Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Nouveau vaccin à 2 ans?

Auteur Message

Véro19

Inscrit le :
03 janv. 2010

Posté le: 13 juin 2011 10:54:00 EDT  
Bonjour,

J'ai une petite question concernant les vaccins. Mon fils a maintenant 19 mois, et il a eu ses vaccin de 12, 15 et 18 mois. Lors de ses vaccins de 18 mois, mon médecin m'a dit que les prochains vaccins seront à 5 ans. J'ai une amie qui habite dans un village à 15 minutes du mien, et qui a un garçon du même âge que le mien. Elle son médecin lui a dit que son fils aurait des vaccins à 2 ans, supposément que c'est nouveau, et que ça serait comme une suite de ceux de 15 ou 18 mois... J'ai rappellé à ma clinique et ils m'ont confirmé que non il n'y a pas de vaccins à 2 ans... Je ne comprend pas que 2 clinique situées à 15 minutes l'une de l'autre ne fonctionnent pas pareil.... Me semble que des vaccins on donne pas ça pour le fun, ils se fient sur quoi les médecins pour décider d'en donner ou non? Et vous, est-ce que vos enfants ont eu des vaccins à 2 ans? Là je parle à celle qui ont décider de faire vacciner, je ne veux pas partir un débat sur la vaccination.

Merci à l'avance pour vos réponses!! 

revenir en haut

mateli

Inscrit le :
15 mai 2011

Posté le: 14 juin 2011 13:55:02 EDT  

revenir en haut

Véro19

Inscrit le :
03 janv. 2010

Posté le: 14 juin 2011 08:40:39 EDT  
Oui comme je vois c'est différent en Ontario car ici nous avons tous les vaccins (âges) qui tu as mentionné Jocari mais nous en avons un de plus, à 15 mois et ceci depuis plusieurs années. Je vois qu'au Québec vous ne l'avez pas... Je ne sais pas de quel il s'agit par contre, il faudrait que je regarde le carnet de mon fils. Merci pour l'info! 

revenir en haut

Jocari

Inscrit le :
26 janv. 2007

Posté le: 13 juin 2011 21:25:28 EDT  
Je suis infirmière et je vaccine régulièrement des enfants et ici au Québec on donne les vaccins selon le PIQ (protocole d'immunisation du Québec) et ici lorsqu'on suit le calendrier on a des vaccins à 2 mois, 4 mois, 6 mois, 1 an et 18 mois et ensuite entre 4 et 6 ans. Parfois cela peut arriver que le parent décide de fractionner le nombre de vaccin en plus de RV (ou peut-être que certain pédiatre le font d'emblé)Donc il y a peut-être des différence entre le Québec et l'ontario ou c'est son médecin qui a décidé pour je ne sais quelle raison de donner moins de vaccin à chaque rencontre.  

revenir en haut

Véro19

Inscrit le :
03 janv. 2010

Posté le: 13 juin 2011 12:51:10 EDT  
Ça se peut... Comme a dit Red-Mymi faudrait comparer nos carnets... 

revenir en haut

Cadence

Inscrit le :
14 janv. 2008

Posté le: 13 juin 2011 12:40:45 EDT  
Je dis ça comme ça, mais elle n'a peut-être pas pris les mêmes vaccins que toi. Par exemple, moi je n'ai pas pris le vaccin contre la Gastro ou l'influenza même s'ils étaient disponibles pour mes enfants. Peut-être que ce sont des vaccins pas ''obligatoires'' qu'elle a choisi en surplus... 

revenir en haut

Véro19

Inscrit le :
03 janv. 2010

Posté le: 13 juin 2011 12:40:17 EDT  
Merci beaucoup! J'avais fait un peu de recherche sur google mais j'avais rien trouvé... Smile  

revenir en haut

Red-Mymi

Inscrit le :
27 juil. 2008

Posté le: 13 juin 2011 12:17:20 EDT  
Ah par contre, ça se peut qu'en Ontario ce soit différent : il me semble que les décisions médicales sont d'ordre provinciales en partie et en partie par Santé Canada?

Je trouve juste cette information-là qui date de 2009 :
http://www.health.gov.on.ca/english/providers/program/immun/pdf/schedule.pdf

Il y a un numéro de téléphone :
Call the ministry INFOline at 1-866-532-3161
(Toll-free in Ontario only)
TTY 1-800-387-5559
Hours of operation : 8:30am - 5:00pm

Surement qu'eux seraient plus à jour dans les infos, ou peut-être en mesure de t'orienter à la bonne place? 

revenir en haut

Véro19

Inscrit le :
03 janv. 2010

Posté le: 13 juin 2011 11:24:50 EDT  
Moi aussi c'est ce que je croyais au début, qu'elle était en retard sur certains vaccins, mais non ce n'est pas le cas. Et ce n'est pas la première qui me parle de ces vaccins de 2 ans d'autres personnes m'en ont aussi parlé. Il parait que c'est nouveau des derniers mois... Donc ils ont peut-être pas commencé à le faire partout? Faut que je spécifie aussi que j'habite en Ontario, c'est peut-être différent. Mais je me demande, ça se décide où la vaccination?? Est-ce que chaque médecin de famille décide personnellement si il donne tel ou tel vaccin? Me semble que ça devrais être pareil partout! Il y a des raisons pour les vaccins! 

revenir en haut

Red-Mymi

Inscrit le :
27 juil. 2008

Posté le: 13 juin 2011 11:20:16 EDT  

revenir en haut

Red-Mymi

Inscrit le :
27 juil. 2008

Posté le: 13 juin 2011 11:09:57 EDT  
Non, ici les derniers vaccins ont été à 18 mois. L'infirmière du clsc m'a dit que les prochains étaient à 5 ans, donc pour l'entrée en maternelle. Ma pédiatre vérifie le carnet de vaccination de mon gars chaque fois que j'y vais (tous les 3 ou 6 mois) et si ça peut te donner une idée, elle est présidente de l'association des pédiatres du Québec. J'imagine que si elle, elle ne nous a pas parlé de vaccins supplémentaires, c'est parce que soit il n'y en pas, soit la pratique n'est pas encore implantée dans notre région.

Est-ce que ton amie a suivi le calendrier de vaccination à la lettre? Je dis ça, parce que peut-être qu'un retard peut faire décaler les vaccins, exemple si elle a fait les vaccins de 6 mois à 7 ou 9 mois plutôt? Je ne sais pas, ça pourrait être une explication? Sinon, compare le carnet de vaccination de ton enfant et du sien, tu vas voir la liste de vaccins que l'un et l'autre ont reçu, ça va te donner une idée? 

revenir en haut

Se connecter pour répondre