Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Nouveau-né(e) ressemble à...?

Auteur Message

Anonyme

Inscrit le :
04 févr. 2010

Posté le: 3 mai 2010 15:27:26 EDT  
Je ne savais pas trop dans quel forum ''poster'' ceci, mais après tout on peut quand même considérer ça comme une expérience de vie!

Je me demandais si, lorsque le bébé naît, il est encore trop tôt pour trouver des ressemblances avec l'un de ses parents. Les traits de ressemblances avec ceux de l'un des parents (ou des deux) se voient-ils plus dans les semaines qui suivent la naissance du bébé?

Lorsqu'on a posé votre nouveau-né dans vos bras la première fois, avez-vous pu dire ''oh il a ma bouche!'' ou ''il a le nez de papa!''. Voyez... Wink

Je serais très curieuse de vous entendre à ce sujet! 

revenir en haut

Chris2312

Inscrit le :
10 mars 2008

Posté le: 3 mai 2010 15:32:23 EDT  
Ma grande me ressemblait. C'était évident, je ne pourrais pas mettre le doigt sur quelle caractéristique me ressemblait le plus, mais le portrait général, elle me ressemblait. Elle me ressemble encore beaucoup d'ailleurs. Elle ressemble à ma nièce et quand on met des photos d'elle et de ma nièce à la naissance, difficile de dire qui est qui.

La petite, elle, est née avec les yeux de son père. Les sourcils un peu froncés, les yeux sérieux. Juste à cause des yeux, elle ressemble plus à papa qu'à maman. Et elle ressemble beaucoup à son cousin du côté de son père...  

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
17 janv. 2008

Posté le: 3 mai 2010 15:35:29 EDT  
mon fils de 5jours ressemble a mon chum.. le même nez, même bouche, même oreille "brisé" et même forme de tête.. il ressemble a mon chum quand il aura 75ans un peu Laughing (j'ai toujours trouvée qu'un bébé naissant a l'air d'un p'tit vieux Laughing )


mon grand c'est mon potrait tout craché qu'on me dit MAIS J'AI JAMAIS trouvée qu'il me ressemble. mais c'est vrai que si tu compare mes photos bébé et lui bébé, on se ressemble beaucoup 

revenir en haut

Coccinelle06

Inscrit le :
21 janv. 2008

Localisation :
Rouyn-Noranda

Posté le: 3 mai 2010 15:46:24 EDT  
Il a des enfants que c'est vraiment évidcent a naissance, mes 2 garcons sont le portrait tout craché de leur pere ils se ressemblent tellement que j'ai l'impression de voir mon chum bébé!!  

revenir en haut

Cynthia86

Inscrit le :
06 oct. 2008

Posté le: 3 mai 2010 16:09:59 EDT  
moi, elle avait la bouche à son père sans aucun doute, c'est la première chose que j'ai dites quand je l'ai vu ! 

revenir en haut

marianne09

Inscrit le :
03 juil. 2009

Posté le: 3 mai 2010 16:37:18 EDT  
À la naissance, je trouve que c'est vraiment difficile à voir à moins qu'il y est une caractéristique particulière très frappante... Personnellement, je crois qu'on peut commencer à trouver des ressemblances seulement quelques jours après la naissance, une fois que le visage n'est plus "enflé" et plus le bébé vieilli, plus c'est facile de trouver des ressemblances!  

revenir en haut

Ladydi_007

Inscrit le :
17 juin 2009

Posté le: 3 mai 2010 17:16:45 EDT  

À sa naissance ma fille était magnifique, elle me ressemblait bien sur!!!
Blague à part TOUT le monde me disait que c'était mon portrait et effectivement on ne pouvait pas penser qu'il s'était trompé de bébé à l'hôpital!

Par contre il est vrai que pour certains bébés c'est beaucoup plus difficile à dire!
J'ai hâte de voir pour bébé fille qui doit arriver d'un jour à l'autre!  

revenir en haut

Mynnie

Inscrit le :
28 avr. 2010

Posté le: 3 mai 2010 17:30:54 EDT  
Dès l'échographie, j'ai pu dire que mon fils allait avoir ma forme de visage et mon nez. J'ai le visage rond et un mini nez. Ce qui m'a beaucoup touché, quand Jérémi est né, ma mère m'a dit que quand elle a vu l'infirmière mettre mon fils dans les bras de mon chum elle a pensé "on dirait ma fille bébé dans ses bras". Il était mon portrait tout craché avec des traits de son père. 

revenir en haut

bébé kangourou

Inscrit le :
15 mars 2010

Posté le: 3 mai 2010 18:47:58 EDT  
Ma soeur était présente lors de la naissance de mon fils. Dès qu'il est sortit elle a dit, oh il ressemble à son papa, un vrai Dominic miniature Very Happy Encore aujourd'hui c'est le portrait de son papa Wink  

revenir en haut

MissBarnik

Inscrit le :
13 févr. 2009

Posté le: 3 mai 2010 19:17:05 EDT  
On m'a toujours dit que ma fille est mon portrait craché, même si tout comme cynouillee (félicitation en passant pour ton bébé tout neuf!) je n'ai jamais trouvé une quelconque ressemblance.

Par contre, je sais que ma fille a mes oreilles, simplement parce que mes oreilles sont détaché et ceux de mon chum sont rattaché à la tête.

Dans tout les cas, ça doit dépendre de la génétique. 

revenir en haut

Coccinelle06

Inscrit le :
21 janv. 2008

Localisation :
Rouyn-Noranda

Posté le: 3 mai 2010 21:59:13 EDT  
Il faut dire que ici mes enfants sont nées par césarienne, donc pas levisage tout plissé et forcé.

Mais je crois que il a vraiment des bébés que c'Est très évident dès leur naissance! 

revenir en haut

bébé kangourou

Inscrit le :
15 mars 2010

Posté le: 3 mai 2010 22:13:37 EDT  
taz: Je ne vois pas trop le lien avec le visage plissé et une naissance par voie vaginale??? Mes enfants n'avaient pas le visage plissés et ils ne sont pas nés par césarienne Wink  

revenir en haut

sauvageonne_micah

Inscrit le :
02 oct. 2009

Posté le: 4 mai 2010 00:19:57 EDT  
Mon fils ressemblait à ma soeur...et maintenant il est la copie de mon père au même age...Il ne me ressemble pas vraiment! Surprised comme si je n'étais pas présente à la conception Laughing Laughing Laughing

Sans blague, dès la première minute (pas seconde parce qu'il est né par césa) il ressemblait à un vieux grincheux ou à monsieur magoo, ça a pris une heure ou deux (pour que sa peau sèche) pour voir ses beaux traits fins et MES oreilles sur sa tête Cool Il ne ressemble pas du tout à son père physiquement. Mon père dit toujours: ''Bon sang ne saurait mentir'' j'aime bien y croire héhé! 

revenir en haut

gege123

Inscrit le :
01 avr. 2005

Posté le: 4 mai 2010 06:23:38 EDT  
Ça a été évident seulement pour la 2e. Elle avait la bouche de mon beau-père. Elle ne ressemble ni à mon chum, ni à moi.

Pour ma plus vieille il a fallu attendre près d'un an avant de voir que c'est mon portrait tout craché.

Pour mon fils, il était tellement gros qu'il ressemblait plus à un porcelet qu'autre chose. Maintenant qu'il a fondu, il ressemble à papa comme 2 gouttes d'eau. 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
01 juil. 2007

Posté le: 4 mai 2010 07:42:32 EDT  
Je dirais que ça a pris quelques jours pour qu'on commence à parler de resemblances frappantes à part les oreilles de mon deuxième...c'était celles de mon chum qui sont toutes minis! 

revenir en haut

Coccinelle06

Inscrit le :
21 janv. 2008

Localisation :
Rouyn-Noranda

Posté le: 4 mai 2010 07:49:14 EDT  
bébé Kangourou: C'Est pas impossible, mais un bébé née pas césarienne force pas pour sortir, donc souvent ils sont le visage pas plissé, par contre, je le sais qui a des mamans qui ont leur bébés par voie vaginale et que le bébé a un beau visage comme en césarienne. Mais en générale, quand une maman travail durant son accouchement, le bébé force et sa fait des plis un peu ds son visage, sa se replace apres qques jours.

J'.ai dit sa, pcq il a une maman plus haut qui a dit que elle a trouvait sa plus facile reconnaitre la face du bébé apres qques jours quand il était plus plissé. Ici sa pas été bien mon cas, mes 2 cocos sont nées par césarienne, mon 2ieme par contre a été plus maguané, j'ai tenté un avac, apres 30 heures de contractions, il avait un bon (cone head). Mais sans plus... 

revenir en haut

Calipso

Inscrit le :
17 juin 2008

Posté le: 4 mai 2010 08:09:28 EDT  
Ma plus grande ressemble à son papa. Dès la naissance, on a vu qu'elle tenait de la famille à mon chum, la forme du visage, le petit nez...
Ma plus jeune, c'est moi tout craché. Elle est née avec la même touffe de cheveux à la naissance, très noire. Si on met deux photos d'elle et moi plus jeune à côté, les gens sont stupéfaits.
Étrangement, il y a une photo de naissance sur laquelle elle ressemble trait pour trait à sa soeur. Alors que lorsqu'on les regarde, elles n'ont rien en commun:
- l'une est blonde cheveux bouclées avec les yeux bleus/verts/gris
- l'autre est châtain foncé, cheveux raides (elle en a tellement qu'il est impossible de voir le crâne), les yeux verts profonds.

Bref, il y en a une pour chacun Wink 

revenir en haut

Calipso

Inscrit le :
17 juin 2008

Posté le: 4 mai 2010 08:21:16 EDT  
C'est vrai que les bébés nés par césarienne n'ont pas toujours le crâne moulé ou les os imbriqués car le moulage n'a pas été nécessaire. Le crâne est assez rond à la naissance.
Par contre, au niveau du visage, il n'y a pas de changement notable, les bébés sont tous plus ou moins 'plissés' à la naissance car ils commençaient à être serrés dans le ventre, quel que soit la façon dont ils sont sortis...En tk, les bébés que j'ai vu naitre n'avaient pas de plis particuliers sur la face, simplement un moulage du crâne plus ou moins prononcé.  

revenir en haut

Coccinelle06

Inscrit le :
21 janv. 2008

Localisation :
Rouyn-Noranda

Posté le: 4 mai 2010 09:41:46 EDT  
Calipso: en fait tu as raison, c'est juste uqe j'ai p-e pas prit les bons mots pour l'expliquer, mais moi ce que j'ai voulu expliquer, c'est que ds mon cas, au niveau du visage, c'tait tres clair que c'tait leur papa tout craché, et ils sont pas venus la face plissés ou déformés un peu, a cause qui ont pas forcé, alors, j'ai pas eu a attendre 3-4 jours que sa se replace pour voir tout suite a qui il ressemblait 

revenir en haut

Lybelle

Inscrit le :
26 oct. 2007

Posté le: 4 mai 2010 09:52:48 EDT  
mon fils, dès l'écho 3D, c'était son Papa tout craché!!! Il a mes yeux, mais le reste, c'est du PAPA!!! Et a la naissance, les grands-parents on trouvé la même chose...C'est du Juju! Une chance que je l'ai porté 9 mois, sinon, je me poserais des questions! Laughing  

revenir en haut

émaga

Inscrit le :
17 sept. 2007

Localisation :
St-Constant

Posté le: 4 mai 2010 10:10:08 EDT  
à la naissance, ma fille me ressemblait énormément, et c'est plus tard que l'on a constaté qu'elle a les yeux et la bouche de son père. Pour le reste, c'est moi tout craché. Lorsque mon gars est né, la première chose que j'ai pensé en le voyant c'est que je venais d'accoucher à nouveau de ma fille mais en plus gros!! Ils sont identique, même que les gens qui les cotoient disent que ma fille sans les cheveux ou mon gars avec des cheveux long, c'est pareil!!!même couleur de cheveux, même yeux, même oreilles...seule la bouche et la forme du visage est différente, ce qui fait que mon gars ressemble plus à son père. 

revenir en haut

Se connecter pour répondre