14:46:57 EDT  
Ça faisait quelques temps que je n'étais pas venue ici... J'espère que tu vas bien Ingrid ! À ce que je vois, les projets pour venir à Montréal ne sont pas encore concrétisés. J'espère que tu seras fixée bientôt... Pas drôle de ne pas savoir ou on s'en va! Wink

revenir en haut

genereux annie

Inscrit le :
20 juin 2006

Posté le: 24 août 2008 13:15:09 EDT  
bonjour
allo je suis annie de 33 ans essail un bebe 1 de puis 3 ans et mon chum a 43 ans on est emcemble de puis 4 edemi merci

revenir en haut

Carolane84

Inscrit le :
21 juin 2008

Posté le: 20 août 2008 07:32:44 EDT  
Je les suis pas trop les jeux olympiques...Je suis un peu au courant par les nouvelles à la télé mais c'est pas mal tout. Mettons que l'opinion que j'ai de la chine est vraiment pas rose avec des fleurs et que ça joue beaucoup la-dessus...

revenir en haut

cardi8

Inscrit le :
23 juin 2008

Posté le: 20 août 2008 02:58:42 EDT  
les J.O 2008 ?
Vous en pensez quoi de ces J.O ?

pour vous ils sont réussis ?

Moi je trouve qu'il sont super et que ça se passe mieux qu'on aurai pu le penser.

Vous êtes contents de vos athlètes?

Moi j'ai surtout regardé la gym et la natation, l'américain Phelps a fait fort et il est très fort.
je crois qu'il a marqué une page de l'histoire des jo, et maintenant lace à l'athlétisme où là c'est Bolt, le jamaïcain qui fait très fort sur le 100 m .

bonne journée

Ingrid

revenir en haut

cardi8

Inscrit le :
23 juin 2008

Posté le: 18 août 2008 10:30:36 EDT  
carolane,

Félicitations pour ta grossesse, j'espère que tout se passe bien pour toi? vous avez choisi de beaux prénoms!!!

Ingrid

revenir en haut

Carolane84

Inscrit le :
21 juin 2008

Posté le: 18 août 2008 07:02:29 EDT  
Oui j'ai mon grand de 2 ans Félix et son petit frère Justin qui devrait naître le 29 décembre

revenir en haut

cardi8

Inscrit le :
23 juin 2008

Posté le: 18 août 2008 02:59:05 EDT  
carolane,

Merci pour ta réponse, c'est super sympa,
tu as des enfants?

à bientôt

Ingrid

revenir en haut

Carolane84

Inscrit le :
21 juin 2008

Posté le: 17 août 2008 14:55:47 EDT  
Allo!
Je suis une maman de 24 ans qui habite en banlieue de montréal. Pour les garderies tu peux aller sur le site magarderie.com, ya des garderies à 7$/jours et des privées (plus cher...), tu peux voir l'emplacement sur une carte et certaines caractéristiques de la garderie. Si tu as une garderie privée tu peux avoir ce qu'on appele le remboursement anticipé pour frais de garde, selon le revenu familial, le gouvernement rembourse de 26 à 75% les frais de garde, mais je sai pas si ça doit faire un certain temps que tu habite le québec (www.gouv.qc.ca pour plus de détails...) J'ai trouvé ma garderie grace à magarderie.com, donc les listes d'attentes de un an (et parfois même plus...) pour des grosses garderies y'a moyen de passer "par-dessus"...

revenir en haut

cardi8

Inscrit le :
23 juin 2008

Posté le: 17 août 2008 14:35:12 EDT  
bonjour à toi lametisse,

j'ai un petit garçon de 3 ans et demi, et pour le moment nous ne parlon pas d'un deuxième vu que nous allons encore déménager mais là se sera pour le Montréal au Québec et donc on verra quand nous serons là-bas et bien installé

gros bisous à toi aussi et à bientôt

Ingrid

revenir en haut

lametisse

Inscrit le :
01 août 2008

Posté le: 14 août 2008 05:54:53 EDT  
cardi8 a écrit
lametisse a écrit
coucou

je suis nathalie bientot 25ans ( dans quelques jours ) je suis mauricienne mariee a un francais et on vis en irlande, maman de deux enfants sean 3ans et emily 1 an, enceinte du 3eme prevu pour fin de novembre.. ca fait peur dy penser a la cesarienne une 3eme fois mais il le faut bien.

gros bisous au plaisir de me faire quelques amies ici

bonjour Nathalie,

bienvenue sur ce forum, c'est marrant que tu vis en Irlande, car au départ mon mari voulait aussi aller là-bas, mais ça ne s'est pas fait car moi, je ne connais pas un mot d'anglais et que ce pays ne me tentait pas vraiment et toi tu t'y sens bien ?

comment se passe ta grossesse ?

au plaisir

Ingrid






coucou cardi

comme je suis bilingue ca aide mais c difficile a tout comprendre. Avec le temps lirlande est devenue notre terre d'adoption mais ma famille me manque bien sure mais on sy fait.
Ce nest pas une grossesse facile comme je suis diabetique..les injections a chaque repas et un avant daller dormir le soir...mais cest pour le bien du bebe, ce sera mon dernier bebe avec 3 enfants jai les mains remplis pour quelques annees ... Wink

je te fais des gros bisous et toi es tu enceinte ou jeune maman?

revenir en haut

cardi8

Inscrit le :
23 juin 2008

Posté le: 12 août 2008 14:07:08 EDT  
bonjour à toutes,

comment vous allez aujourd'hui?
que faites vous de votre journée?

à bientôt

Ingrid

revenir en haut

cardi8

Inscrit le :
23 juin 2008

Posté le: 11 août 2008 02:47:50 EDT  
lametisse a écrit
coucou

je suis nathalie bientot 25ans ( dans quelques jours ) je suis mauricienne mariee a un francais et on vis en irlande, maman de deux enfants sean 3ans et emily 1 an, enceinte du 3eme prevu pour fin de novembre.. ca fait peur dy penser a la cesarienne une 3eme fois mais il le faut bien.

gros bisous au plaisir de me faire quelques amies ici

bonjour Nathalie,

bienvenue sur ce forum, c'est marrant que tu vis en Irlande, car au départ mon mari voulait aussi aller là-bas, mais ça ne s'est pas fait car moi, je ne connais pas un mot d'anglais et que ce pays ne me tentait pas vraiment et toi tu t'y sens bien ?

comment se passe ta grossesse ?

au plaisir

Ingrid



revenir en haut

cardi8

Inscrit le :
23 juin 2008

Posté le: 11 août 2008 02:42:23 EDT  
valery3 a écrit
bonjour ingrid. jme nomme valerie, bientot mamanpour la troisieme fois. et puis le projet de venir s'installer a mtl?? ca avance? Smile jte dis un petit coucou, alors si tu veux jaser bien a bientot Smile j'aurai 29 ans dans 3 semaines et deja maman de 2 garcons Smile


Bonjour à toi Valerie,

mes projets pour Montréal vont se décider cette semaine car c'est plus certains que mon mari aie encore le job qui était prévu au départ et en plus financièrement nous sommes juste
je te donne des nouvelles dès que c'est possible,
je peux te poser une question au sujet des garderies sur Montréal, car j'aimerais que mon fils puisse y aller mais il parait que les délais d'attente sont long, et ici en belgique il va déjà à l'école et il adore ça

si nous venons à Montréal nous habiterions en plein centre dans un quartier pas loin de l'hôtel delta (entre av.Kennedy et av . de l'université) c'est un ami de mon mari qui nous louerai sont appart.

c'est un super projet mais jamais on aurai pensé que ça mettrai autant de temps et autant d'argent aussi.

bonne grossesse que tout aille bien, c'est prévu pour quand?

à bientôt j'espère

Ingrid

revenir en haut

lametisse

Inscrit le :
01 août 2008

Posté le: 9 août 2008 08:06:37 EDT  
coucou

je suis nathalie bientot 25ans ( dans quelques jours ) je suis mauricienne mariee a un francais et on vis en irlande, maman de deux enfants sean 3ans et emily 1 an, enceinte du 3eme prevu pour fin de novembre.. ca fait peur dy penser a la cesarienne une 3eme fois mais il le faut bien.

gros bisous au plaisir de me faire quelques amies ici

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
25 juil. 2005

Posté le: 8 août 2008 07:48:00 EDT  
bonjour ingrid. jme nomme valerie, bientot mamanpour la troisieme fois. et puis le projet de venir s'installer a mtl?? ca avance? Smile jte dis un petit coucou, alors si tu veux jaser bien a bientot Smile j'aurai 29 ans dans 3 semaines et deja maman de 2 garcons Smile

revenir en haut

cardi8

Inscrit le :
23 juin 2008

Posté le: 8 août 2008 02:11:53 EDT  
liliane2 a écrit
allo toi....je suis nouvelle aussi...j'vais avoir un ti gars au mois d'octobre...
le québec est bien...en tk si tu veux je te donne mon adresse...
lili.annie@hotmail.com
a+ annie


salut,

comment ça va?

j'ai essayé ton adresse et ça ne fonctionne pas, peux-tu vérifié?
comment se passe ta grossesse?

à bientôt
Ingrid

revenir en haut

cardi8

Inscrit le :
23 juin 2008

Posté le: 4 août 2008 08:59:56 EDT  
bonjour à toutes,

comment allez-vous toutes? Ici ça va, le temps n'est pas de la partie mais on doit faire avec, pas le choix.

les mamans enceintes comment allez vous? la grossesse se passe bien?

à plus

Ingrid

revenir en haut

cardi8

Inscrit le :
23 juin 2008

Posté le: 3 août 2008 07:19:25 EDT  
coucou, je suis enfin de retour sur le forum, 3semaines sans le net, y a du temps à rattrapper

je suis allée 6 jours à Montréal et c'était vraiment super, en se sont les francofolies là-bas et nous sommes donc allés voir les concerts gratuits mais aussi le concert de cali c'était vraiment génial
et vous vous faites quoi de vos vacances?

à bientôt
Ingrid

revenir en haut

cardi8

Inscrit le :
23 juin 2008

Posté le: 11 juillet 2008 12:52:45 EDT  
coucou me revoilà,

alors comment allez-vous? que faites vous de votre journée?

si vous voulez jaser un peu, vous êtes les bienvenues

à plus

Ingrid

revenir en haut

Se connecter pour répondre