Répondre au message

Nouveau-né pendu à mes seins toute la nuit

Auteur Message

Douce_lune

Inscrit le :
05 déc. 2014

Posté le: 5 décembre 2014 22:18:44 EST  
Bonjour!

Je suis nouvelle maman d'un petit garçon de 8 jours. Je me demandais si vous aviez des conseils ou simplement discuter car j'ai un bébé qui ne dort pas de la nuit! Donc une maman très fatiguée et un peu angoissée.

Mon bébé dort comme un ange toute la journée et tête très peu, donc on dirait que la nuit il se reprend et des que je vais me coucher (vers 10-11hre), il commence à chigner et pleurer et vouloir têter comme ça jusqu'au lever du soleil. Le problème est que j'arrive pas du tout à m'endormir le jour, j'ai donc 2-3 hres de sommeil intermittent par 24 hre. L'autre nuit il a passé 10hre dans mes bras! Hier 6hre! J'ai essayé le cododo, qui fonctionne un peu mieux, mais il veut vraiment boire et teter et dès que je le couche il se réveille. En fait il a les yeux grands ouverts presque toute la nuit!!

Le jour j'ose pas le tenir éveillé, il dort trop bien.

Des conseils? J'appréhende tellement la nuit que ça me stress beaucoup:(
Je n'ai plus d'énergie la nuit et je pleure tellememt je veux me coucher et je change min 5 couches par nuit.

Des conseils svp j'en ai vraiment besoin Sad

Merci à l'avance 

revenir en haut

Calculatrice d'ovulation

Entrez la date de la première journée de vos dernières règles et la durée moyenne de votre cycle

Myriam6494

Inscrit le :
29 juin 2014

Posté le: 8 décembre 2014 14:59:01 EST  
Moi, c'est pareil...
J'ai un bébé de 10 jours et depuis sa naissance, je crois qu'il n'y a eu que 2 nuits ou il a dormi un peu dont la première nuit, mais il a fallu que je le réveille pour des glycémies! Evil or Very Mad
Cette nuit, il a été pendu à mon sein aussi toute la nuit. Le jour, comme toi, il dort super bien, se réveille par contre aux 3 heures pour boire. Pas chigneux et de bon humeur. A partir de 11h pm, la il devient chigneux, impatient et s'endort au sein mais se réveille la minute qu'on le met dans son moïse. Il pleure/crie intense et lutte contre le sommeil. Il semble si désemparé quand il pleure que ça me brise le c?ur.
Je ne sais plus quoi faire non plus. Je fais des siestes le jour, mais je ne vois aucune amélioration sur bébé à mesure que les jours progressent. Que peut-on faire !?
Je ne pensais pas que ce serait si intense avoir un nouveau-né... J'avoue que je ne m'en attendais pas!
 
Moi : 33 ans, OPK
Lui : 34 ans top shape

5 ans plus tard, 2 fc... 6 IAC....

Je tombe enceinte après la première FIV avec Procréa-Qc

Notre garçon est né le 28 nov 2014 à 39 SA.

revenir en haut

Douce_lune

Inscrit le :
05 déc. 2014

Posté le: 8 décembre 2014 15:33:10 EST  
On a accouché presque en même temps! (Moi le 27 novembre)

Moi non plus je m'en attendais pas mais alors pas du tout. Au moins tu te reposes pendant le jour, moi j'en suis incapable je pense à trop de choses.

On m'a dit que normalement il se rythme de jour vers 6 à 8 semaines... Le mien a les mêmes horaires, il se réveille aussi vers 10-11h et impossible de le recoucher dans son moïse. J'ai même abandonné là, et à la place je le couche dans mon lit avec moi. C'est très inconfortable et j'ai mal partout à force de ne pas bouger, mais depuis 2 nuits j'ai réussit à dormir 2 fois 2h30 (5h dans la nuit en tout). Je crois être capable de gérer avec ça et me reposer la journée, mais les nuits sont quand même très longue car de 11h à 3h il me lâche pas.

Est-ce que le tien se tortille aussi comme si il voulait faire caca? Il dort où?  

revenir en haut

Myriam6494

Inscrit le :
29 juin 2014

Posté le: 8 décembre 2014 23:26:34 EST  
Ui
La nuit passée il a dormi une grosse partie dans mon lit, j'ai tenté à 2 reprises de le mettre dans son moïse mais ça n'a pas fonctionné. On dort mal c'est sur, mais au moins on dort! Surtout que la nuit passée à été la pire, parce que il a voulu téter jusqu'à 6h... Puis quand on l'a sorti dans le salon, à la lumière et au bruit, plus un son, il a filé aux 3h, tout allait bien pour le petit bonhomme!
Est-ce que tu allaites exclusivement ? Des fois c'est ce qui me décourages même si je me dis que je vais tenir bon avec allaitement, mais je me dis qu'aussi si je donnais du lait maternisé ce serait tellement plus facile ( je crois, mais pas sûre)... Je pourrais peut-être dormir plus? On fini par douter de tout!
Le mien ne se tortille pas vraiment, quand il fait ça, c'est qu'il a des gaz, je le fait faire son rot ou il fini par péter ! Toutefois, il pleure les yeux grands ouverts comme paniqué un peu. Et la minute que je lui fait lâcher le sein, il secoue la tête et cherche frénétiquement à téter... Mon chum ne peut rien faire et c'est ce qui est le plus frustrant. J'ai pleuré de fatigue aussi... Ça a fait du bien ! L'important c'est aussi d'en parler, de se dire qu'on est pas seule... En tout cas je suis là qui te comprends parfaitement! Des fois, je ne dors pas le jour, mais je vais juste me reposer dans le noir, dans le lit et j'essaie de relaxer. On survit et on lâche pas !! 
Moi : 33 ans, OPK
Lui : 34 ans top shape

5 ans plus tard, 2 fc... 6 IAC....

Je tombe enceinte après la première FIV avec Procréa-Qc

Notre garçon est né le 28 nov 2014 à 39 SA.

revenir en haut

Douce_lune

Inscrit le :
05 déc. 2014

Posté le: 9 décembre 2014 09:43:48 EST  
Ha oui une chance qu'on a les forums et on se rend compte que c'est tout-à-fait normal notre situation!

Oui j'allaite exclusivement aussi. Mais d'après moi donner le biberon ça doit être pire! Imagines si en plus tu dois te lever, tirer ton lait, chauffer biberon chaque fois qu'il veut téter la nuit? Moi aussi je trouve tantant au moins occasionnellement de le faire (donner le relais à qq1 pour une nuit) mais j'aurais trop peur que ça ruine mon allaitement (confusion sein tetine). Donc je vais attendre quelques semaines encore. Idem pour la suce. Mais c'est personnel. Si vraiment j'en peux plus je le ferais.

Moi ça fait 3 nuits de suite pas si pire, et la dernière a été la meilleure! Au lieu de dormir de de 8pm à 11pm il était réveillé, ce qui fait qu'il a dormit presque toute la nuit! S'est réveillé 3 fois pour boire mais des petits boires de 10-20 minutes. À côté de moi bien sûr, donc la j'ai un torticoli haha mais au moins j'ai dormit.

C'est sûr que ça va s'arranger. Et ensuite on oublie vite les désagremment!

Sinon, la nuit j'ai pas trop envie de le réveiller pour changer les couches. Tu le changes beaucoup la nuit? C'est sûr que si je l'entend faire caca je change, mais je me dis un petit pipi ça peut attendre...

 

revenir en haut

Myriam6494

Inscrit le :
29 juin 2014

Posté le: 9 décembre 2014 16:30:04 EST  
Ayoye!
Moi aussi cette nuit ça a super bien été ! 3 Petites tétées aussi et pas grognon mon petit garçon, et on a pu le poser dans son moïse toute la nuit! Par contre dans la journée, il a été un peu plus tannant mais c'est 100 fois moins fatiguant !! Mon chum peut le promener mais il est impossible à poser.
La nuit je le change 2-3 fois si il a l'air inconfortable. J'ai essayé une nuit de moins le changer mais il se réveillait pareil alors je mets toutes les chances de mon bord! Sinon quand il pleure je doute si c'est à cause de la couche ou autre chose. Wink
J'espère que cette nuit sera aussi belle que celle d'hier! Et je te le souhaite aussi! Tes journées se passent comment toi? 
Moi : 33 ans, OPK
Lui : 34 ans top shape

5 ans plus tard, 2 fc... 6 IAC....

Je tombe enceinte après la première FIV avec Procréa-Qc

Notre garçon est né le 28 nov 2014 à 39 SA.

revenir en haut

Douce_lune

Inscrit le :
05 déc. 2014

Posté le: 9 décembre 2014 16:59:51 EST  
Jumeau!
Et bien on a peut-être des bébés jumeaux lol!
Contente pour toi, une bonne nuit de sommeil ya rien qui vaut mieux! Moi il a dormi beaucoup dans son moise très tranquille quoi que je veux pas le lâcher le jour!! Sinon mon chum travaille alors je suis pas mal seule. J'écoute pas mal juste la télé et fais un peu de ménage-lavage. Je me sens "vedge" lol. Rendu vers 4 heures quand le soleil se couche j'ai hâte qu'il arrive! J'ai déjà tellement hâte à l'été! Le manque de soleil me dêprime et j'ai hâte de sortir de la maison, mais j'ai peur l'hivers avec les routes Sad je dois aller magasiner mes cadeaux de Noël avant la frénésie des centres d'achats et m'acheter au moins un jeans car les joggings j'en ai marre! Alors ça va être ma première sortie avec bébé :s



  

revenir en haut

kalio

Inscrit le :
23 mars 2012

Posté le: 9 décembre 2014 20:45:54 EST  
salut les filles,

Je passe rapidement pour vous dire que vous êtes des bonnes mamans et que les questionnements que vous avez sont tout a fait normaux. Toutes les nouvelles mamans y passent ou presque.

Continuez le cododo, allaitez coucher, ça va vous aider. Je sais que c'est pas facile, mais dormez je jour, faites quelques siestes et oubliez le ménage. Demandez de l'aide à votre chum, maman etc...

Ce sont les trois premiers mois les plus difficile après ça se replace tranquillement.

Mon premier bébé n'a dormi que sur nous les premiers jours et dans notre lit par la suite. Il ne dormait jamais seul plus de 20 minutes et je l'ai allaité nuit et jour aux deux heures très longtemps.

Y'a aussi des bébés qui font des têtées groupée en fin de soirée. Et n'oubliez pas les poussées de croissance qui sont nombreuses au début.

Surtout ne vous découragez pas,y'a jamais une nuit de pareil. Ce qui est instable chez les bébés c'est bien le sommeil.

venez trouver du support ici ça aide de savoir qu'on est pas seul! Smile 

revenir en haut

Douce_lune

Inscrit le :
05 déc. 2014

Posté le: 10 décembre 2014 19:48:18 EST  
Merci beaucoup Kalio Smile

J'imagine qu'on oublie vite par la suite comment ça peut être difficile. Comme l'accouchement, j'y pense déjà plus.

 

revenir en haut

Myriam6494

Inscrit le :
29 juin 2014

Posté le: 11 décembre 2014 10:13:17 EST  
Merci Kalio! C'est rassurant de ne pas se savoir seules dans cette situation!

Douce_lune : je me retrouve tellement dans ce que tu vis. Moi aussi j'hésite a sortir. En fait, à part aller au CLSC faire peser bébé je ne suis pas sortie encore et ça me manque! Je déteste l'hiver mais j'adore marcher. Je vais peut-être y aller mollo dans les prochains jours! Moi aussi je fais beaucoup de télé et je me trouve toutefois très chanceuse que mon chum soit avec moi pour les prochaines semaines !! Je te trouve bonne !
Pour les vêtements, Je ne sais pas qu'elle bulle au cerveau j'ai eue pendant ma grossesse mais j'ai tout rangé mon linge normal. Il ne me reste que mes vêtements maternité et des jogging et pyjama! Va falloir que j'aille rechercher ça ! Lol! J'espère rentrer dedans et ne pas à avoir à magasiner ! Ce serait ma mort!
pour les cadeaux de Noël on s'y est pris d'avance! C'est fait et même distribués! Lol!

Cette nuit, jusqu'à 3h, bb a dormi dans son moïse mais après, j'ai essayé 2 fois de le remettre dedans , mais on a fini en cododo!
Depuis 5-6 jours, j'ai une crevasse sur un mamelon qui me fait souffrir. J'ai essayé le changement de position , le lait sur le mamelon après la tétée et la crème à la lanoline de Medela. Y a-t-il d'autres trucs pour ça ?  
Moi : 33 ans, OPK
Lui : 34 ans top shape

5 ans plus tard, 2 fc... 6 IAC....

Je tombe enceinte après la première FIV avec Procréa-Qc

Notre garçon est né le 28 nov 2014 à 39 SA.

revenir en haut

Douce_lune

Inscrit le :
05 déc. 2014

Posté le: 13 décembre 2014 18:13:04 EST  
Coucou!!

Comment ça va Myriam?

Ici ça va! C'est fou la difference comme t je me sentais les premiers jours à maintenant, passé la barre des 2 semaines. Je suis beaucoup plus détendue et je profite plus de mon bébé.

La nuit aussi il dort plus et reste plus eveillé le jour. Mais là hihi le jour il veut jamais quitter mes bras ou presque. Va falloir j'apprenne à utiliser le porte bébé echarpe, mais on dirait qu'il est tout croche là-dedans et qu'il va tomber... Heureusement chaque mois au clsc ils donne un atelier sur le portage!!

En tout-cas tu es chanceuse si tu entres deja dans tes jeans pré-grossesse!!! Moi il me reste du chemin à faire quoi que c'est moins pure que je l'aurais imaginé!

 

revenir en haut

Myriam6494

Inscrit le :
29 juin 2014

Posté le: 13 décembre 2014 18:45:32 EST  
Ah ! Je suis contente pour toi!
Chanceuse qu'il dorme la nuit et reste éveillé le jour !!! Moi, il dort comme un loir le jour... La nuit, ben je dors entrecoupé mais le cododo me sauve la vie ! Je me sens de moins en moins mal d'en faire, et j'ai de moins en moins peur d'en faire ( même si je garde une petite lumière allumée quand j'en fais) !

Oui il paraît que le portage c'est super ! Je n'ai pas commencé encore ! Et tu es chanceuse d'avoir des ateliers pour ça a ton CLSC! Nous le service est pas mal au minimum au CLSC Confused Une amie va m'aider avec ça! On verra si J'adopte !

Depuis aujourd'hui j'ai commencé des marches avec bébé ! Ça fait du bien, mais j'ai toujours peur qu'il gèle sous son P'tit Coulou! Ahh! Les insécurités d'une nouvelle maman!! Hihi!



 
Moi : 33 ans, OPK
Lui : 34 ans top shape

5 ans plus tard, 2 fc... 6 IAC....

Je tombe enceinte après la première FIV avec Procréa-Qc

Notre garçon est né le 28 nov 2014 à 39 SA.

revenir en haut

Douce_lune

Inscrit le :
05 déc. 2014

Posté le: 13 décembre 2014 18:51:19 EST  
Ha des marches je dois m'y mettre aussi mais comme toi j'Ai peur qu'il gèle! Quoi que je suis mieux d'en profiter là qu'a -20 degrés!

En fait quand je dis qu'il dort la nuit c'est 3 boires par nuit quand même donc 3 fois 2 heures de sommeil entrecoupés en moyenne. Mais c'est 100x mieux qu'au debut quand j'en dormais 2heures! Moi aussi cododo obligé. Je m'ennuie de coller mon chum par exemple :s  

revenir en haut

Myriam6494

Inscrit le :
29 juin 2014

Posté le: 14 décembre 2014 05:04:01 EST  
Ouille se coller... Ça fait longtemps !
Même pendant que j'étais enceinte, avec mon oreiller de corps et la grosse bedaine, c'était infaisable, c'est vrai que ça fait longtemps me semble les nuits en cuillère !!

Cette nuit a été bizarre, il tétait aux 1.5-2h mais très peu longtemps... Je finis la nuit à allaiter assise, parce que l'infirmière du CLSC qu'on a vu vendredi trouvait qu'il ne prenait pas assez de poids par jour i.e 20g/jr...
On retourne vendredi pour un check-up, mais il a quand même repris un peu plus que son poids à la naissance ! C'est fâchant,j'ai l'impression pourtant d'être toujours "ploguée"! Toi, de ton côté? 
Moi : 33 ans, OPK
Lui : 34 ans top shape

5 ans plus tard, 2 fc... 6 IAC....

Je tombe enceinte après la première FIV avec Procréa-Qc

Notre garçon est né le 28 nov 2014 à 39 SA.

revenir en haut

Douce_lune

Inscrit le :
05 déc. 2014

Posté le: 14 décembre 2014 10:04:36 EST  
Même chose pour moi cette nuit... On dirait que j'ai pas réussit à dormir plus d'une heure a la fois et dans la journee aussi il buvait aux heures, 2 heures max. Peut-être une poussee de croissance? 

revenir en haut

Douce_lune

Inscrit le :
05 déc. 2014

Posté le: 14 décembre 2014 10:20:32 EST  
Il a pas arrêté de prendre le sein pour 5 minutes, le lâche, chiale, je l'enlève et 20 minutes après il le re-veut, le re-lâche après 5 minutes. C'est épuisant! 

revenir en haut

kalio

Inscrit le :
23 mars 2012

Posté le: 14 décembre 2014 10:58:12 EST  
Ça ressemble à des têtées groupées les filles!

Vous me rendez tellement nostalgique...mon garçon est né le 26 novembre. Il a 3 ans.

Nous avons beaucoup sorti à l'extérieur bébé emmitouflé dans une grosse couverture...ça fait du bien même si on a pas toujours le goût!

je me souviens aussi du temps des fêtes...nous avons pris ça très relax cette année là. Pas trop de party. C'est important de penser à nous, vous êtes en période d'adaptation et de connaissance de votre bébé.

Contente de voir que ça va mieux déjà...la boule d'angoisse fini par passer les filles, croyez moi Smile 

revenir en haut

Douce_lune

Inscrit le :
05 déc. 2014

Posté le: 14 décembre 2014 16:18:40 EST  
Merci beaucoup de tes encouragements Kalio! C'est vrai que après ça va avoir l'air ben moins pire que c'est là! On dirait que desfois on revivra jamais lol. Mais ca vaut la peine, on les aime ces petits boutchoux là!!

Ton garçon est né un jour avant le mien!
Et non, pas trop de party cette année. J'aime pas conduire trop loin et avec un bébé qui fait des tétées groupées, pas évident de sortir!!
 

revenir en haut

Myriam6494

Inscrit le :
29 juin 2014

Posté le: 16 décembre 2014 18:39:21 EST  
Ouf! Je crois que la tempête achève!
Les filles, c'était bien ça, je crois bien que c'était sa poussée de croissance! Et je pense que si c'est pas fini, c'est qu'elle achève! C'était tout qu'un marathon! Hihi! Mais en le sachant ça a aidé !

Pour le temps des fêtes, on n'a qu'un party de prévu... Chez mes beaux-parents, je ne sais juste pas encore si on couche la ou on retourne à la maison (20 min de route)! Ça me fait craindre un peu c'est sur! L'allaitement en "public", quoi faire s'il ne veut pas arrêter de pleurer, le réveillon... Comment participer avec un enfant accroché à son sein?

J'ai bien hâte de voir! Ça va être tout qu'une adaptation! 
Moi : 33 ans, OPK
Lui : 34 ans top shape

5 ans plus tard, 2 fc... 6 IAC....

Je tombe enceinte après la première FIV avec Procréa-Qc

Notre garçon est né le 28 nov 2014 à 39 SA.

revenir en haut

Douce_lune

Inscrit le :
05 déc. 2014

Posté le: 16 décembre 2014 19:45:28 EST  
Yeyyyyy!!! On croise les doigts Smile) moi aussi je crois bien, j'ai lu qu'il y en a une à ses 3 semaines. Ça va être le fun quand ça va être passé parce que je suis tannée d'être assise sur mon sofa toute la journée.

20 minutes de route tu es chanceuse. Moi sont pas mal plus loin (45 minutes et 1heure de route) et ça me fait vraiment peur! En plus les gens prennent le volant ivre Sad

 

revenir en haut

Myriam6494

Inscrit le :
29 juin 2014

Posté le: 17 décembre 2014 08:50:01 EST  
Hihi! Moi, à la fin de chaque jour, je me dis que je suis à risque de plais de pression au coccyx tellement on est assise toute la journée! Lol!
On se disait en joke moi et mon chum que si la télé brisait on serait bien mal pris parce que c'est pas mal notre principal passe-temps ces temps ci!

Cette nuit bébé a été irritable au max... Il a chigné toute la nuit en prenant le sein... Il chignait en tétant, lâchait le sein en se fâchant....je ne le comprends pas et il ne se comprend pas non plus... Pas drôle d'être un petit bébé ! Laughing si ça continue, ça va être un cas de groupe d'allaitement ou d'ostéopathe! 
Moi : 33 ans, OPK
Lui : 34 ans top shape

5 ans plus tard, 2 fc... 6 IAC....

Je tombe enceinte après la première FIV avec Procréa-Qc

Notre garçon est né le 28 nov 2014 à 39 SA.

revenir en haut

Se connecter pour répondre

Calculatrice d'ovulation

Entrez la date de la première journée de vos dernières règles et la durée moyenne de votre cycle

Suivez-nous Facebook Twitter Pinterest Google+ Instagram Youtube RSS

La grossesse et l'alcool en questions

1624 vues / 0 commentaire

Bulletin Ma Grossesse

Abonnez-vous dès maintenant.

Bulletin Bébé grandit!

Abonnez-vous dès sa naissance!